Le Galaxy Note 7 a le meilleur écran du marché selon Display Mate

Samsung a toujours été connu pour la qualité de ses écrans sur le marché, et le fait d’être l’un des pionniers de l’AMOLED sur ce secteur. Son dernier Galaxy Note 7 fait bien honneur à la tradition, puisque Display Mate le qualifie de « meilleur écran du marché ».

Le marché des smartphones a connu de nombreuses innovations au fil du temps, parfois même silencieuse comme l’implémentation du format micro USB pour tous qui nous aura enfin permis d’avoir des chargeurs universels.

L’une de ces grandes révolutions aura été l’arrivée des écrans AMOLED, poussés par Samsung et bien moins gourmands en énergie que les dalles LCD. Depuis, le constructeur coréen fait figure de référence en la matière, alors que le prix de l’AMOLED chute permettant à plus de constructeurs de l’incorporer.

Le dernier smartphone en date à l’utiliser n’est autre que le Galaxy Note 7, présenté officiellement il y a peu et disposant du premier écran AMOLED Quad HD à pouvoir supporter le HDR grâce à une nouvelle puce « mDNIe ».

A quel point cela impacte l’écran ? Selon les derniers tests de DisplayMate, la dernière phablette du coréen a tout simplement « le meilleur écran » du marché. Le site avance qu’il s’agit de l’écran ayant les meilleures technologies actuelles, ayant notamment l’écran le plus lumineux sans pour autant trop réfléchir la lumière.

Il a ainsi dépassé le Note 5 et le Galaxy S7 au rang des meilleurs écrans pour prendre la première place. Les testeurs ont été si impressionnés qu’ils ont déclaré que « le Note 7 aurait dû être appelé le Note 8 pour que son nom soit en phase avec le futur Galaxy S8« , avançant donc que cet écran était en avance sur sa génération.

Encore un point à rajouter aux raisons de passer au Galaxy Note 7 donc, qui devient donc la crème de la crème des écrans de cette génération. Nous sommes toutefois habitués à cela, puisque le constructeur coréen ne fait que battre ses propres records à chaque smartphone sur ce terrain.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Charles

    Rien de surprenant, Samsung a toujours été meilleur dans ce domaine et lorsque vous voyez tous les grands constructeurs s’y mettre, on ne peut qu’y croire

  • Zalmano

    Rien d’étonnant, on avez déjà des S7 / N5 qui étaient les meilleurs !
    On prends les mêmes, on les améliorent et on rajoute le HDR et hop Samsung toujours au top loin devant les autres ;)

  • sam

    Vous auriez dû donner quelques chiffres quand même, luminosité max, temps de réponse, delta E, contrast…

    • TrollMan

      Google est ton ami

      • sam

        Il suffit juste d’aller à la source ;) mais donner une info sur un site spécialisé, c’est la moindre des choses de donner quelques chiffres

        • YellowBloom

          Je suis D’accord.

  • DarkV@dor

    Ouh la bravo Samsung. C’est quand même impressionnant qu’ils arrivent à améliorer chaque année leurs écrans de la sorte.