Galaxy Note 7 : LG ridiculise Samsung et ses smartphones explosifs

L’affaire des Galaxy Note 7 explosifs a malheureusement terni l’image de Samsung en plus de lui coûter de l’argent. Sut le net, elle aura également déclenché une vague de trolls, la plupart du temps provenant d’utilisateurs mais parfois aussi d’entreprises concurrentes comme LG qui ne s’est pas gêné pour ridiculiser son rival par le biais d’un SMS moqueur envoyé à ses utilisateurs. 

Alors que le dernier cas d’explosion du Galaxy Note 7 remonte à hier, LG vient d’adresser ses vœux à ses utilisateurs indiens dans le cadre du festival de Diwali qui se déroulera le 30 octobre. Des vœux envoyés par anticipation et par le biais d’un message dont le but est avant tout de troller Samsung. Sur ce coup là, il n’aurait pas pu faire plus intrusif :

« Avez-vous entendu parler de produits explosifs ? Chez LG, nos produits passent par de multiples tests de façon à assurer la sécurité de votre bien le plus précieux – VOUS. Passez un Diwali en sécurité avec LG ».

Sans jamais citer son nom, LG fait clairement allusion à Samsung et au récent rappel du Galaxy Note 7. Lenovo Motorola avait déjà posté un message similaire sur Twitter le mois dernier, maintenant, c’est au tour de LG. Pourquoi envoyer ce message maintenant ? Sans doute pas par hasard. Le LG V20 annoncé début septembre devrait bientôt faire son arrivée en Inde.

Une phablette haut de gamme de 5,7 pouces qui se positionne d’emblée comme un concurrent direct du Note 7 et qui en outre dispose d’un avantage de taille sur le dernier Samsung, il intègre une batterie amovible. Si Samsung avait fait de même avec se dernière phablette, il aurait seulement eu besoin de remplacer les batteries et son rappel dont le coût est estimé à 1 milliard de dollars lui aurait coûté beaucoup moins cher.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris

    Ouais ben ils feraient mieux de commercialiser leur LG V20 en France plutôt…

    • 007

      +10

      • junior

        +20

  • crachoveride

    LG ou la marque qui a fait un flop avec son LG G5 ^^ c’est à mourir de rire :D

    • Cobywankenobi

      heureusement pour eux et leurs clients que leur flop n’est pas dû à des appareils qui explosent. Leurs smartphones sont bons mais ils se font un peu bouffer par la concurrence (Samsung, chinois,…) comme HTC par exemple.

      • DarkSamS

        Franchement si ce Note 7 n’avait pas était saboté dans les usines…

        Je peux te dire que que Samsung aurait tout défoncé !

        Déjà il était fort parié qu’il dépassait les ventes du Galaxy S7… mais là à cause de ces histoires de batterie qui explosent, ce sera pour le Galaxy S8 et Note 8 ou 9 pour oublier ces problèmes…

        • 007

          C’est bien dommage en effet , je pense qu’il avait tout pour plaire, sauf peut être un double HP pour vraiment profiter d’une immersion avec son bel écran. J’étais bien motivé pour en prendre un, mais là, avec le soucis mal résolu, ça donne moins envie. On dirait qu’ils se sont précipités pour le sortir, puis qu’ils ont montré autant d’empressement pour régler le soucis, mal leur en a pris. Étonnant pour une telle boîte

        • Cobywankenobi

          Ils ont voulu aller trop vite pour couper l’herbe sous le pied d’Apple et se sont fait avoir. Ce genre de bévue risque de leur coûter cher en terme de notoriété et ne pourra se faire oublier que ds 1 an ou 2… La Chine les boude déjà maintenant. Ouais ils auraient pu tout défoncer, ils ont juste défoncé leurs NOTE 7 :)

          • 1 ou 2 ans ? 6 mois et on en entend plus parler, c’est samsung, gros budget pub !

          • crachoveride

            En effet, par contre pour ce qui est de la Chine, elle les boudait déjà avant ça donc ils ne perdent pas tant que ça au niveau de ce pays. La chine préférent nettement Sony , Huaweï et Honor.

    • MaGiiC

      J’en suis bien content, j’ai eu un smartphone HDG à 420€ 2 mois après sa sortie :D
      Et je me demande toujours l’origine de ce flop, c’est un super smartphone. Très agréable, aucun bug, photos superbes, double capteur très intéressant, fluide … et j’en passe.

  • Alex

    Concurrent du Note 7 ???

    Mais sérieux arretez avec vos concurrents SANS STYLET NI APPLI PRO !!!!

    Vous en devenez ridicule..

    • Ha parce que c’est le stylet qui fait pro ? XD
      pour les appli…Ca s’installe facilement !

      • Reydin

        Il n’a pas totalement tort, ce n’est pas parce que le V20 fait 5,7″ qu’il est un concurrent du Note 7. Si la taille entrait en compte alors même une bouse avec un écran de 5,7″ serait un concurrent du Note 7.

        • MaGiiC

          Il n’a pas tort en disant que seul le stylet les distingue.

    • Atlas

      Ca sert à quoi le stylet?

      • DarkSamS

        je sais pas, demande à Apple avec Pencil…

        Il saura te le dire…

        • Atlas

          L’Apple Pencil sert à dessiner. Je réitère ma question : à quoi sert le stylet ?

          • Elioe

            J’a ri. Niveau CP maximum, merci.

          • Atlas

            Pas de réponse donc. Ca ne m’étonne pas je suis habitué avec vous.

          • Elioe

            Comment tu peux défendre le Pencil d’Apple alors que Samsung l’a sortie avant, avec plus de fonctionnalités dont le « dessin » vu que tu es au CP t’aimes ça.

          • Atlas

            J’attends toujours une réponse à ma question toute simple.

          • Elioe

            J’ai répondu, apprend à lire.

          • Atlas

            Non tu n’as pas répondu. A quoi sert le stylet? Tu as parlé de ‘plus de fonctionnalités’… à quoi servent-elles?

          • Elioe

            Le stylet est là a pour les professionnels, tu peux dessiner, prendre des captures + notes facilement, traduire directement du texte. Bref ont te répond depuis longtemps, mais ta bêtise est tellement importante que tu n’arrives pas à lire.

          • Atlas

            Les professionnels du dessin ne dessinent pas sur un téléphone.
            Quel pro a besoin de prendre des captures d’une partie de l’écran de son téléphone uniquement?
            Pour prendre des notes c’est plus rapide en tapant directement au clavier. Sur iOS on peut le faire directement depuis l’écran d’accueil.
            Non, on ne me répondait pas depuis longtemps justement, tu viens de le prouver.

  • foxisalreadyhere

    Ouais enfin ton lien parle de sabotage dans une exposition où ils ont abimé deux trois machines… C’est pas la même chose que saboter une chaine de production entière hein, y a des limites…

    Faut arrêter avec ta théorie du complot ça te ridiculise, un coup c’est un coup d’Apple, ensuite de LG, en fait non d’un espion, au final ça ridiculise ton argumentaire…

    Qu’une entreprise envoie deux idiots abimer le matériel concurrent dans une exposition, c’est grave, et encore rien ne prouve que ce soit bien LG qui le leur ait demandé et pas eux mêmes qui aient décidé de le faire de leur propre chef, mais ça ‘na rien à voir avec saboter les chaines de productions de 3 fabricants de batterie différents, qui sont extrêmement surveillées… Concurrent ou pas y a des choses qui sont impossibles à faire, hormis dans les films ^^’

    • DarkSamS

      Oui je sais que mon lien emmène seulement à une vulgaire exposition de Samsung…

      Mais ce que je veux dire… si déjà aussi bêtement y’a des sous-chef de LG qui détruisent une simple machine à laver dans une exposition, qui dis que dans les entreprises de Samsung y’a pas des espions industriel pour endommager les produits de Samsung afin de voir leur fin… y’a même pas 2 semaines Samsung à viré un espion dans leur bureau qui envoyais des données secret sur leur futur processeur de 10 mm aux chinois…

      Vous croyez vraiment que nous vivons dans un monde juste !? L’homme est capable de tuer ses propres congénères juste pour une question de frics, l’argent c’est le sang de l’homme, si quelqu’un l’empêche de faire circuler son sang, l’homme n’hésite pas à s’en débarrasser…

      Puis oui je vois très bien que c’est plus la batterie qui est le problème, mais bien les circuits interne du Note 7…

      bref pour dire, j’espère vraiment que j’ai tord, car si vraiment c’est le cas… l’homme aura vraiment perdu toute crédibilité dans ce monde.

      • foxisalreadyhere

        Non je sais qu’on vit pas dans un monde de bisounours et que l’espionnage industriel est extrêmement présent et pratiqué, tout comme les espionnages entre chefs d’Etat, c’est malheureux mais il faut composer avec…

        Mais de là à penser que quelqu’un pourrait saboter une chaine de production entière c’est vraiment gros… C’est ça le soucis, c’est que c’est extrêmement peu crédible d’autant plus que les grosses boites du type Samsung ont quand même des systèmes de surveillance extrêmement poussée puisque justement elles sont en première ligne en ce qui concerne l’espionnage industriel… Après un espion qui envoie des données secrètes, c’est beaucoup plus simple (suffit de travailler en tant qu’ingénieur dans la boite) que de saboter tout une chaine de production…. Je dis pas que c’est impossible, mais la probabilité est quand même extrêmement faible…

  • Kevin B.

    Ils jouent avec le feu…
    C’est le consommateur abruti qui est le seul et unique responsable de l’affaire du Note 7.

    À force de vouloir plus fin et plus autonome, la batterie ne suit pas.
    L’anode et la cathode étant trop près, se touchent et CRACK! (la fissure !).

    Ça pourrait leur arriver… Surtout leur G5 modulaire (batterie modulaire à ce que j’ai vu), si le bloc est mal enfoncé et qu’il y a des faux contacts ça peut partir en cacahuètes (à voir sur le long terme).

  • itachi

    C’est bien de troller, mais vendre c’est mieux.

  • Angelneo

    On en parle du LG g5 avec ses multiples problèmes ?

    • MaGiiC

      Lesquels ?

      • Angelneo

        problème de batterie, problème de plantage, problème de module, problème de bootloader, problème de réseau… Bref j’en ai lu pas mal

        • Jérémy Vervoitte

          alors étant pocesseur du g5 tes probleme cité doivent etre mineur et comme dab il n y a que ceux qui on des probleme avec leur appareil qui commente moi mon g5 a part leur batterie peut etre trop lite et encore c est suivant l usage il n a pas de default jamais eu aucun probleme de bootlader et ceux sur aucun des lg que j ai pu avoir ( Arena, 2x, optimus G, G3 et G5) jamias planté ni meme de redemarage intenpestif comme beaucoup de modele samsung on toujours eu se probleme, réseau pas a me plaindre tj au top pour moi personnelement tout depend de ton opérateur et d ou tu te trouve et pour les module je ne c pas je n en ai pas le seul reproche c est obliger d enlever la batterie pour les module c est tout , le seul probleme que je recense c est ecran externe trop fragile se raye super vite malgré les soin et je parle de grosse rayure voila donc pour moi lg au top et je les soutient a fond jamais decu

  • Marcel Proust

    lol et on ne parle pas de la mort subite de chez LG qui touche pas mal de modèle (enfin dans mon entourage)

  • Bigbag

    Oui enfin avec samsung c’est l’éclate !! ;)

  • pilpoil

    On discute sur les mines de cobaltes ? Avec des conditions déplorables ! Fuck LG & Samsung & Apple !

  • Flo

    Dans ce cas Audi a trafiqué la chaîne de production des 200 porsches panamera qui ont été rappelées ! Ou encore LG aurait trafique la chaîne de production des écrans Sony (1,6m) qui avaient un risque d’incendie ?
    On peut aller loin comme ça, je pense qu’il est temps d’arrêter :)

    • Shem68

      Mauvais exemple mon pote, Audi et Porsche sont tous les deux membres du groupe Volkswagen, ils sont pour ainsi dire « de la famille » :) Et pas vraiment sur le même segment en plus, ils ne se font pas de grosse concurrence :)

      Mais je vois où tu voulais en venir :p

      • Flo

        Oui mais j’ai dis Audi Comme j’aurais pu dire Opel ou bmw car ce sont des marques allemandes ^^ mais oui mauvais exemple tu as raison .. à force de parler de complot ça devient n’importe quoi surtout.

    • DarkSamS

      Oui je sais et comme je l’ai dis… j’espère vraiment que j’ai tort…

      Mais ça ne laisse guère de penser que c’est possible… surtout dans le contient Asiatique.

      As-tu vu l’article, comme quoi dans un hôpital ils virent leurs médecins, juste le faite qu’ils sont un iPhone 7…

      Où encore comme par hasard, un espion était dans les locaux de Samsung pour espionner le développement du processeur Exynos de 10mm et les transmettre aux chinois…

      Non franchement le continent Asiatique un autre monde vraiment à part… dsl de le dire mais c’est vrais,, là-bas ils n’ont pas du tout une bonne politique…ou encore la liberté d’expression de chacun…

      je sais ce que je dis j’y suis aller…

      Bref j’espère qu’un jour l’homme s’aura cohabiter avec ses propres congénères…

      • Flo

        Ce sont des boulets c’est tout ! Virer quelqu’un parce qu’il utilise un iphone, vive la liberté.. après ce n’est pas du fake pour autant.
        D’un autre côté rien ne me laisse penser que c’est un fake, appart ternir l’image de la marque, qu’est ce qu’il a à gagner ce mec ? Si demain je fais un coup Comme ca j’aimerais autant que ca me rapporte quelque chose..
        de plus si il a fournit une photo comme quoi c’est un modèle de remplacement il n’y a plus de doutes, le note 7 doit être retiré du marché, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire 5 articles par jour pour le dire, je crois que tout le monde avait compris depuis longtemps malheureusement..

  • Roro

    La grosse blague avec leur g4 qui bootloop et qui reste 100ans en sav

  • ouiss-ks

    Le plus drôle serait que LG rencontre ce problème avec leur prochain modèle

  • Atlas

    Oh oui un combat entre fandroids ca m’excite !

    • DarkSamS

      Drôle de fantasme ^^

      Mais chacun aime, ce qu’il aime…