Galaxy Note 7 : l’Etat américain pourrait l’interdire en avion

Alors que le Galaxy Note 7 subit encore et toujours les déboires de ses batteries défectueuses, l’Etat américain pourrait rajouter son grain de sel en interdisant ces smartphones à bord des avions. Un coup dur pour un téléphone destiné avant tout aux professionnels.

galaxy note 7 performances

Alors qu’en France nous choisirions bien plus naturellement de faire appel à la SNCF pour voyager dans le pays, l’Amérique jouit d’une spécificité : la plupart des voyages dans le pays se font par avion, du fait de sa taille colossale.

Forcément, le Galaxy Note 7, phablette destiné avant tout aux professionnels, se doit de pouvoir suivre ces nombreux businessmen parcourant le pays à la recherche de nouveaux contrats à signer et de nouvelles opportunités.

Mais son penchant explosif, qui a forcé un rappel massif même en France, va de mal en pis. En effet, il semble que la FAA, pour Federal Aviation Administration, voit d’un mauvais oeil ce risque hasardeux et pourrait décider de bannir purement et simplement les appareils de vol.

C’est ce qui a été officiellement annoncé par l’organisme, qui a stipulé que « la FAA et la PHMSA [qui gèrent le transport des matériaux chimiques et dangereux] travaillent actuellement sur des directives concernant cette affaire« .

Ils ont ajouté que « si l’appareil est rappelé par le constructeur, l’équipe de vol comme les passagers ne seront pas autorisés à transporter les batteries ou appareils équipés de batteries subissant ce rappel dans la cabine de l’avion comme dans la soute« .

Autant dire que les possesseurs de Galaxy Note 7 seront cloués au sol jusqu’à nouvel ordre, d’autant que prouver un passage en SAV ajoutera d’autant plus de complications administratives à un vol se voulant le plus simple possible.

Quand on voit les dégâts que peuvent occasionner ces batteries défectueuses, on comprend toutefois facilement pourquoi ils pourraient être interdits. Une décision finale n’a toutefois pas encore été prise par l’administration, qui étudie pour le moment les solutions employables.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…