Galaxy Note 7 : les utilisateurs préfèrent conserver un modèle défectueux malgré les risques

Le Galaxy Note 7 fait l’objet d’un rappel massif en raison de ses problèmes de batterie susceptibles de le faire exploser. Samsung a mis en place un programme d’échange et remplace gratuitement les modèles défectueux. Malheureusement, très peu d’utilisateurs semblent jouer le jeu et bon nombre d’entre eux préfèrent conserver un modèle défectueux en dépit des risques.

galaxy note 7 brule explose

Alors que les cas d’explosion du Galaxy Note 7 se multiplient, Apteligent nous dévoile aujourd’hui les chiffres d’adoption de la dernière phablette de Samsung. Des chiffres inquiétants car on constate que si le taux d’utilisation de l’appareil a brièvement diminué début septembre lors de l’annonce officielle du rappel, il a rapidement augmenté à nouveau pour retrouver un niveau équivalent à ce qu’il était avant l’annonce du rappel. Ce qui veut donc dire que les modèles en question n’ont pas été échangés.

galaxy note 7 statistiques

Le programme d’échange mis en place par Samsung n’est pas tout à fait le même dans tous les pays mais le fait est que désormais, chaque utilisateur est en mesure d’obtenir un nouveau modèle. Pourtant, tout le monde ne joue pas le jeu. Est-ce pour cette raison que la Corée du Sud aura bientôt droit à une mise à jour pour empêcher la batterie du Galaxy Note 7 d’exploser en bloquant la charge à 60 % ? C’est en tout cas ce que semble penser le Korea Times.

Il faut dire qu’avec une batterie bridée à 2100 mAh, les utilisateurs seront sans doute plus enclins à retourner l’appareil. En outre, comme nous le confirmait hier un de nos lecteurs, tous les modèles distribués en France et susceptible d’être défectueux seront, bel et bien, désactivés à compter du 30 septembre. Une raison de plus de profiter sans attendre du programme d’échange mis en place par Samsung.

Les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 ne sont pas à prendre à la légère. Si vous faites partie des premiers acheteurs et que le modèle que vous possédez est susceptible d’embarquer une batterie défectueuse, contactez au plus vite le service client de Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…