Galaxy Note 7 : la mise à jour Android 7.0 Nougat prévue dans 2 à 3 mois seulement

Alors que le Galaxy Note 7 s’apprête à sortir le 2 septembre prochain en France sous Marshmallow, la nouvelle phablette de Samsung pourrait accueillir Android 7.0 Nougat directement d’ici 2 à 3 mois selon les déclarations de la marque.

galaxy-note-7-stylet

Le cycle des smartphones est ainsi fait qu’il est décomposé en deux grandes étapes : le début d’année, pendant lequel la majeure partie des smartphones haut de gamme est annoncée, et la fin d’année où le milieu et l’entrée de gamme sont les plus présents dans l’actualité.

Les mises à jour d’Android sont quant à elles présentées au début de l’été pour ne sortir que vers septembre/octobre. Aussi, un flou est toujours de mise lorsque des téléphones sont annoncés au cours de l’été : dernière version ou pas ?

Le Galaxy Note 7 a été officiellement dévoilé il y a quelques jours de cela, et aura la version 6.0 Marshmallow d’entrée de jeu. De quoi occasionner une petite déception alors que la Google I/O avait précédemment officialisé de nombreuses nouveautés pour Android.

Mais les améliorations apportées à Android 7.0 Nougat ne passeront bien sûr pas à côté de la dernière phablette de Samsung… Elles arriveraient même extrêmement vites ! En effet, selon le Korea Times, le téléphone recevrait la mise à jour seulement 2 à 3 mois après sa sortie.

L’interview est ainsi faite qu’il est toutefois difficile de savoir si Koh Dong-Jin, président de la division mobile de Samsung, parle de cette date de sortie pour la version bêta ou la version finale de la mise à jour. Quoiqu’il arrive, les utilisateurs devraient pouvoir croquer dans le nougat de Google bien plus rapidement qu’ils ne le pensaient.

Si vous arrivez du Note 4, le passage au Galaxy Note 7 se justifie d’autant plus avec cette nouvelle version puisqu’il n’est pas garanti que votre téléphone la reçoive. L’implémentation système de nombreuses fonctionnalités auparavant réservées à Samsung pourrait rendre le S Pen d’autant plus puissant.

Source

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    Quant même tard quant on sais que le LG v20 sort direct en 7.0 le mois prochain (me semble t-il).

    • Kokyn

      Ça fait début Novembre grosso merdo.
      Cela reste classique sachant que tous les ans les premiers téléphones à recevoir la nouvelle version sont les nexus et que ces derniers sortaient jusqu’ici aux environ du 1er Novembre.

      Rien de bien critiquable ni admirable donc.

  • franci

    Cest pour ça que j’ai arrêté d’acheté des samsung. Foutage de geule quand meme de ne pas sortir android 7 dès sa commercialisation

    • MIDORIJIN

      Des sa commercialisation, impossible, il sort le 2 septembre chez nous et android 7.0 n’est pas encore la.
      Néanmoins, il y a des version béta d’android 7.0, ils peuvent déjà commencer à travailler à partir de ces versions et ensuite peaufiner leur code une fois la version finale disponible (ce qui réduirai considérablement le temps de disponibilité), mais non, ils préfère directement travailler à partir de la version finale ce qui va prendre plus de temps.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

bdb713f3e5dfcecaa822cd9f8c7f0eaceeeeeeeee