Galaxy Note 7 : des milliers de personnes l’ont encore, les opérateurs prennent des mesures

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente et tous les modèles en circulation ont été rappelés en raison des risques d’explosion liés à la batterie. Pourtant, ça n’a pas empêché certains de le garder, en dépit des mesures prises par Samsung pour brider l’appareil par le biais de plusieurs mises à jour successives. Actuellement, ils sont encore plusieurs milliers chez l’opérateur américain Verizon qui a décidé de prendre des mesures à son tour.

galaxy note 7

En octobre dernier, ils étaient encore plus d’un million à utiliser le Galaxy Note 7 sur les 3 millions d’unités distribuées. Depuis, Samsung a déployé plusieurs mises à jour visant à décourager les plus téméraires et à les pousser à procéder à un échange, les dernières allant jusqu’à rendre l’appareil quasiment inutilisable, mais certains restent indécrottables. L’opérateur américain Verizon confirme aujourd’hui que plusieurs milliers de ses clients l’utilisent encore.

Le hic, c’est que même s’ils n’ont pas encore ramené la phablette, l’opérateur les a déjà remboursé et envisage désormais de leur facturer à nouveau le coût de l’appareil mais cette fois-ci au prix total, hors subvention. Et il ne s’arrêtera pas là, car très bientôt, tous les appels émis sur son réseau à partir du Note 7 seront automatiquement redirigés vers son service clientèle, excepté les appels d’urgence.

Espérons que cette fois-ci, les retardataires feront enfin le nécessaire, même si c’est loin d’être une évidence. Mi-décembre, nous vous avions proposé un petit florilège des justifications des utilisateurs du Galaxy Note 7 ayant décidé de garder l’appareil. La plupart d’entre eux restaient fermement opposés à l’idée de changer de smartphone persuadés qu’ils ne pourraient pas trouver mieux.

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir que c’est bien la batterie du Galaxy Note 7 qui était responsable des explosions survenues sur les modèles distribués lors du lancement initial et suite au premier rappel, le risque est donc toujours présent.

Réagissez à cet article !
  • Will

    Les cons rembourser quelque chose qu’ils n’ont pas encore repris. Lot
    Ce n’est pas en France qu’on verra ça !

    • lulu

      Et bas si mois, j’ai encore la première génération, ils mon renvoyer le 2éme sans que je leur et envoyer le premier et mon opérateur ma rembourser mon 2éme model, sans que je n’aie renvoyer quoi que ce soit et je ne veux pas m’en séparer temps que je n’ai pas une autre solution pour le stylet qui me sert énormément, et même brider il fonctionne très bien et ne chauffe pas, après je ne l’utilise pas pour la partie jeu ou très peu par contre la partie multi tache énormément et la partie vidéo aussi .

      • kakashi4ever

        Il parle d’un stylet sur le S8 à priori, sa serais une alternative même si je suppose que les tailles d’écrans ne ce valent pas

    • Angelneo

      bah pourtant… orange l’a fait :)

  • Arnaud

    Ça sent la ROM custom chez certains pour éviter que l’appareil soit détecté comme Note 7 :)

    • ouiss-ks

      S’ils s’attaquent à l’imei directement ça va être dur pour eux de contourner ça a l’aide d’une simple rom custom

  • valentin’s

    Yeeeees! ça y est, moment HistoGeek ! j’ai vu un Galaxy note7 “exploser” .. hier soir , en charge chez un trouduk (un pote ^^) qui voulais le garder malgré mes critiques (il a des enfants) , mais plus possible de porter plainte … Bah oui maintenant c’est sa faute !
    Je suis heureux j’ai une vidéo d’un moment historique intrigante sur le net (:>})

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

750824a62ae361a37297a709218cbedbdddddddddddddddddddddd