Galaxy Note 7 : les utilisateurs préfèrent conserver un modèle défectueux malgré les risques

Le Galaxy Note 7 fait l’objet d’un rappel massif en raison de ses problèmes de batterie susceptibles de le faire exploser. Samsung a mis en place un programme d’échange et remplace gratuitement les modèles défectueux. Malheureusement, très peu d’utilisateurs semblent jouer le jeu et bon nombre d’entre eux préfèrent conserver un modèle défectueux en dépit des risques.

Alors que les cas d’explosion du Galaxy Note 7 se multiplient, Apteligent nous dévoile aujourd’hui les chiffres d’adoption de la dernière phablette de Samsung. Des chiffres inquiétants car on constate que si le taux d’utilisation de l’appareil a brièvement diminué début septembre lors de l’annonce officielle du rappel, il a rapidement augmenté à nouveau pour retrouver un niveau équivalent à ce qu’il était avant l’annonce du rappel. Ce qui veut donc dire que les modèles en question n’ont pas été échangés.

Le programme d’échange mis en place par Samsung n’est pas tout à fait le même dans tous les pays mais le fait est que désormais, chaque utilisateur est en mesure d’obtenir un nouveau modèle. Pourtant, tout le monde ne joue pas le jeu. Est-ce pour cette raison que la Corée du Sud aura bientôt droit à une mise à jour pour empêcher la batterie du Galaxy Note 7 d’exploser en bloquant la charge à 60 % ? C’est en tout cas ce que semble penser le Korea Times.

Il faut dire qu’avec une batterie bridée à 2100 mAh, les utilisateurs seront sans doute plus enclins à retourner l’appareil. En outre, comme nous le confirmait hier un de nos lecteurs, tous les modèles distribués en France et susceptible d’être défectueux seront, bel et bien, désactivés à compter du 30 septembre. Une raison de plus de profiter sans attendre du programme d’échange mis en place par Samsung.

Les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 ne sont pas à prendre à la légère. Si vous faites partie des premiers acheteurs et que le modèle que vous possédez est susceptible d’embarquer une batterie défectueuse, contactez au plus vite le service client de Samsung.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Chrisdow

    De la bêtise…

  • J’Mi

    Je connais 2 personnes qui en ont un et qui attendent que le « nouveau » soit bel et bien dispo devant leurs yeux plutôt que de le rendre contre des bulles d’air ou un smartphone équivalent en échange.

  • Goldorak

    Non, c’est vrai qu’il est beaucoup plus intelligent de vouloir garder un smartphone défectueux, qui risque de nous exploser en pleine gueule plutôt que d’aller l’échanger, même contre un autre modèle équivalent….

    Et dire qu’après, ces personnes là critiquent les fans d’Apple qui vont jusqu’à dormir 3 nuits d’affilées, sur le trottoir, devant les Apple-Store pour faire parti des tous premiers à détenir le tout dernier modèle d’IPhone…….

    Des deux camps, j’ai du mal à savoir qui sont les plus idiots !!!!
    Je dirais donc qu’ils sont ex aequo !

    • Angelneo

      pour certain, je te parie que c pour une éventuel class action ou dédommagement.

      • Novaslash

        En effet, ça sent les procès (exprès) contre Samsung surtout si les plus idiots a ne pas échanger leur N7 viennent des Etats-Unis.

  • Bulldozer

    Je pense qu’ils ne se rendent pas compte du risque du défaut de la batterie.

  • BabaTheBeast

    Incroyable… d’un autre côté, cela prouve bien à quel point les gens sont stupides !!! D’un autre côté, ça en dit beaucoup sur le niveau de la clientèle Samsung qui achète les modèles hauts de gamme… C’est juste pathétique d’être inconscient à ce point.

    • Ramid Bassiste

      Je pense que c’est un peu pareil pour la clientèle Apple , surtout quand on sait que pour le prix d’un Iphone 7 on peut acheter deux OnePlus3 ….

      • slayers84

        Pour le prix d’une porsche on a 3 renault c’est ridicule ce que tu dit et non, pas pareil pour la clientèle apple qui elle n’a pas peur de ramener l’appareil et repart aussitôt avec un autre

        • Angelneo

          encore heureux qu’on soit libre d’acheter ce que l’on veut sans ce genre de tête pensante. On fait ce qu’on veut de son pognon :O

          • slayers84

            Exactement ^^

          • biboy25

            tu veux dire tête non pensante…..

        • sudden

          « et repart aussitôt avec un autre »

          Pas si, comme Samsung, le problème avait été détecté juste après sa commercialisation. Ils les aurais sortie d’où les modèles rectifié ?
          Par contre continuer à utiliser un téléphone qu’on sait défectueux (et dangereux surtout) je trouve cela vraiment moyen et mais moi à leurs place j’aurais attendu que Samsung m’en redonne un autre avant de leur renvoyer (en mode éteint et rangé dans un endroit en sécurité).

          • slayers84

            Je ne comprend pas ces gens non plus, avec ce qui se passe, je l’aurai carrément éteint aussi mais ceux qui l’ont, normalement ils n’ont qu’à retourner en magasin pour avoir un modèle rectifier ou c’est obliger d’attendre que Samsung en renvoie un ?

          • sudden

            Je connais pas bien les modalités de l’échange (angelneo semble avoir plus d’info sur le sujet) mais n’importe quel constructeur aurait eu les même soucis de délai de réapprovisionnement si ça leur était arrivé dans les mêmes conditions. Samsung a fait une grosse faute en négligeant le protocole de contrôle qualité et ils en payent les pots cassé à coup de milliards, néanmoins je trouve qu’ils ont assez bien réagit dans cette histoire. Maintenant à eux d’assurer un sav de qualité pour ne pas trop décevoir ceux qui étaient sensé avoir leur note et les futurs acheteur mais tout cela prend du temps malheureusement. Et encore plus de temps pour faire oublier toute cette mésaventure dans l’inconscient collectif des potentiel acheteur de cette game de smartphone. Wait and see…

      • lemaitre

        Tu peux foutre la paix aux clients d’Apple? Même si demain on parle d’éducation ou n’importe quel autre sujet loin du domaine de la high-tech, vous ferez tout pour détourner la chose afin de pouvoir basher Apple. Cette obsession devient pathologique! C’est dingue ça

        • MIDORIJIN

          Je suis un anti apple, mais la il faut reconnaitre que toujours faire le liens avec apple n’est pas forcément très fute fute.
          C’est comme dans les média généralisé, quant tu vois dans les commentaire pour tout est n’importe quoi « c’est la faute à hollande » ou « daesh est passé par la » alors que les sujet en sont à des milliard d’années lumière.

    • Novaslash

      Oui, ces personnes là sont stupides mais le plus pathétique est que si jamais leur N7 explose, ça va pleurer pour se faire remplacer/rembourser le téléphone et pire encore si des personnes sont blessées alors qu’ils sont prévenus des risques et qu’un plan a été mit en place par Samsung pour éviter au mieux ce soucis.

  • Angelneo

    y a aussi la mentalité américaine à prendre en compte. En effet, ils sont de nature très procèdurière et donc attendent le mobile en feu pour des D/I …

    • itachi

      Je ne pense pas que ça peut fonctionner vu que Samsung procède à une procédure d’échange.

  • Mikus17

    Peut être parce que les gens ont simplement claqué 860 euros dans leur téléphone et aiment pouvoir en profiter. Maintenant, il est clair que c’est complètement inconscient de leur part. Personnellement j’ai bien les boules, je l’ai payé et je n’ai toujours aucune nouvelle de Darty concernant la date de livraison. J’espère qu’ils auront les nouveaux le 19. Je veux bien attendre mais rester sans aucune nouvelle commence à me chatouiller grave d’autant plus qu’on à toujours aucune date officielle de remise en vente. Je vais à Darty cet aprem, je vais bien voir.

    • Novaslash

      Si un smartphone est capable de cramer une Jeep (si l’histoire est vraie bien sur), ça reste stupide de ne pas l’échanger. Même à 860€, ce n’est pas une excuse valable pour un appareil qui serait capable de t’arracher les doigts de la main voir pire.

  • MartinD21

    On a vraiment une belle gang de pigeon avec cette mentalité (Réaction Général du refus de l’échanger)

  • psgced

    A noter que je reviens de LA avec AirFrance et que la compagnie invite bel et bien à éteindre son smartphone Note 7 (pas de mode avion)

  • En même temps un échange ou tu donnes ton appareil que tu as payé pour ensuite attendre des semaines avant d’en avoir un autres….Je comprend que certain ne veulent pas de rendre.

    Perso je préfère me faire rembourser. Mais ça, il ne faut pas y compter !

    • Mikus17

      Tu sais quoi, moi c’est même pire, je l’ai payé et je n’ai même pas pu l’avoir en main. Darty les ont bien reçu (17 en tout) et les ont forcément tous renvoyé. Moralité, j’en viens, à l’heure actuelle, ils n’ont AUCUNE INFO sur la date à laquelle ils l’auront. Comme par hasard, ils ne voit plus le commercial Samsung (tient donc!!!). Ils commencent à me parler de mi octobre (tu vois les bons que je commence à faire dans le magasin). Au bout du compte, ils doivent me tenir au courant dans la semaine (mais c’est superrrr). Moralité : Si j’avais commandé direct au samsung shop, j’en aurais eu 1 que j’aurais pas utiliser bien sûr, j’aurais appelé, et mon nouveau serais arrivé le 19 ou le 20). Là avec Darty c’est bien parti pour ne pas l’avoir avant une bonne quinzaine au moins. En attendant, j’ai un magnifique etui samsung sans le téléphone dedans. Par contre, ils ne refusent pas un remboursement, chose que je ne veux pas, je veux juste la DATE DE MISE EN VENTE OFFICIELLE (Commence à entendre la chanson de l’iphone 7 en approche si ils se reveillent pas chez Samsung)