Galaxy Note 7 : même Obama se moque de Samsung

Le Galaxy Note 7 est décidément la risée du monde entier. Samsung a beau avoir plutôt bien géré ce fiasco, tout le monde y va de sa petite drôlerie. Même le Président des Etats-Unis. En effet, même Barack Obama s’est moqué des problèmes d’explosions du Galaxy Note 7 de Samsung.

obama moque samsung

Le Galaxy Note 7 continue encore et encore de faire parler de lui. Samsung a pourtant fait de nombreux efforts et s’est montré plutôt transparent dans toute cette affaire. En terme de communication en tout cas, la firme a plutôt bien géré.

Cela n’empêche pas les observateurs d’y aller de leurs petits commentaires et petites moqueries. Et aujourd’hui c’est un observateur pas comme les autres qui y est allé de sa petite déclaration. En effet, Barack Obama tenait un discours dans une université au sujet de sa loi sur la protection des patients et des soins abordables, loi que l’on connaît plus communément sous le nom « Obamacare ».

Dans son discours, Obama a fait un parallèle entre la loi « Obamacare » et un nouveau smartphone. Un parallèle dans lequel s’est glissée une petite vanne à l’encontre de Samsung. Appréciez plutôt :

Quand l’un des fabricants sort un nouveau smartphone et il dispose de quelques bugs, que font-ils ? Ils les corrigent, ils les mettent à jour (…) Sauf s’il prend feu et dans ce cas, ils le retirent simplement du marché.

Comme vous pouvez le constater, Obama ne mentionne ni le Galaxy Note 7 ni Samsung dans son discours. Mais il ne fait aucun doute que c’est bien à cette affaire qu’il se réfère. Un petit tâcle bien senti qui n’a pas manqué de faire rire l’audience.

Au moins, avec cette vidéo mise en ligne, nous sommes sûrs que Samsung ne censurera rien, contrairement à ce que la firme a fait aux Etats-Unis avec une vidéo Youtube. Mais ça, c’est une autre histoire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…