Galaxy Note 7 : c’est officiel, il est retardé en France !

Voilà cela devait être officiellement dit, mais on s’en doutait un peu, le Galaxy Note 7 sera retardé en France. Ainsi les personnes l’ayant précommandé ne le recevront pas demain, vendredi 2 septembre, malheureusement. 

C’est l’affaire qui affole le monde des nouvelles technologies en ce moment. En effet le tout nouveau et tout beau Galaxy Note 7 connaît de gros problèmes. Passons les problèmes de bug et autre redémarrage en boucle et passons directement au vif du sujet, les modèles qui explosent.

Comme on vous l’a déjà dit, Samsung a arrêté les livraisons des Galaxy Note 7, car il s’avère que 5 modèles avaient déjà explosé. Si le nombre peut paraître faible, le constructeur coréen ne voulait prendre aucun risque et a donc jugé bon de mener son enquête.

Suite à cette dernière, il a déterminé provisoirement que le problème venait des batteries défectueuses. Plus précisément le problème vient de « l’emballage » des batteries, il est fait par un sous traitant. Ce dernier a visiblement eu quelques soucis de fabrication et du coup les batteries ont tendances à exploser en chargeant.

Ainsi face aux retards de livraisons, nous avons souhaité en savoir plus et avons contacté Samsung. L’entreprise confirme bien un retard de livraisons du Galaxy Note 7 dû à un souci au niveau du « contrôle qualité ». Il ne sera donc pas commercialisé le 2 septembre.

En revanche, aucune date de commercialisation n’a été communiquée. Il se murmure dans les couloirs de l’IFA que le Note 7 pourrait finalement débarquer le 20 septembre. Une rumeur que Samsung n’a pas souhaité commenter.

Le problème c’est que certaines personnes ont déjà reçu leurs modèles en France, malheureusement pour le moment le coréen n’a fait aucune déclaration à ce sujet, à savoir si oui ou non il allait rappeler les modèles déjà livrés. Wait and see comme on dit.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • androboy06

    les fils de ****

    Et pour ceux l’ayant précommandé le 16/08 c’est dans le cul aussi ?

    • MIDORIJIN

      Pourquoi les traiter de fils de p.te?
      D’accord, il n’est pas normal d’avoir une problème, mais si il rappel le note 7, c’est pour un test qualité pour ne pas qu’on ai de problème par la suite, donc attendre quelques jours de plus n’est pas bien méchant.
      Je l’ai préco le 16/08, j’ai les boules mais je préfère ce report plutôt que d’avoir un smartphone instable des le début.

      • S93

        Exactement ! Moi je l’ai reçu le 29 et franchement j’aurai préféré être dans la situation de androboy06. J’ai un Note7 qui ne démarre pas et je suis obligé d’attendre une date encore non fixé afin de l’échanger …

      • androboy06

        ça m’énerve parce que dimanche je me barre loin de chez moi et que je rentre pas avant un long moment (3 mois) donc ça m’oblige à soit retourner chercher mon colis soit changer l’adresse de livraison

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      Contrairement à Apple, Samsung est une marque sérieuse qui n’envoie pas de modèle défectueux à leurs clients. Je ne vois pas en quoi c’est un mal de s’assurer de la sécurité, mais bon…

      • islash94

        Pourquoi Apple, ils sont super réglo moi, j’ai eu un problème une fois ils m’ont envoyé ups le soir et 2 jours après ups m’en a donné un neuf directement chez moi sans rien faire, alors que Android je suis passé par toute les marques et j’ai eu que des galères pour le sav, surtout avec Darty.
        Là, j’ai un iPhone 6s et aucun soucis depuis presque 1 an.
        et je viens de me prendre un Galaxy S7 Edge, ont verras par la suite, mais pour une fois j’ai décidé de ne pas rooté.

      • Samba Sow

        ma CB à buger a la precommande ouf…

      • lemaitre

        Apple c’est tout simplement le meilleur SAV qui existe

    • so

      Moi je l’ai précommandé le premier jour, et toujours en attente m, toi tu préfères le recevoir et risquer de te retrouver à l’hôpital

  • J’Mi

    Reçu ce matin et aussitôt branché et chargé à 100% : pas d’explosion pour le moment :P

  • S93

    Mieux vaut le recevoir en retard que comme moi (et beaucoup d’autres personnes sur le forum XDA) le recevoir vite et avoir les « les problèmes de bug et autre redémarrage en boucle  » que Phonandroid veux passer. Car non on ne peux pas passer ça, j’a contacté Samsung et ce sont des milliers et des milliers de Note7 qui vont être échangé à cause de ce problème dont Samsung n’a pas la réponse. Alors Franchement, mieux vaux que vous attendiez d’avoir un Note7 fonctionnel que de recevoir vite un téléphone qui ne s’allume pas et de devoir attendre une date encore non fixée pour l’échanger …

    • crachoveride

      En même temps rien de nouveau, les premiers modèles toutes marques confondues, on souvent des bug ou autres problèmes (pas toujours mais souvent).

      • S93

        Mais la c’est pas un bug, c’est un problème hardware qui provoque une chauffe rapide puis des redémarrage en boucle, jusqu’à parfois un brick total. Et Samsung est au courrant et a dis que des milliers de personnes vont devoir échangés leur téléphone, c’est pas du tout un bug.

        • yoyan

          Si c’est un problème de chauffe, il se pourrait que ce problème de bug et les batteries qui explose aient la même cause.

          • S93

            C’est ce que j’ai penser, chauffe à cause d’un problème hardware > téléphone bloqué dans un bootloop > surchauffe > si en plus câble USB type C non officiel + peut être posé sur un lit ou autre > explosion ?

        • crachoveride

          Comme dit plus haut : Quand je dit bug, je parle des problèmes de jeunesse des appareils venant de sortir, c’est quand même souvent le cas que ceux-ci rencontrent un problème sur les 1 ers modèles. Certes je n’écarte pas le fait qu’ il s’agit la d’un problème majeur mais rien d’étonnant non plus vue qu’il se pose sur les 1 ers modèles.

      • lemaitre

        Comment ça rien de nouveau? Là ça dépasse un bug. C’est à ma connaissance du jamais vu. Si ce n’était qu’un bug, Samsung n’aurait pas pris cette lourde décision d’arrêter les livraisons et de suspendre les ventes du Note 7. Cette affaire porte un sérieux coût à l’image de la marque.

        • Skynet

          £ool, que dire alors de certains iphonus 6 ui se casse en deux dans la poche d’un jean’s, vu de lmes yex :D ^^ et de leur véroullége soft, à moins de jail……..comme au bon vieux temps lmao !! o_0

        • crachoveride

          Quand je dit bug, je parle des problèmes de jeunesse des appareils venant de sortir, c’est quand même souvent le cas que ceux-ci rencontrent un problème sur les 1 ers modèles. Certes je n’écarte pas le fait qu’il s’agit la d’un problème majeur mais rien d’étonnant non plus vue qu’il se pose sur les 1 ers modèles.

          • lemaitre

            Ha là suis tout à fait d’accord avec toi

    • Max

      Je confirme le mien n a fonctionné que quelques heures seulement…,samsung va me le changer lorsquil sera dispo et qu ils auront trouvé une solution aux problèmes… ils me tiendront au courant de l eventuel geste commercial… wait and see

      • S93

        Pour le geste commercial tu leur a demandé comment ? Car je voudrais bien leur faire comprendre que j’en aimerai un. Car pré-commander dès son 1er jour et se retrouver avec une brique …

        • Max

          J ai dit  » vous comptez faire un geste commercial quand même ? » Elle m a dit « je le note dans votre dossier et nous vous tiendrons informé » donc on verra…

          • S93

            Tu leur a parlé par mail ou au téléphone ou via le tchat ?
            Merci, Je ferrai pareil

          • Max

            Par telephone! Mais sur les 3 appels que j ai fait dans la journee (car au debut je voulais un remboursemenr mais finalement j ai opté pour un echange) aucune des 3 personnes au tel ne s est excusé à aucun moment, comme si cetait normal davoir un telephone a 860€ qui ne marche pas! j ai trouvé ça aberrant pour un service client d une telle marque…
            Ils n etaient vmt pas motivés, ils ne m ont meme pas demandé de decrire le pb, j avais juste droit à des « oui » « non » « d accord » « je comprends »!

          • S93

            C’est étrange ça :/
            Car j’ai appelé hier et avant-hier et 2x je suis tombé sur la même dame qui n’a pas arrêté de présenter ses excuses au nom de Samsung et qu’elle comprenais que ça puisse me déranger (je parlais normalement pourtant). Du coup je vais appeler encore une fois, sans doute demain en espérant tomber sur la même encore. Merci pour le retour ;)

          • Max

            Ah tant mieux alors il y en à qui sont plus professionnels
            De rien, cest normal on est dans la même galère XD

          • S93

            Ouais xD

          • S93

            Tiens, je viens de voir ça sur Sammobile. Une micro SD de 128Go pour tout ceux qui doivent attendre, j’espère aussi pour ceux qui doivent échanger !

  • tsaim

    Pinaise 850€ pour un smartphone bâclé ….

    Il faudra éviter d’acheter les premières versions en occasion.

  • Leo

    Note 7 reçu le 30 août. Pas de problème de surchauffe lors de la mise à jour et lors des mises en charge. Pas de bugs non plus. Superbe appareil, 100% satisfait.

  • Julien Salles

    Je l’ai commandé le 24/08 (1 jours avant la rupture) en noir et l’ai reçu le 30/08. Jusqu’ici pas de problème, il fonctionne nickel. Sait-on si le problème est présent sur tout les coloris ou seulement sur une serie d’un certain coloris?

    • Keizer

      Commande ‘e 16 reçu le 30,aujourdhui 2 reboot j’espère juste une coïncidence ! J’ai cru lire quelque part que les pbs de brick et reboot était du à la 1ere maj et pourrai être corrigé facilement qu’en pensez vous, car aucun mot de Samsung la dessus….

      • Julien Salles

        J’ai fais la MAJ de suite après la mise en service. Il n’a jamais bugé ou rebooter. Je l’ai chargé 3 fois à 100% avec le chargeur rapide livrée et pas de chauffe au chargement. Je viens d’acheter le chargeur inductif. Je vais voir si ça chauffe pas trop avec.

        • lemaitre

          Tu veux dire pas de surchauffe? Car un smartphone chauffe toujours à la recharge.

          • Julien Salles

            Oui en effet… mais la chauffe pendant la charge est vraiment minime.

          • lemaitre

            Ha ok ça va. Chauffe minim c’est tout à fait normal. Moi mon Mi4 chauffe pas mal à la charge.

        • Keizer

          Pas de surchauffe également mais parfois il se bloque et je suis obligé de l’éteindre pour le reboot c’est un peu flippant, j’aimerai une update corrective pour voir si c’est hard ou software auquel cas ce serait moins grave, mais un mot de Samsung la dessus me rassurerait….. Concernant les explosions je pense juste à une mauvaise série mais je pense que si rappel il y a ce sera par mesure préventive ce qui n’est pas plus mal…

    • Marcel Proust

      Pareil reçu en bleu tout roule

  • locke robin

    bonjour à tous , tout est faux ou presque, 5 téléphones en Corée du sud qui ont explosés mais en France encore aucun n’a explosé.
    Quelques téléphones bug certes ;
    pour ma part je l’ai depuis le 30/08/16 , chargé 3 fois ,pas d’explosion ni de bug. J’ai appelé Samsung France, ils ont vendu 3000 mobiles à part quelques mobiles qui ont eu des bugs sinon R.A.S.

    • Lochheart

      Tout est faux… Mais les ventes sont suspendues :D

      Logique…

      • Danmorb

        Si tu n’as aucun soucis, on se demande bien pourquoi tu as appelé samsung France :)

    • Brice

      Comment on peut raconter autant de conneries ….si c’est pas vrai Samsung vas pas s’amuser a les bloquer pour ne plus les livrer vu comment le constructeur passe pour un abrutit si il avait eu le choix et que vraiment pas de problème il aurait pris cette option.Franchement il y en as qui veulent faire croire qu’il connaisse tout mais ferait bien de bien réfléchir avant de dire de telles inepties.

      • locke robin

        conneries !!!! il faut juste s’armer d’un correcteur d’orthographe, et acheter une autre marque, manger des pommes.

  • Kevin Bélanger

    C’est des mesures préventives, je ne pense pas qu’il y est dequoi paniquer… Ça fait des années qu’il vendent des téléphones et des télé à la tonne, 5 sur 10 millions, c’est pas une grosse moyenne. Pour avoir travaillé dans le domaine manufacturier, une erreur arrive facilement et ça peut avoir de grave répercussions.

    • MICHAEL

      corrective car le mal est déjà fait, certains comme moi on un tel qui redémarre en permanence et inutilisable c’est rageant quand même j’espere que ceux qui ont explosés n’ont blessés personnes

  • MICHAEL

    J’ai reçu le miens le 30/09 et il est HS au début redémarrage en boucle puis blocage sur le logo Samsung du démarrage et plus rien. Dégouté ppfff

  • lemaitre

    Ça vous apprendra à acheter de la merde.

    • Cool

      Commentaire facile et sans intérêt. Je l’ai depuis 2 jours et j’en suis pleinement satisfait. Ce sont les made in Corée qui apparemment on des problèmes, le mien est made in Vietnam

      • lemaitre

        On en reparle dans pas longtemps

      • Julien Salles

        Le mien made in vietnam aussi et pas de problème.

    • so

      C’est pas plus une merde qu’un iPhone bloquer de partout on dirait les premiers téléphone portable si on doit trimballer un ordinateur avec l’iPhone bin non merci

      • lemaitre

        Mdrr mon iPhone 6S n’a jamais connu de bugs ni de crashs, idem pour celui de ma femme. Une vraie fusée

        • so

          Quand je dis bloquer je parle des fonctionnalités

  • boream

    Ce que je ne comprends pas c’est qu’il faut attendre les livraisons en France voire Europe pour s’apercevoir du problème… A priori, aux US, ils ne semblent pas avoir ces problèmes là… Bon en même temps, je ne suis pas trop la presse US mais j’ai regardé bon nombre de vidéos sur le Note 7 et y’en a quand même qui fonctionnent et ils leur auraient fallu 15 jours pour se rendre compte des problèmes ? …. Ensuite en ce qui concerne Apple, sans vouloir forcément les défendre, je dois admettre qu’ils sont très sérieux en tous cas, pour mon expérience personnelle, malgré une garantie dépassée, j’ai pu avoir tous les conseils nécessaires pour mon imac ! Même si j’étais très Iphone jusqu’à l’année dernière, n’ayant pas aimé la ligne du 6 PLUS, je suis passée chez Samsung avec le S6 Edge plus… certes quelques bug que je n’avais jamais rencontré avec les iphones mais un beau et bon téléphone. J’en attendais autant avec le NOTE 7… mais ce retard va me donner un gout amer… Même si j’imagine qu’ils feront en sorte de nous l’envoyer avant les prochaines mise à dispo des Iphone 7 !

    • lemaitre

      Quoi? Ça ne va pas ou quoi? Les US ont été parmi les premiers à avoir essuyé les plâtres avec ce Note 7.

      • boream

        et ils ont mis 15 jours à réagir ?!?!?

  • titeuil

    note « beu » 7 reçu le 30 août et déposé au SAV le 1 septembre !
    téléphone inutilisable, redémarrage en boucle et ensuite écran noir :-(