Galaxy Note 7 : même les modèles de remplacement ont des problèmes de batterie

Samsung est loin d’être tiré d’affaire avec son Galaxy Note 7. Alors que ce dernier rencontre de gros problèmes de surchauffe et d’explosions avec sa batterie, il semble que les exemplaires de remplacement, même s’ils sont sans danger, rencontrent également des problèmes. C’est ce que rapporte la télévision coréenne.

Ce sont pas moins de 2,5 millions d’exemplaires du Galaxy Note 7 que le constructeur coréen a déjà rappelé pour des raisons de sécurité. Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que certains consommateurs coréens ayant reçu un exemplaire de remplacement du smartphone se plaignent encore de chauffe du téléphone et d’une batterie qui fond à vue d’oeil.

De son côté, Samsung affirme qu’il s’agit de cas isolés, mais que la marque regarde ça de plus près. Il semble que le passage aux rayons X du Galaxy Note 7 n’ait pas suffi à résoudre tous ses problèmes. L’affaire est en tout cas suffisamment sérieuse pour passer à la télévision sud-coréenne.

Le constructeur coréen souffre déjà des problèmes rencontrés par sa dernière phablette dont les ventes semblaient bien partis avant ses premiers problèmes. Même si certains cas d’explosions rapportés du Note 7 étaient faux, le problème n’en est pas moins bien réel.

Mais le plus gros problème auquel va devoir faire face l’entreprise est surement la perte de confiance des consommateurs qui, au-delà du produit incriminé, doutent maintenant de la fiabilité de l’ensemble des produits Samsung.

Pour rappel, le Galalxy Note 7 sera remis en vente dès la fin du mois d’octobre en France. Vous pourrez reconnaitre facilement les exemplaires sécurisés grâce à un système mis en place par Samsung pour identifier les batteries défectueuses. Il ne fait aucun doute que les problèmes seront résolus dans les semaines à venir, mais cela suffira-t-il pour retrouver la confiance des consommateurs ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kultean

    Personnellement mon modèle de recommandé n’a pas explosé mais la batterie fondait a vu d’oeil et se dechargeait complètement même tél eteind.
    Depuis qu’il me l’on remplacer c’est nickel et c’est même le premier tél que j’ai dont la batterie ne chauffe pas même en recharge !

  • Fred

    Entre les problèmes du note et de l’iphone,le HDG n’est plus ce qu’il était on dirait.

    • slayers84

      Ouais du coup je vais surveiller le google pixel, il devrait être pas mal a moins que les soucis de l’iphone (même si ils ne concernent pas tout le monde) ne sont que software et dans ce cas la, une maj suffira
      Pour l’instant c’est flou ces histoires, je ne sais pas trop ce que je vais faire ^^

      • Fred

        Ah carrément le pixel?

        • slayers84

          Un peu marre des surcouche et j’aime bien avoir rapidement les maj
          (les 8 mois de retard pour avoir lolipop et marshmallow sur mon note 4 m’ont vacciné ^^)

          • Fred

            Tu mets jamais des custom sur tes Android?

          • slayers84

            J’avais pas envie de perdre la qualité photo du note 4 (tu ne peux plus utiliser l’app apn samsung après) et vu le prix du bouzin, j’ai pas eu envie de risquer de le bricker
            La ça fait 2 ans que je l’ai, j’ai envie de changer aussi

          • Fred

            Il me semble qu’il y a eu un portage de l’APN sur les custom,mais peu importe,chacun sa manière de voir les choses. ;)

          • slayers84

            C’est possible ;)
            J’ai aussi envie de revenir a plus petit, c’est parfois un peu gros a transporter le note ^^

          • Fred

            Oui,mais perso j’aime bien cette taille d’écran,c’est bien sympa a

    • Will

      C’est quoi le souci chez Apple (je ne suis pas au jus là!), on attends parler que du scandale des batteries samsung

      • slayers84

        Soucis de réception réseau 3g/4g, de qualité d’écoute téléphonique
        Et pour l’instant on ne sait pas si c’est hardware ou si une maj suffira même si ça ne concerne pas tout le monde

        • Will

          Ok, soucis de jeunesse également alors, ça me rappelle l’antennagate avec les 1er iPhone 4 ou Apple préconisait de changer de main pour appeler et communiquait avec un schéma pour montrer comment tenir correctement un téléphone :)

      • Fred

        Aux dernières nouvelles,y en a pas mal qui se plaignent de la qualité exécrable lors des appels,d’autres ont un écran jaunâtre,d’autres ne peuvent pas se servir de la télécommande de leur casque ……..

        • fox

          Me semble que le soucis de la télécommande ça a été réglé avec une MàJ, y avait aussi un soucis avec l’adaptateur Ligthning-Jack qui marchait assez mal et ça a aussi été corrigé. Après tant que c’est des petits soucis logiciels qui se règlent très facilement et très rapidement, c’est pas si problématique que ça, ça arrive quasiment toujours et sur quasiment tous les smartphones, et en général c’est réglé en même pas 10-15 jours après la sortie…
          Pour l’écran jaunâtre par contre me semble que c’est un défaut sur quelques modèles qui sont échangés par Apple non ?

          M’enfin, rien à voir avec la qualité du HDG qui se dégrade, juste quelques petits défauts à la sortie qui arrivent quasi toujours chez toutes les marques et sont rapidement corrigés.

          Par contre je persiste à croire que ce  » rythme de renouvellement  » d’un an entre chaque nouveau  » flagship  » est beaucoup trop léger. ça oblige à accélérer à fond au niveau de la production, de mettre énormément de pression sur les ingénieurs et les usines, et au final on en arrive aux soucis qu’a eu Samsung en voulant aller trop vite, ou Apple avec ses nouveaux produits qui sont quand même plus buggés que les anciens produits quand ils sortaient. Pour moi ils devraient tous se fixer un rythme de renouvellement de 2 ans et ça leur permettrait de tester à fond leurs smartphones, corriger tous les bugs, etc… et sortir des produits 100% débuggés… Mais bon, l’argent tout ça….

          • Fred

            Oui je viens de voir pour la mise a jour corrective d’IOS.
            Pour le reste je trouve aussi que sortir un HDG tous les ans voire tous les six mois c’est abusé,peu importe le modèle,perso je le garde deux ans au mieux.

          • fox

            Surtout que, autant au début ça pouvait se comprendre, mais maintenant les innovations d’une année sur l’autre sont de plus en plus limitées et il n’est plus très utile de changer d’une année à l’autre… Et les fabricants pourraient sortir un smartphone tous les deux ans, ça leur permettrait d’en vendre plus car beaucoup plus de nouveautés que tous les ans.

            Entre un iPad 1 et un iPad 2 tu sentais bien la différence, tout comme entre deux smartphones HDG de premières génération. Je me souviens qu’il y a quelques années les processeurs étaient extrêmement limités et chaque année il y avait un énorme bond au niveau du processeur qui  » obligeait  » presque à changer de smartphone/Tablette tellement la différence était importante, et à côté la RAM augmentait assez fortement, les OS gagnaient énormément de fonctions, les appareils photos étaient fortement améliorés, la connectivité aussi. bref, on était dans une phase d’innovation perpétuelle où même en changeant tous les 6 mois tu avais des produits radicalement différents et puissants. Mais là on a totalement changé, personnellement si je veux prendre un iPhone je prends un 6S, il sera tout aussi bien qu’un 7 et durera tout autant, si je veux un Galaxy, ça me dérange pas de prendre un S6, etc… En gros, il est préférable d’acheter la génération précédente car beaucoup moins cher et quasi identique au niveau auquel on est arrivé.

            Personnellement un smartphone je le garde autant qu’il remplit mes besoins, avant d’était presque tous les 6 mois/1 an car je prenais du BDG/MDG et donc en 6 mois/1 an il était quasi inutilisable avec les montées en puissance des nouveaux processeurs et les  » révolutions  » perpétuelles, mais maintenant je peux les garder 2-3 ans voire 4 ans ça me dérange pas… D’ailleurs les constructeurs doivent s’attendre à une baisse des ventes comme pour les tablettes et ils y viendront au cycle de deux ans, mais bon, pour le moment ils sont attachés à leur modèle tous les 6 mois/1 an.

          • Fred

            C’est bien simple quand j’avais du samsung (série galaxy) j’en un sur deux car il n’y avait pratiquement rien de nouveau.
            La j’ai du Oneplus,j’ai eu le 1 et la j’ai le 3 entre temps ils ont fait le 2 et le X.

          • fox

            Perso je sais pas parce que j’ai jamais réellement eu du HDG de dernière génération, mais je sais que ça bougeait pas mal en termes d’innovation avant donc je pouvais parfaitement comprendre qu’on veuille changer après 1 an, mais maintenant sincèrement je vois pas l’intérêt… entre un iPhone 6S à 650€ et un 7 à 750€, ça peut paraître paradoxal mais le 6S me semble plus intéressant, alors oui il a pas le capteur amélioré (mais bon j’ai un Hybride à côté si je veux de  » vraies  » photos donc le côté avoir un réflex sur mon téléphone non j’y suis pas extrêmement sensible), ni la 4G 450 Mbps, ni l’A10 Fusion mais tout le reste quasiment y est, le A9 est largement suffisant pour au moins de 4 années à venir, et la 4G 300 Mbps me suffit largement pour un bon moment ^^’ Et la prise Jack existe donc même si je pense que sur le long terme il faudra la remplacer, aujourd’hui ça reste plus pratique de laisser les fabricants se mettre à la fabrication de casques Lightning tout en ayant un 6S pour pouvoir garder ses casques Jack et passer au Lightning quand il sera plus  » important « ..

            Pour les Galaxy le cas est un peu plus complexe, le S6 est tout aussi bon que le S7 pour moi, mais le S7 a un port SD. Donc je peux comprendre que certains le préfère, mais pour moi S6 ou S7 je prends S6 ^^’

          • Fred

            Concernant le 7 d’apple beaucoup n’y voient aucun intérêt par rapport au 6 ou 6s c’est vrai que le peu de nouveauté proposé n’incite pas vraiment au remplacement,mais d’un autre coté en prenant l’exemple de T-mobile qui te le propose pour rien en échange de ton 6 et d’un réengagement de 2 ans,je peux comprendre que certains craquent.
            Pour Samsung j’ai lâché l’affaire a la sortie du S4 qui ne me proposé rien de formidable par rapport a mon S3 et depuis je n’y suis plus revenu.
            Ma femme oui par contre,note 2 et 3 ;)

          • fox

             » T-mobile qui te le propose pour rien en échange de ton 6 et d’un réengagement de 2 ans,je peux comprendre que certains craquent.  » Bah perso non ^^’ Réengagement de deux ans pour un téléphone qui n’apporte pas beaucoup à mes yeux, risque pas ^^’ Bon après je suis d’accord, des gens crédules, naïfs, suiveurs, etc… il y en a, faut pas se leurrer ^^’ D’ailleurs je n’ai jamais pris de forfaits  » avec téléphone « je préfère le payer plein pot derrière… Pourtant j’ai pas des abonnements fixes et mobiles extrêmement  » légers  » en termes de prix, mais je prends jamais de téléphone avec, je préfère avoir plus de data, un meilleur débit fibre, etc… qu’un téléphone surpayé.

          • Fred

            Le gars qui passe sa vie a être engager ne verra pas la différence,mais ici en France je ne vois aucun intérêt a être engager chez qui que ce soit maintenant.

          • lemaitre

            T’es sûr de ce que t’avances Fred? il y’a peu de nouveautés entre le 6S et le 7? moi j’ai les deux à la maison et je peux t’assurer que les évolutions sont nombreuses

          • Die

            Ouai, c’est même une révolution tellement y a de nouveautés. Sisi.

          • lemaitre

            J’ai reçu mon iPhone et je n’ai ni écran jaune ( blanc même plus blanc que celui de l’aphone 6S de ma femme)
            ni bruit suspect, ni problème avec l’adaptateur Ligthning-Jack. Je l’ai testé justement et aucun souci.

      • Marcel Proust

        Rayé au bout de quelques jours sur la version noir je crois.

        • lemaitre

          Non la version noire de jai mais pas la version mate ni les autres version.
          En fait on a cherché à coller à l’aphone des pannes et problèmes tout genre et mettre Apple dans le même sac que Sammy. Ha non ça ne marchera pas car l’aphone 7 marche très bien.

          • Die

            Ta connerie marche du tonnerre en tout cas.

    • lemaitre

      Bonjour camarade, je viens d’avoir mon iPhone 7 et il ne souffre d’aucun problème, au contraire il est sublime. Si tu veux je te le fais tester :D . Il est sublime

      • Die

        MDR. Tu comptes le crier sur tous les toits ? On s’en bat les couilles mec.

  • slayers84

    https://media.giphy.com/media/TwtXMS5EnKDBK/giphy.gif

    https://media.giphy.com/media/3orieQUMobTxrgq7yo/giphy.gif

  • Will

    Voilà qui va faire surement basculer du monde chez la pomme avec cette affaire qui n’en fini pas, quelle triste image pour samsung franchement

    • DarkSamS

      je pense vraiment qui y’a une magouille dans cette histoire…

      Déjà ils sont trouvé un espion dans leur entreprise, c’est louche tout ça, vraiment !

  • DarkSamS

    Franchement je trouve ça abusé…

    Depuis quelque temps je trouve qu’il y’a beaucoup de cas de batteries qui explosent chez tout le monde…

    Allez sur PhoneArena… Un Huawei p8 prend également feu et un Xiaomi dans la poche de son propriétaire !

    C’est ding qui font les ingénieurs supposé être supérieur à nous intellectuellement parlant…
    Moi si j’étais chef, jamais j’aurais baissé ma garde sur le contrôle strique, niveau de la batterie !

    Je pense qu’on va retourner à la crise des batteries en 2006 avec les PC’s et Mac qui prenaient feu à cause des Batteries Sony…

    J’avoue que ça deviens inquiétant…

    • fox

      Non je pense, comme certains l’ont évoqué, que les problèmes de plus en plus fréquents tiennent au fait qu’il y a de plus en plus de smartphones, objets connectés et appareils avec batterie donc forcément s’il y en a plus, le nombre susceptible d’exploser est aussi bien supérieur.

      Mais ça doit aussi venir du fait qu’on atteint les limites du Li-Ion. On miniaturise à fond, les batteries Li-Ion ont énormément progressé avec des capacités toujours plus élevées dans un espace toujours plus faible, puis dans une montre, un smartphone de quelques millimètres d’épaisseur, etc.. ça oblige à miniaturiser au max la batterie donc rapprocher l’anode et la cathode et donc augmenter les risques qu’elles entrent en contact… C’est pour ça et aussi pour l’autonomie, qu’il est assez urgent de trouver un  » remplaçant  » au Li-Ion dans les prochains mois/années.

      • Kevin B.

        Entièrement d’accord, ça veut faire du 1mm d’épaisseur et du 4000mAh en capacité, bravo le résultat !

  • TuffTatino

    Perso je vois une bonne nouvelle dans tout ça : le prix va également fondre à vue d’oeil, et à 500 euros il est susceptible de m’intéresser.

    • DarkSamS

      Haha malgré ces problèmes de batteries ;)

      Bon après j’espère que c’est la dernière fois qu’on entend parler de ça, car ça devient laçant tout ça…

      Au pire en reviens tous sur nous bon vieux Nokia 3310 qui ne représente aucun risque et fiabilité et résistance XD

      • TuffTatino

        A mon avis ils ont envoyé des modèles qu’ils pensaient sans problème mais qui ne font pas partie de la nouvelle vague.

        En Corée il y a eu une grosse crise à ce niveau et ils ont dû se grouiller.

    • shiver38300

      Un Note 7 à bas prix est intéressant, SI on a la possibilité de savoir que le modèle que l’on achète ne présente aucun modèle. Y a t’il un moyen sûr de savoir cela ?

      • TuffTatino

        Apparemment il y a une icone batterie verte et un S sur la boite « Safe ».
        A voir si c’est toujours d’actualité.

    • Bob

      Si ta maison brule je sais pas si 500 euros est une bonne affaire.

      • TuffTatino

        Je suis bien assuré.

        • fox

          Ouais enfin je sais pas si tu sais mais ton assurance te remboursera jamais 100% de la valeur à neuf de tout ce que tu as… Puis au passage tes souvenirs personnels, tes documents d’entreprise/administratifs/personnels tu les retrouveras plus jamais, ta maison le temps de la reconstruire t’en as pour un moment, etc…

          Donc en arriver à souhaiter que sa maison flambe faut être sacrément bête… Plus rien ne m’étonne aujourd’hui mais bon là c’est un comble quoi… C’est comme si quelqu’un espérait d’avoir un accident de voiture ça même s’il finit handicapé jusqu’à sa mort il aura au moins pu la changer…

          • TuffTatino

            Mec c’était une vanne, il faut arrêter de tout prendre au sérieux.

            Je vais simplement attendre qu’ils arrangent tout ce foutoir, et le prix aura sûrement largement chuté.

            Je pense qu’il sera en dessous de la barre des 500 balles d’ici Décembre.

          • fox

            Sorry alors ;) Je retire ce que j’ai dis, faut dire qu’ici vu la quantité de gens qui sortent des remarques hallucinantes mais sont serieux derrière, difficile de jauger ^^

          • leatherface

            Quand on ne comprend pas une vanne au 3e voire 4e degré, on devrait s’abstenir de traiter quelqu’un de bête …

  • Baptiste GUEGAN

    Hahaha, vraiment du beau boulot !

    • Angelneo

      Ouais enfin news à c… Les iPhone ont bcp de problème aussi actuellement et on en parle pas… C un acharnement Samsung la. Surtout si c quel quelques modèles. A voir.

      • fox

        Je suis plutôt d’accord sur le fait que ça devient de l’acharnement sur Samsung, surtout pour quelques petits bugs logiciels qui seront à coup sûrs corrigés ou alors Samsung remplacera les smartphones si c’est  » des cas isolés  » comme ils disent ;) Puis bon, titrer  » des soucis de batterie  » alors que c’est seulement un problème d’optimisation logicielle, on se demande bien pourquoi….

        Par contre je suis pas trop d’accord sur le fait qu’on ne parle pas des problèmes Apple, chercher la quantité de news sur le moindre petit sujet sur l’iPhone, sachant que quand il s’agit de problèmes sur quelques smartphones, Apple les remplace ;) Donc oui effectivement y a de l’acharnement, mais des deux côtés ;)

        Après ça ne change rien au fait que pour le grand public la confiance en Samsung va se réduire…

        • Angelneo

          y a une différence entre parler des problèmes Apple et les tourner comme samsung actuellement en incident diplomatique… C le grand écart la ^^

          • comcom

            Tous les AppleGate de chaque année tournent systématiquement en lynchage de la marque tout pareil

          • Angelneo

            C’est lourd franchement. :O

      • Sumotori

        quand c’est au US , c’est commandité par Apple, quand c’est en corée , c’est aussi un coup d’Apple…. alalala

        • Angelneo

          Je vois pas le rapport…

      • Baptiste GUEGAN

        Les Iphones je m’en fou un peu, je suis pas la cible actuellement. Mais Samsung a bien chié dans la colle sur ce coup. Mais bon, c’est un mal pour un bien. Ils seront sans doute plus vigilant à l’avenir et devront proposer quelque chose de plus convainquant pour reconquérir les clients.
        Mais c’est toujours marrant de voir les déboires de ces entreprises (samsung, apple, microsoft, google…)

        • Angelneo

          Marrant oui mais la c une surenchère je trouve… tout le monde va trouver X ou Y pour critiquer.

      • so

        J’attend de recevoir le miens si il a des problèmes je le renvoie définitivement

      • Flo

        il suffit de regarder les 3 premières pages de ce site, la couleur qui se raye, écoute réseau apparement médiocre, bruit suspect dans les hp etc etc c’est pareil pour les 2 marques.

        • Angelneo

          ça devient gavant pour eux ou lui…

          • Flo

            c’est la réalité d’aujourd’hui malheureusement..

          • Angelneo

            moi j’appelle ça les news des nuls. On sait pas de quoi parler, alors on fait de la presse à sensation. Un peu comme les pseudos journaleux des JT.

          • Flo

            ah ben c’est ça lol au moindre petit souci il faut vite faire un poste pour dénoncer l’entreprise..
            faire un poste une fois pour le dire, à la rigueur le mettre à jour, mais la ça fait le 10 ème mini.. puis on s’en fou total en plus !

          • Angelneo

            Grave…

          • fox

            Idem moi aussi je considère ça comme des news stupides, le soucis c’est que ça marche beaucoup cliquent dessus et de plus ça se répand partout ^^’ C’est une épidémie xD

        • lemaitre

          Je viens d’avoir mon iPhone 7 et je n’ai constaté rien de tout ça. Pas un bruit, l’accroche réseau est parfait. Tout marche parfaitement, il est juste sublime, un bijoux de technologie

          • C’est ce qu’on dis, les propos relayés ne valent pas l’avis propre des personnes, Angelneo a des samsung depuis longtemps a n’a jamais eu de soucis, donc suffit d’être un peu objectif et de se poser la question « Est-ce que c’est pas pour le buzz ? », parce que des gens contents de leur Note 7 j’en ai vu pas mal.

          • lemaitre

            Pas faux

          • comcom

            Cassé du sucre sur le dos d’une marque est à la mode pour le « buzz » c’est pas nouveau et il n’y a pas que Samsung de touché

          • Flo

            En dehors de tout ca si il y a vraiment des gens qui recevront un note 7 avec un autre défaut (logiciel ou matériel) il est clair que beaucoup fuiront définitivement la marque :/

          • Flo

            Peut être une série c’est possible ;) amuse toi bien avec ^^

          • lemaitre

            merci ;)

      • lemaitre

        Je viens d’avoir mon iPhone et devine quoi? aucun des problème signalés n’est apparu sur le mien. Il marche du feu de dieu, avec un écran au blanc bien bien blanc et sublime, tout fonctionne parfaitement,, l’accroche réseau, tout! voilà comme quoi…

        • Angelneo

          j’ai un note 7 depuis le 1. Aucun soucis…. J’ai eu les S/Note aucun soucis… Comme quoi.
          Le soucis est les sites relayant des trucs à sensation c tout.

        • Die

          Osef déjà. Et sinon, la masturbation, elle est comment ?

      • comcom

        L’acharnement sur Apple existe tout pareil.
        Après c’est logique ce sont les 2 plus grosses marques actuellement dans le monde du smartphone

  • Sumotori

    https://uploads.disquscdn.com/images/3fd97a797c8f370d5b5daa6acbd0788f1ec61f39bb0cbdf254e6f7154fb0a6ff.jpg

    • leatherface

      lol !

    • psgced

      Géniallisime ^^

  • iAndroid

    Cette fois ce n’est plus possible, Samsung doit faire un rappel général de tous les Note 7 et arrêter définitivement cette gamme qui a été conçue dans la précipitation et non finalisée. Il en va de la sécurité générale.
    Achetez du Apple !

    • lehulk

      Ou autre chose !😎
      C est sur et certain qu on ne me verra pas acheter un Samsung d occasion.
      Ça va faire plus de dégâts que prévus je penses.

    • lemaitre

      Hà ça c’est claire. Je viens de recevoir mon iPhone 7, c’est un bijoux mon dieu.
      Apple est vraiment au dessus pour moi. L’iphone 7 est une pure merveille. L’écran est sublime, et que dire de la fluidité et de la puissance? je suis entrain de tester l’appareil photo et pour l’instant je suis sur le cul ^^les photos sont excellents. J’ai pris la finition noire mate, ça claque!!!

      • alcarin

        Noir mat ? Enfoiré de chanceux, je t’envie à mort !!!
        J’hésitais entre noir mat et noir de jais, mais j’ai une préférence pour le mat, conforte mon choix !

        • lemaitre

          mdr hé oui je suis chanceux :D mais t’inquiètes ta chance viendra. Je te conseille vivement le noir mate, pour moi c’est tout simplement le plus bel iPhone que j’ai possédé! mes collègues me détestent en ce moment mdr
          y en a un qui a le S7 et qui en voyant mon nouvel iPhone était vraiment impressionné. Du coup je lui ai donné envie de prendre l’iP7.

          • alcarin

            Okay noir mat alors, merci du conseil :P

          • lemaitre

            de rien ;)

          • TuffTatino

            Tiens c’est marrant mais on a reçu des iPhone 7 au bureau en remplaçant des 6S, et le noir mat est catastrophique, j’ai eu l’impression de voir un tel en plastique.

            Sinon, ben nous on n’est pas du tout emballés parmi les collègues, et on en a marre qu’ils nous offrent uniquement des iPhone année après année.

          • slayers84

            C’est quoi le problème avec les iphones ?

          • TuffTatino

            Je ne vais pas détailler, tu pourras retrouver mes autres posts sur discus, mais en gros c’est trop fermé, la prise en main n’est pas bonne, et l’écran en deça de la concurrence. Sans compter le design un peu redondant…

          • lemaitre

            mdrr sérieux mec arrêtes t’es pas crédible, vas essayer avec d’autres :D
            je suis mdr

          • TuffTatino

            Merci Mr lemaitre d’avoir mis à jour la supercherie !

            Il n’y a que des cas sociaux sur le net ou quoi ?

          • fox

            Bizarre, ils vous laissent pas choisir ? C’est sûr qu’imposer une marque est stupide, sauf si derrière y a des impératifs dus aux apps utilisées
            en interne, etc… c’est pas le cas ?

            Par contre ils refusent de remplacer un serveur oO ?

          • Ah je te comprends ça doit être siiiii dur. Quelle serait la meilleure solution ? Démissionner ?

            Je compatis. Sincèrement !

          • TuffTatino

            Je sais que ça peut sembler débile, mais que tout le budget renouvellement passe dedans alors qu’ils pourraient nous donner des appareils moins coûteux et renouveler le parc informatique par exemple.

          • Ah la on se rejoint, mais bon si c’est du renouvellement sur un parc ça ne doit pas vraiment manger tout le budget alloué non ?

          • TuffTatino

            Non mais c’est une grosse partie tous les ans alors que j’ai demandé il y a plus d’1 an le changement du serveur et que ce n’est toujours pas à l’ordre du jour.

          • Die

            Avec un tocard pareil j’aimerai pas être à leur place.

      • slayers84

        Tu n’a pas le soucis de perte de réseau ou qualité sonore des appels téléphonique ?
        Ils en parlent un peu partout c’est pour ça
        Le bouton home tu le trouve comment ?

        • lemaitre

          Non non je te confirme, je n’ai rien de tout ça. Pour le bouton home c’est un peu déroutant au départ, mais après quelques heures il s’avère très très efficace et je l’adore ce nouveau bouton home, Apple est un génie sérieux

          • fox

            J’ai testé le bouton Home en magasin Fnac perso et ça m’a assez  » marqué « … Je compte pas acheter un iPhone 7, si j’en prends un ça sera un SE, je n’aime pas les téléphones immenses et j’ai testé le 4.7″ = pas le même confort que 4″ pour une utilisation à une main, faut faire  » glisser  » le téléphone dans la paume de sa main pour atteindre tous les recoins et t’as beaucoup plus de chance de le faire tomber…

            Par contre le Home non physique m’a dérouté, en plus l’iPhone en expo marchait pas donc bouton qui ne faisait rien, mais j’aime pas… Je préfère le bouton physique personnellement, après je sais pas, le retour baltique est peut-être impressionnant, je sais que sur le Magic TrackPad 2 j’en suis fan, après je sais pas ce que ça donne sur l’i7 mais j’apprécie le bouton physique ^^’

          • lemaitre

            Le retour haptique est vraiment impressionnant, il faut l’essayer sur un iPhone 7 allumé pour t’en rendre compte, et là tu vas dire: « mais pourquoi ils n’ont pas fait ça avant? »

        • crachoveride

          Perso pas de soucis de réseau mais le son n’est pas terrible quand tu film, on s’entent parler de loin et c’est chiant mais ça c’est le cas depuis plusieurs modèle, les micro ne sont pas terrible, par contre les enceintes stéréo sont bien sympa :)

          Perso j’ai du mal à m’habituer au bouton home, je l’essais depuis 1 semaine environ et franchement je préfère nettement le bouton physique mais bon ça après c’est propre chacun.

          L’autonomie n’est clairement pas mieux que le 6s, voir légèrement moins bonne pour mon cas à utilisation équivalente :(

          Sinon l’écran est vraiment bien, pas autant qu’un amoled mais pas mal du tout, le téléphone reste fluide mais chauffe un peu en jeux (encore que rien d’alarmant non plus).

          • slayers84

            Je savais pas que tu voulais prendre l’iPhone ^^
            L’autonomie à mon avis ça doit venir de iOS 10, j’en ai vu d’autres qu’avait le soucis
            Merci du retour ;)

          • crachoveride

            Ah mais je ne le garde pas ;) je l’essaye juste pendant quelques semaines (fan des nouvelles techno oblige :D ) mais pour l’instant c’est toujours pas le coup de cœur pour moi et déçu de l’autonomie clairement, c’est de pire en pire, même avec le mode d’économie d’énergie activé :(
            J’attende de voir la prochaine maj mais même sans parler de ça, ce n’est pas encore demain que je passerai définitivement sur un iPhone :-/

            Mais je t’en prie ;)

      • Die

        On s’en bat les couilles de ta vie, t’as toujours pas compris abrutis ?

        • comcom

          Bah ne lui répond pas, même tout simplement ne le lit pas alors… tu crois que tes commentaires on en a tout autant qq chose à foutre ?

    • crachoveride

      Tu parle du smartphone qui coute presque un smic mais qui ne fait rien de plus que la concurrence? :D ^^ mais bien sûr ha ha. Sinon il y en a d’autres hein.

  • toto

    moi je suis content que samsung se casse la gueule!!
    je suis ni anti ni pro samsung.
    j’ai juste la haine qu’ils ait pris la grosse tete avec des prix au même niveau qu’Apple.
    Avec cette perte de confiance des acheteurs, ca permettra a d’autre constructeurs android (LG, Sony, ou chinois de monter). Et ca remettra Samsung a leur place …au niveau prix nottament :-D (700 euros le smartphone faut pas deconner non plus…)

    • psgced

      Alros la tu peux oublier l’idée qu’ils se rabaissent à sa ^^ Je te prédis même une augmentation du tarif du S8 pour atténuer les pertes liées à cette gamme ;)

      • toto

        l’image de marque en a pris un gros coups.
        Samsung est la risée du web (et pas que des haters…)
        désormais Samsung = explosion, batterie foireuse etc…
        leurs vente vont forcément en prendre un coups

        • Godzi

          Désolé de vous décevoir, mais il semble que les consommateurs ont un cerveau et arrivent à faire la part des choses face à cette cabale organisée par les médias, j’ai appris d’une source fiable (amis travaillant dans la grande distribution) qu’ils n’avaient jamais vendus autant de Samsung que depuis ce problème, n’en déplaise à certains rageux leurs smartphone se vendent encore comme des petits pains ! A bientôt pour les prochains résultats !

    • Shem68

      Ils ne baisseront pas le prix, non, surtout pas. Le prix, quoi qu’on en dise, envoie un signal quant à la qualité du produit : quand tu fais du haut de gamme, tu vends un appareil qui coûte cher. C’est considéré comme normal. Du coup, quand tu baisse ton prix… tu laisse craindre une baisse de qualité. Et c’est quelque chose que Samsung ne veut pas ; ils ont déjà bien assez de problèmes d’image comme ça.

    • Lightner

      il faudrait déjà que les autres marque (autres que chinois) fassent de bons HDG, et d’ailleurs il sont pas très loin derrière Samsung concernant les prix. Pour les smartphones chinois c’est encore une autre histoire, même si elle commence à se débloquer arriver des ventes à l’international.

  • TrotiRider

    Et si ils se remettaient à faire de la batterie amovible ce serait cool non?
    (Pas besoin de me dire que c’est pas l’amovible qui fait la qualité de la batterie, ok, mais c’est mieux de changer des batteries plutôt que des téléphones)

    • lehulk

      + 1000000000000000000000000000000000000000.
      C est con mais ils y en a qui vont découvrir l eau chaude

    • comcom

      Ou pas, les batteries mettraient aussi tout autant de temps à être refaite, il faudrait les envoyer tout pareil aux clients, renvoyer l’autre batterie et il ne faudrait pas utiliser non plus le téléphone en attendant de recevoir la nouvelle batterie.
      Donc au final en quoi est-ce que c’est mieux ?

      • TrotiRider

        Je pense que c’est moins long de produire des batteries que des phones, et on est sûr de garder ses données. Et peut être moins de gaspillage industriel. Et plutôt que de faire au cas par cas les gebs pourraient echanger direct leur batterie en magasin.
        Bon c’est pas mal déjà.

        • comcom

          Pas sûr car de toute façon il faut bien des batteries aussi pour les nouveaux tel à vendre.
          Ok pour le côter garder ses données bon en même temps, le pb est arrivé tout de suite donc les utilisateurs n’ont pas eu le temps de travailler énormément avec.
          Pour ce qui est du gaspillage industriel, les téléphones ne seront pas détruit, ils seront récupérer, on va changer leur batterie et c’est réglé, au pire la coque si elle a la moindre micro marque.
          Sans compter que si on ne changeait que la batterie, il y aurait surement des clients qui ne seraient pas content estimant que le produit est neuf et qu’ils ne veulent pas juste d’un simple remplacement de batterie au cas où leur tel aurait été affecté par ce pb de batterie.

  • alcarin

    Que vont nous sortir les fanboy de Samsung pour défendre leur marque maintenant ? De la théorie du complot ? Un ingénieur d’Apple infiltré dans Samsung qui saboté la production ?
    Autre que ça, je me demande si Samsung a réellement un service qualité dans leur entreprise.
    On dirait que l’envie effrénée de vendre les rendent aveugles. Bien fait.

    • Kris Rage

      coucou kikkou ça va ? tu veux un coca ?

      • alcarin

        Alors c’est ça le commentaire d’un rageux ? Je m’attendais à mieux.

        • Kris Rage

          Un seul bisou sur ta joue parce que t’es pas très gentil hein !

    • Ils diront se sont des cas isolé ça peux arriver à tout les téléphones mais Samsung est sous les projecteurs

      • crachoveride

        Forcément puisqu’il est leader dans le domaine de la téléphonie, donc absolument rien d’étonnant tout comme quand une star fait une gaff toute la presse people s’empresse de relayer l’info.

        • Mdr et les autres ?? Du top 5 des vente pourquoi il sont pas releyer comme le note 7

          • crachoveride

            Alors soit tu vie dans une grotte, soit c’est un gros troll ^^
            Non parceque quand il y a une bourde chez les autres je peux t’assurer qu’elle est rapidement relayé, mais elle n’a certes pas autant d’impact car tu compare David et Goliath la.

    • crachoveride

      Houla toi tu ne semble pas avoir lu d’ou venais ce problème de batterie qui flambe, en fait t’a juste lu le titre..

  • lemaitre

    Je l’ai déjà évoqué ici. En plus des surchauffes, ils se plaignent de lenteurs et de certains bugs.
    Je crois que là cette fois, la messe est dite!!

    • alcarin

      Attention, d’autres trouveront à redire des choses !

      • lemaitre

        C’est certain mais bon là c’est cuit, c’est cramé même.

  • Teddy

    C’est chaud pour Samsung en ce moment… Incompréhensible tout ce mauvais buzz venu de l’espace

    • lemaitre

      Apparemment c’est un complot mdr

  • Flo974

    Et du coup ça se basse sur quoi ces infos? Sur rien, néant, prout.

    • comcom

      C’est marqué dans l’article, ça vient du journal Wall Street et c’est confirmé par Samsung qui a lancé une enquête sur le sujet :
      « Wall Street Journal rapporte que certains consommateurs coréens ayant reçu un exemplaire de remplacement du smartphone se plaignent encore de chauffe du téléphone et d’une batterie qui fond à vue d’oeil.
      De son côté, Samsung affirme qu’il s’agit de cas isolés, mais que la marque regarde ça de plus près. »

  • lemaitre

    « LE GALAXY NOTE 7 : UNE EXPLOSION DE SAVEURS » et bin on voit ça mdrr

    • Alterans

      lemaitre + iAndroid = pauvres mecs.
      Pas d’autres mots pour décrire ces deux petits PD :)
      Quand on parle d’android, ils sont la pour emmerder le monde, par contre quand c’est Apple, même si ni l’un ni l’autre ont plus de 10 ans, et que par conséquent, il n’ont pas les moyens d’acheter l’IDaube, il n’y a plus personne :)
      Apprenez à grandir les gars sérieux

      • lemaitre

        Attends moi je cherche un traducteur et je reviens te répondre ^^

    • crachoveride

      Pour une fois que Samsung n’explose pas les ventes, ils ont décidé d’exploser leurs téléphones ^^ faut bien laisser un peut la concurrence les rattraper de temps en temps :)

  • lemaitre

    « LE GALAXY NOTE 7 : UNE EXPLOSION DE SAVEURS » bin on vois ça mdrr

  • Shem68

    https://uploads.disquscdn.com/images/cb85204e4b4f5a79a223cc46728358da143c079723e68ac4c391932615fd6bd0.png

  • louk

    vaux mieux attendre le s8 se note 7 n’est pas fiable, trop de problèmes