Galaxy Note 7 : un tout nouveau stylet S Pen et des fonctionnalités super sympas

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Galaxy Note 7 proposera non seulement un design incurvé ainsi qu’une fiche technique remise au goût. Mais ce n’est pas tout. Samsung aurait également prévu un nouveau stylet S Pen ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Alors que les premières photos officielles du Galaxy Note 7 faisaient surface hier matin, le site iGyaan.in nous dévoile aujourd’hui de nouvelles informations sur la phablette découvertes dans un mémo interne de Samsung. On apprend notamment que la connectivité Bluetooth LE aurait été améliorée de façon à pouvoir utiliser le stylet S Pen plus longtemps.

Air Command aurait également été mis à jour et enrichi de deux nouvelles fonctionnalités : « Dictionary » et « Speaking ». La première ne serait autre qu’un outil permettant de traduire rapidement des mots d’une langue à l’autre et la seconde un outil de synthèse vocale. Le document évoque également une nouvelle fonctionnalité du nom d’ « AOD Memo » qui pourrait potentiellement signifier « Always on Demand Memo » et serait une version améliorée de S Memo.

De son côté, le design du stylet S Pen aurait subi une refonte. Quant au scanner d’iris, il devrait pouvoir permettre de déverrouiller non seulement la phablette mais également les applications, dossiers et documents protégés. L’API Vulcan déjà disponible sur le Snapdragon 820 est également évoqué avec le fameux processeur Snapdragon 823 qui fait actuellement l’objet de nombreuses rumeurs.

Enfin, le memo confirme également la présence d’un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels similaire à celui du Galaxy S7 et de 64 Go de stockage interne et revient encore une fois sur la certification IP68 du Galaxy Note 7 qui sera donc résistant à l’eau et à la poussière. Pour le reste, il faudra attendre la présentation officielle du téléphone qui se déroulera le 2 août prochain dans la ville de New York.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Barolh MISSIE

    Ça semble prometteur en tout cas…il n’y aurait vraiment pas grand chose à lui reprocher

  • Martin

    Si le Galaxy Note 7 possède tous ce dont les rumeurs parlent (même s’il n’y avait pas de scanner d’Iris), ça sera une phablette très complète : écran, autonomie, puissance, photo, certification, sans doute lecteur de carte MicroSD …. rien à redire pour ma part ! Il ne manque plus que le prix comme information !

  • Golem XIII

    « On apprend notamment que la connectivité Bluetooth LE aurait été améliorée de façon à pouvoir utiliser le stylet S Pen plus longtemps. »
    Pourquoi, ils ont abandonné la techno Wacom EMR (résonance électromagnétique)? Parce que S Pen n’a jamais utiliser le Bluetooth pour fonctionner, hein.

    • KoSLoW

      Je me suis fait la même réflection je comprend pas ce « point »