Galaxy Note 7 : malgré ses efforts, Samsung ignore encore la cause des explosions

Le Galaxy Note 7 a été le plus gros fiasco et de toute l’histoire des smartphones. Après avoir incriminé les batteries, Samsung avait alors rappelé tous les modèles en circulation. Malheureusement, le problème ne venait pas de là puisque les explosions ont repris de plus belle avec les unités de remplacement. La phablette a donc été définitivement retirée de la vente et à l’heure actuelle, Samsung ne connaît toujours pas la cause des explosions.

Comme nous l’expliquait tout à l’heure le Wall Street Journal, l’affaire du Galaxy Note 7 pourrait bien retarder le développement du Galaxy S8. Alors qu’il nous a promis de nous fournir une explication dans les prochaines semaines, Samsung enquête toujours. Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que la batterie ne pouvait pas, à elle seule, être responsable des explosions mais le vrai facteur de ce désastre reste encore à déterminer.

D’après certains experts, le design du Galaxy Note 7 serait le vrai responsable des explosions. En voulant caler une si grosse batterie dans un châssis aussi fin, Samsung aurait peut-être signé l’arrêt de mort de sa phablette. D’autres semblent penser que la technologie de recharge rapide employée aurait poussé la batterie de l’appareil au delà de ses limites.

Toujours est-il que tant que Samsung n’aura pas donné une explication officielle, on ne pourra rien affirmer. Pour l’instant, le coréen n’est toujours pas parvenu à reproduire les fameuses explosions lors de ses tests en laboratoire. Mais une chose est sûre, le temps presse. Samsung se doit de trouver la cause réelle des explosions d’abord pour éviter que le problème ne se reproduise avec le Galaxy S8, ensuite pour rassurer ses clients.

Actuellement, certains consommateurs ne font plus confiance à Samsung, mais en faisant preuve de transparence vis à vis des causes réelle des explosions, le coréen fera un premier pas indispensable dans son processus de reconquête de ses clients. Reste désormais plus qu’à définir cette cause.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Samsung ignore la cause des explosions ? Ben il n’y a qu’un remède : ignorer Samsung.

    • DarkSamS

      Ou ignorer ton commentaire ;-)

      • iAndroid

        Déjà tu ne l’as pas ignoré puisque tu viens de réagir !

        • DarkSamS

          Je sais, mais pour les autres chou chou XD

          • iAndroid

            <3

          • Insomnia

            bah voyons pactiser avec le mal c’est pas jolie jolie

          • DarkSamS

            Moi je n’ai pas d’ennemie et je ne veux pas en avoir…

            Pourquoi devrions-nous nous détester pour de simple smartphone ! Voilà le problème de l’homme, c’est le manque de tolérance dans ce monde…

            C’est soit tu choisis un camp ou on te tue… je trouve ça triste…

            Mais bon l’homme en est ainsi…

            Allez « Je vous aime Putain »

        • DarkSamS

          Faut bien que quelqu’un subit tes pitreries…

          humour

    • Insomnia

      C’est vrai qu’avec tes commentaires on va avancer, tu change pas, un idiot reste un idiot…

  • so

    Si on peut pas avoir un produit sans se sentir en danger moi j’évite Samsung a l’avenir

  • michemouche

    bah je vais laisser passer le temps avant de rependre quoi que ce soit chez Samsung… tant mieux en même temps à part avoir le même téléphone que mes potes y a rien de très exaltant sur ces Galaxy ! :(

    • DarkSamS

      Pourquoi tu fais une généralité sur tous les smartphones de Samsung ?

      Pourtant des iPhones ou autres smartphone explose aussi !

      L’histoire du Note 7 est unique du sens où une marque à pour la première fois annuler un smartphone ! Et pour le faite qu’une série pour contenir un défaut !

      Moi perso… Si dans plus de deux mois, ni Samsung, ni autre expert en service d’analyse, n’arrivent à trouver le problème du Note7…

      Alors c’est que Samsung est victime de sabotage dans ses usines… car là ça devient gros cette affaire…

      P.S regarde mon nouveau commentaire sur le Note 7 avec les Stress test

      • francois briand

        Je suis absolument sur la même longueur d’onde que toi, je pense même que la plupart (toutes?) des explosions se sont produites du coté Amérique/canada ?? parler de complot est peut être prématuré mais bizarrement ça va vachement aider la marque adverse sur le sol US (et international d’ailleurs)
        le plus drôle dans cette histoire c’est que penser comme toi ou moi et bah on finira toujours par nous prendre pour des cons…
        mais ça fait plaisir de lire des commentaires de personnes qui doutent… je me sent moins seul!

        • DarkSamS

          Mais tu sais j’espère vraiment qu’on a tord et que c’est un simple défaut de fabrication dans les usines…

          Car si vraiment on avait raison, là je pense que l’homme aura perdu toute crédibilité… Car pourquoi faire ça à une marque qui allait connaitre un succès fulgurant avec ce Note7 afin de mieux vendre ses smatphones… mais bon le destin en a choisi ainsi…

          Au moins maintenant on peut faire plus confiance à Samsung, vu que maintenant ils sont traumatisés de cette affaire et je pense que Samsung va aussi mieux contrôler ses locaux pour être tranquille… on est jamais trop sûr dans la vie…

          Moi je pense presque que c’est un manque de contrôle dans les commande et finition avant l’envoie aux clients

          • francois briand

            Mais notre remarque a dut obligatoirement se faire dans la hiérarchie haute de la boite chez Samsung. on est a la limite du politique…les parts de marché sur le sol US sont énorme, si cette marque pouvait se péter la gueule labas, la seul vraie marque US (Apple) gagnerait encore des dizaines de milliard $)…

          • DarkSamS

            Oui pas faux… sachant que Samsung est leader dans leur pays et continent ! Mais j’aurais aussi cru un coup d’Apple si les iPhone n’explosaient pas aussi… déjà 15 iPhone 7 ont explosé en même pas un mois de commercialisation… Le temps devient grave avec ces batteries là … bientôt plus pire qu’en 2007 avec Nokia et Sony

          • francois briand

            15 iphone? tu vois j’étais même pas au courant! hors même au JT on ne nous parle que de Samsung…a qui voudra comprendre

          • DarkSamS

            Bah déjà en France un iPhone 7 vient d’exploser… On l’a voit partout sur Facebook …

          • DarkSamS

            On parle beaucoup de Samsung parce que la marque lui même l’a reconnu que ses smartphones avait un défaut grave et ainsi de suite ils ont arrêté sa commercialisation…
            Si Samsung l’avait caché au public… à l’heure qu’il est il serait toujours en vente… Mais bon voilà, en tout cas je ne souhaite pas que ça arrive à Apple car les smartphones c’est le seule marché où ils sont réussis à percer… si un jour ça devait arriver à Apple le coup similaire du Note7… Apple sera finit !

            Pourquoi ? Parce que même si Samsung n’arrivera plus à vendre ses smartphones… il leur restera toujours d’autre branche à vendre hors leur composants / TV / Processeur / Ecran / Assurance / Bâtiment / etc…

            enfin bon j’espère qu’ils s’en sortiront… car j’aime beaucoup leurs produits surtout leur Smartphone et TV / Ecran / tablette :/

          • francois briand

            +1 pour les TV je n’ai eu QUE des Samsung et la qualité est toujours au rdv. En smartphone moins chaud, je suis plus Huawei / HTC mais peut importe cela reste les gouts les couleurs, mais la qualité des produits Samsung est indéniable!
            La preuve personne de dit aujourd’hui iphone ou android (je parle de madame michou qui ne va pas sur internet se renseigner) mais plus iphone / Samsung.
            Si le soucis devait arriver sur les models a la pomme alors l’etat US interviendrait dans la minute… ;)

          • DarkSamS

            Je ne pense pas que l’état fera ça à leur marque fétiche…

            Déjà un jour… Samsung avaient gagné un procès aux USA contre Apple pour copie sur un brevet… Puis après Samsung demanda d’interdire certains produit Apple dont iPad 2 et 3 / iPhone 4 et 4s / iPod…

            MAIS… Barack Obama en a décidé autrement… il a tout simplement annulé le cour suprême à Samsung ! Trouves-tu ça juste !? Oui Pourquoi !? Parce que c’est les Américains… Ils font leur lois et toi tu fermes ta gu****

            Voilà l’Amérique

  • Sticky Fingers

    Samsung aurait sorti son note 7 en plein hiver je suis quasi convaincu qu il n’aurait jamais connu ces mésaventures

    • iSteveB

      Mdrr donc il aurait fallu l’utiliser qu’en hiver ?

      • Sticky Fingers

        Je dis simplement qe les produits electroniques qui sont aujourdh’ui d’une telle puissance reclament une attention particulière aux températures, notamment lors des saisons chaudes. Après bien sur que samsung a du étudier cela, mais peut etre l’ont ils fait avec pas assez de considération. Je surveille beaucoup la températures de mes appareils (pc et serveur notemment) et oui en été le matos souffre beaucoup plus qu’en hiver.

        • Kevin B.

          C’est pas une question de température selon moi… Puis une batterie monte à 60°C sans problème, un processeur monte à 120°C sans crever (même mobile).

          Sûrement le gestionnaire de tension qui a couillé.

          • Sticky Fingers

            Je pense que les deux vont ensemble. Une batterie peut supporter des températures assez larges mais ca reste fragile et pas très bien maîtrisé (pour faire du modélisme je ne compte plus les batteries que j’ai vu gonfler chauffer exploser). Pour peu que la gestion des tensions et des (sur)charges ait été mal faites comme tu le dis, ca peut vite gonfler surchauffer, renforcé par la chaleur ambiante ca devient explosif. D’ou mon raccourci « météorologique ».