Galaxy Note 7 : un nouveau modèle non défectueux explose, doit-on s’inquiéter ?

On croyait en avoir fini avec les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 et pourtant ça continue. Un nouveau modèle non défectueux aurait explosé 24 heures à peine après son achat d’après les dires de l’utilisateur. L’incident lui aurait causé de légères brûlures sur les doigts et aurait endommagé son MacBook.

Bien que le Galaxy Note 7 fasse l’objet d’un programme d’échange sur le quasi-ensemble des marchés, la Chine n’est pas concernée par ce rappel, les modèles distribués là-bas faisant partie des 30% équipés d’une batterie fabriquée par ATL qui ne présente théoriquement aucun risque. Pourtant, il s’agit du second cas d’explosion recensé puisque la semaine dernière un premier Galaxy Note 7 explosait en Chine. Après examen de l’appareil, Samsung avait alors déclaré que la surchauffe était due à un facteur de température externe.

Aujourd’hui, voilà qu’un jeune chinois âgé de 25 ans et répondant au nom de Hui Renjie rapporte que son Galaxy Note 7 qu’il avait acheté la veille a explosé dimanche matin alors qu’il était en charge. Alors qu’il l’avait chargé toute la nuit, il a remarqué que son smartphone toujours connecté au chargeur émettait une étrange fumée noire avant d’exploser et de prendre feu, endommageant, au passage, son ordinateur.

Hui Renjie aurait d’ailleurs fourni à l’AFP une vidéo de l’incident montrant un téléphone fumant relié à un câble USB mais nous n’avons pas réussi à mettre la main dessus. En revanche, plusieurs images sont disponibles sur le net. Samsung a déclaré qu’il enquêtait sur ce nouvel incident :

« Nous sommes actuellement en contact avec le client et nous effectuerons un examen approfondi de l’appareil en question dès que nous l’aurons reçu. »

De son côté, l’utilisateur précise que Samsung lui a proposé de lui rembourser son smartphone et de l’indemniser pour les dommages causés à son MacBook à condition, bien évidemment, qu’il leur fournisse le smartphone incriminé. Notez que la semaine dernière, Samung déclarait avoir recensé 26 faux rapports d’explosion du Galaxy Note 7 depuis l’annonce du rappel de la phablette.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Wesh Negro

    Endommagé son Macbouc, pauvre choupinette va.

  • Unknown

    Mdr comme son Pc Apple allez tolerer un samsung lui fourrer sa prise lol normal que le macbook l’explose. On fourre pas n’importe quoi dans le fion d’un produit Apple lol

  • S pen

    Ya pas 36 solutions, c’est de la faute a son Mac…. quelle idée de mettre un produit samsung sur un produit Apple franchement u_u

    • Aleksandar TheBoss

      Tu m’as devancé XD

  • Billy_boolean

    vous faites charger votre smartphone sur le clavier de votre PC portable vous ?
    Ou
    « Oh mon Mavbook va plus, si j’achetais un Note 7 pour me le faire rembourser »
    (je n’aime pas Samsung, mais là, c’est vraiment gros…)

    • fox

      Ah ah la bonne théorie de l’arnaque… pourquoi ? Faire charger un telephone sur un clavier déclenché une combustion du telephone ? Bientôt il va falloir faire charger le Note 7 dans une  » atmosphère protectrice  » pour pas que tout le monde crie au complot…

      Oui il m’arrive (meme fréquemment) de faire charger mon telephone a côté de mon PC, et je vois pas vraiment en quoi la proximité avec le PC ou le clavier aurait déclenchée une combustion…

      • Billy_boolean

        Sur le clavier… pas a proximité.
        Je trouve ça juste très étrange. Jamais je n’ai mis un téléphone sur le clavier de mon pc portable.
        Chez moi depuis très longtemps les appareils qui chargent hors de vue sont sur une table en verre avec rien qui puisse prendre feu a proximité. Je suis un peu parano OK…

        • Outpapa

          Ca m’est déjà arrivé. Et c’est pas pour autant qu’il a sauté.

      • Yakouzin

        Pas de mauvaise foi ou de troll stp.
        On ne dit qu’il a intentionnellement mis son tél en charge sur son clavier pour qu’il explose. On dit qu’il est possible (j’insiste : possible ; pas probable, et encore moins certain) qu’il ait intentionnellement provoqué l’explosion de la batterie et fait ensuite une jolie mise en scène pour se faire rembourser son Macbook.
        Encore une fois, ce n’est qu’une possibilité.

        • fox

          Oui il est possible. En attendant je répondais à un commentaire qui trouvait presque choquant de charger son téléphone sur son clavier de PC, ce à quoi j’ai répondu qu’il n’y avait rien d’anormal la dedans. Si pour toi c’est du troll on doit pas avoir la meme logique… je note juste que la quantité de gens qui crient au complot explose, alors que quand ça touche d’autres marques aucun complot, Non. C’est assez intriguant. Pourtant derrière il y en a qui criaient au scandale quand l’iPhone 7 se rayait un peu et ils légitiment presque juste après que des smartphones explosent…

    • Flo

      Un mavbook ? Nouveauté ?

  • Insomnia

    Euh il a montré son appareil en train de fumer et la laissé se consumer ????

  • Lightner

    Les nouvelles versions ne devait pas avoir un S bleu sur l’étiquette?

    • Yakouzin

      Oui. Les nouvelles versions. En Chine, il n’y a eu ni rappel ni commercialisation d’une « nouvelle version » parce que SAMSUNG a dit dès le départ que les batteries des Note7 à destination du marché chinois provenait d’un fournisseur différent et était exempt de défaut de fabrication.
      C’est pour ça que cet incident ne veut pas dire grand chose. SAMSUNG s’est fait ch*** à rappeler 2.5 M de Note7. Ils auraient également rappelé les Note7 chinois s’ils avaient eu le moindre doute.
      Maintenant soit il s’agit d’un défaut isolé, soit il s’agit d’une arnaque. Les deux sont possibles.

      • Growl

        Sur la photo de l’article il s’agit d’un nouveau modèle censé être non défectueux. En atteste le carré noir sur l’étiquette de l’emballage. Le S bleu était prévu dans certains pays à la base mais je ne sais pas si ça a été appliqué.

  • 1messager

    Il avait un macbook il n’est pas crédible!

  • Nico là

    Perso, je ne m’inquiétais pas pour mon Note 7 qui était censer être défectueux donc je me pose même la question sur son remplaçant.

  • Solutionspc Brignoles

    Retour de flamme pour Samsung!..

  • Jacques Gardes

    il chauffe trop en chargeant ???? mettez le ds le congelateur ( pardon c’est nerveux )

  • Tristan

    De plus en plus d’article, les plus foireux les uns que les autres…

  • Joe

    Certains Note 7 échangés ont la batterie qui fond comme neige au soleil. C’est certe un peu mieux que l’explosion mais c’est pas encore ça…

  • lemaitre

    Si Samsung ne veut pas arrêter cette mascarade, c’est aux gens de l’y obliger en boycottant ce Note 7.

  • Slash1276

    Soit c’est un gros démontage en règle pour saborder Samsung, soit leur Note 7 est vraiment complètement foireux dans sa conception. Moi qui voulait m’en racheter un, je me pose de sérieuse question maintenant…

  • Angelneo

    Sans vouloir dire de connerie:

    On sait que la norme ( huhu) C est aléatoire et que chaque constructeur édicte sa norme de charge. Celle de base devrait être limité à 1,5A.
    Sauf que les constructeurs voulaient la charge rapide et ont donc modifier la charge max. Apple le premier et il est d’ailleurs assez loin des autres par rapport à cette modification.
    Bref, tout ça pour dire
    qu’il est possible que le note 7 et le mcbook n’est pas communiqué comme
    il fallait. L’un voulant du jus, l’autre envoyant surement trop.
    Je regarde également la photo et je constate par ailleurs que le cable n’est pas le cable officiel. Il se peut ici également que celui-ci ne soit pas correct dans le fonctionnement de la norme ( Anker q eu un soucis dernièrement. )

    • Tristan Jestin

      Détrompe toi justement! J’ai déjà fait charger mon Lumia 530 avec un chargeur SMASUNG quick charge! (6 ou 9 volt pour 1.63a) et mon Lumia na besoin que de moins de 1 Ampère pour charger, donc depuis bien longtemps les téléphones et smartphone sont doté de protection, et s’ajuste automatiquement par rapport au voltage/ampérage donné par le constructeur. Et puis un câble USB, qu’il soit de chez Samsung ou non, ont les même norme de brochage (c’est pour cela que ça s’appelle Universal Serial Bus) (^souvent, des câbles USB ne provenant pas de chez la marque coréenne sont des fois de bien meilleur que ceux fournis!)

      • Angelneo

        oula attention tristan, la norme C boulverse les codes… Je te laisse faire des recherches :).

  • louk

    salut,se téléphone n’est pas fiable

  • louk

    se téléphone est dangereux