Galaxy Note 7 : et maintenant, les opérateurs ne veulent plus les vendre

Rien ne va plus pour le Galaxy Note 7 de Samsung. Le plus gros fiasco de l’année n’a pas encore connu son point de non retour. Alors que l’image du constructeur est au plus bas, ses partenaires commencent à le lacher. Maintenant, ce sont les opérateurs qui ne veulent plus vendre le Galaxy Note 7. Et on peut facilement les comprendre.

galaxy note 7 performances

Les jours se suivent et se ressemblent chez Samsung. Le constructeur n’en finit plus de devoir apporter des explications aux problèmes d’explosions de ses Galaxy Note 7.

Si la marque a bien lancé une campagne de remplacement des premières séries défectueuses, il semble que ça ne soit pas fini. En effet, d’autres modèles, déjà échangés, ont également explosé. Dernier en date, un Galaxy Note 7 qui a explosé en plein milieu d’un Burger King. La vidéo est impressionnante.

Face à ces évènements qui peuvent avoir des conséquences extrêmement graves pour les utilisateurs, les partenaires de Samsung commencent à le lacher. Ainsi, aux Etats-Unis, les plus gros opérateurs ont dores et déjà décidé de ne plus vendre le Galaxy Note 7.

Le géant AT&T, plus gros opérateur américain, a dores et déjà expliqué qu’il ne vendrait plus aucun Galaxy Note 7 mais qu’il ne remplacerait plus non plus les modèles défectueux par un nouveau modèle.

Les opérateurs conseillent tout simplement à leurs clients d’échanger le Galaxy Note 7 pour un autre smartphone équivalent, qu’il s’agisse d’un Samsung ou d’un produit concurrent. Evidemment, il y a peu de chances pour que Samsung récupère les clients après un tel fiasco.

Pour le moment, en France aucun opérateur n’a affirmé vouloir stopper la vente des Galaxy Note 7, mais si les choses ne s’améliorent pas il y a fort à parier qu’ils prendront les mêmes mesures.

Face à cette affaire qui n’en finit plus, Samsung a de toute façon décidé de suspendre la production de Galaxy Note 7. La firme vient de confirmer cette information qui fait grand bruit depuis ce matin sur le web. Samsung doit vraiment avoir hâte d’annoncer son Galaxy S8 pour oublier cet épisode catastrophique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…