Galaxy Note 7 : la nouvelle version de TouchWiz se montre en vidéo

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 7 devrait employer une nouvelle version de l’interface maison de Samsung, Touchwiz, du nom de New Note UX. Celle-ci est déjà en test sur le Note 5 en Chine et en Corée.

galaxy note 7 touchwiz

Si la prochaine phablette de Samsung n’est censée faire son arrivée que le 2 août, la nouvelle surcouche TouchWiz du Galaxy Note 7 est déjà en test depuis une quinzaine de jours sur le Galaxy Note 5. Elle sera d’ailleurs ensuite proposée sur tous les smartphones Samsung récents. Comme nous avions déjà pu le voir, cette nouvelle version propose quelques améliorations d’ordre graphique et dit au revoir au fameux tiroir d’applications.

Dans cette vidéo de 15 minutes sont présentées toutes les nouveautés de cette nouvelle interface. On constate notamment que le panneau des notifications a été remanié, tout comme le menu des paramètres. Les couleurs sont plutôt agréables et l’ensemble assez réussi. Les icônes changent légèrement de look.

Malheureusement, seulement les nouveautés d’ordre graphique sont visibles ici et cette vidéo ne nous dit pas tout sur les fonctionnalités du Galaxy Note 7 dont les caractéristiques techniques fuitaient ce matin sur le compte Twitter d’Evleaks qui confirmait, au passage la présence d’un scanner d’iris, le slot micro SD et la certification IP68. De quoi oublier le Galaxy Note 5 et sa non sortie en Europe !

Le Galaxy Note 7 est attendu dans un format de 5,7 pouces, comme ses trois prédécesseurs. Ses performances devraient, quant à elles se voir assurées par un processeur Snapdragon 823 (ou Exynos 8890 dans une version overclockée selon les marchés) avec 6 Go de RAM. Le capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels employé dans le Galaxy S7 serait toujours de la partie et l’autonomie serait assurée par une généreuse batterie de 4000 mAh.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …