Galaxy Note 7 : de nombreux modèles explosifs encore en circulation

Le Galaxy Note 7 fait actuellement l’objet d’un rappel massif en raison de ses batteries explosives. D’après Samsung, 90% des utilisateurs ont opté pour un échange au lieu d’un remboursement, une bonne nouvelle pour le coréen qui se réjouit de la fidélité de ses clients. En revanche, tous les modèles défectueux n’ont pas encore été échangés et bon nombre d’entre eux se trouvent encore dans la nature.

Si le programme d’échange du Galaxy Note 7 suit son cours, tous les modèles n’ont pas encore été échangés. Les statistiques d’utilisation avaient déjà démontré que certains préféraient conserver un modèle défectueux malgré les risques et aujourd’hui, les chiffres fournis par l’entreprise nous apprennent qu’aux Etats-Unis et en Corée du Sud, seulement 60% des modèles ont été échangés, les 40% restants sont donc encore en circulation.

En Corée, les utilisateurs semblent d’avoir ailleurs été moins enclins à jouer le jeu puisque Samsung a mis 5 jours à récupérer la moitié des modèles vendus contre seulement deux jours aux USA. La société a même du mettre en place un système de bonus. Chaque boutique parvenant à récupérer 80% de son stock touche 18 dollars par appareil. A Singapour, Samsung a récupéré 80% des modèles en 10 jours.

Afin de limiter les risques d’explosion sur les modèles encore en circulation, Samsung a déployé une mise à jour permettant de bloquer la charge de la batterie du Galaxy Note 7 à 60%. Une solution provisoire en attendant que la totalité des modèles défectueux soient échangés. Les nouveaux modèles sont, quant à eux, facilement identifiables puisqu’ils portent un carré noir sur l’étiquette du packaging et que l’icône indiquant le niveau de charge de la batterie est désormais de couleur verte et non plus de couleur blanche.

Notez que même les nouvelles unités du Galaxy Note 7 destinées à remplacer les anciennes présenteraient des problèmes de batterie, comme le rapportait hier la télévision coréenne. En France, son retour en boutique est prévu entre fin octobre et début novembre.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    Faudrait aussi que Samsung ait les moyens de faire l’échange. En france, bon nombre d’entre nous attendont l’échange…. le 30 approche et nous sommes tjs dans le flou.

    • Alterans

      Samsung vient a l’instant de me contacter pour m’informer que mon nouveau galaxy note 7 allait être envoyé demain pour une réception au plus tard le 30 septembre 2016.
      Patience, ton tour viendra sous peu :)

      • Angelneo

        Ils m’ont appelé le 18 (dimanche) pour une livraison entre le 19 et le 22. RAS
        Ils m’ont appelé le 25 (dimanche encore) pour une livraison Lundi RAS.
        Je présume que je serai livré comme toi avant le 30 mais c long la… En espérant une livraison car la dame de dimanche n’avait pas l’adresse correct… c fou

        • Alterans

          xD Ouai, c’est le soucis des SAV dans le tiers monde…
          C’est pas cher, mais ca vaut rien.
          Le pire c’est que les 3/4 des sociétés ont ce genre de SAV aujourd’hui

    • j’ai échangé le mien la semaine dernière, rapide efficace, et j’ai même reçu le casque VR, aucun problème de chauffe que ce soit le nouveau ou l’ancien, je le trouve même plus performant!

      • Angelneo

        je t’envie…

  • khalid

    remettez le en vente, viiite viiiite viiite !!

  • lulumilk

    J’ai bien changé mon note 7 rapidement. Le service est efficace. Par contre une chose qui n’a pas été mentionné, on doit payer le retour du Note 7 défectueux ! j’ai du payer 6 euros ! Samsung aurait du le dire que c’était payant le retour !

    • Angelneo

      Heu non, le retour est gratuit. Tu reçois une boite pré affranchie.

      • lulumilk

        Bonjour, est ce que vous avez du écrire une adresse sur la boite pré affranchie ?

        • Angelneo

          Je l’ai pas reçu encore pour ma part. Mais non tu as une étiquette déjà collé dessus. Cdrt

    • crachoveride

      Pas normal, normalement c’est gratuit, nous n’avons absolument rien payé de mon coté et casque vr offert également.

  • lehulk

    Je penses qu il y a 2 sortes de personnes qui n ont pas fait la démarche.
    Ceux qui achètent le tel et ne s occupé même pas des MAJ ou des infos concernant leur bidule
    Et des petits malins qui attendent que ça arrive pour porter plainte et toucher un pti peu de pognon.
    Je ne serais pas étonné pour le dernier cas vu le nombre de retour qui n étaient pas sujet au probleme