Galaxy Note 7 : les modèles de remplacement surchauffent, Samsung mène l’enquête

Le rappel massif du Galaxy Note 7 a pour objectif de remplacer tous les modèles potentiellement défectueux par de nouvelles unités ne présentant pas de problèmes de batterie. Le hic, c’est que depuis que le programme d’échange a commencé, les utilisateurs se plaignent que les nouveaux modèles surchauffent et que la batterie fond comme neige au soleil. Samsung a décidé de réagir.

En début de semaine, la télévision coréenne s’étendait sur les problèmes de batterie des Galaxy Note 7 de remplacement envoyés aux acheteurs de la première heure dans le cadre du programme d’échange. Surchauffes répétées et batterie qui se vide anormalement ! Plusieurs cas ont été signalées aux États-Unis et en Corée du Sud où 60% des modèles ont déjà été échangés. Il ne s’agit visiblement pas de cas isolés mais bel et bien d’un problème généralisé.

Alors qu’en début de semaine, un Galaxy Note 7 théoriquement non défectueux explosait en Chine, on dirait bien que le cauchemar de Samsung continue, en dépit des efforts déployés ces dernières semaines pour remplacer tous les modèles présentant des risques d’explosion par des modèles sûrs.

Il y a quelques heures, le constructeur coréen publiait un communiqué officiel dans lequel on pouvait notamment lire que tous les modèles de remplacement étaient sûrs et qu’il ne fallait pas s’inquiéter en cas de surchauffe :

« Dans des conditions normales, tous les smartphones peuvent connaître des fluctuations de température ».

Notez tout de même que le coréen a pris la peine de remplacer l’un des nouveaux modèles présentant des problèmes de surchauffe et semble prendre toutes les plaintes de ses clients au sérieux. Chaque cas est d’ailleurs traité individuellement. Pour ce qui est de l’Europe, le programme d’échange du Galaxy Note 7 suit son cours, 57% des modèles défectueux ont déjà été remplacés et le téléphone sera à nouveau disponible à la vente à compter du 28 octobre.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Apple

    « Dans des conditions normales, tous les smartphones peuvent connaître des fluctuations de température ». Surtout en charge et en utilisation, le mieux est de le revendre (ce na vas pas etre facile) et de prendre un iphone en remplacement

    • DarkSamS

      Pourquoi toujours ce basé sur un iPhone si on ne prend pas un Samsung…

      • IOSBest

        Parce que pour certains (ceux qui ont un esprit faible et manipulable, oui oui je le dis!), Apple est comme une religion. Donc forcément ils essaient de te prendre avec eux ^^.
        Il n’y a bien sur pas seulement Apple, c’est valable pour toutes les marques.
        Les gens ne jugent plus un PRODUIT, mais une ENSEIGNE.

        • DarkSamS

          Vraiment triste cette génération… il fut un temps où tout le monde prenaient ce qui lui plaisait…

          Maintenant on se sent obliger de suivre comme des moutons dans un troupeau…

          Si t’as un groupe d’ami qui boit de l’alcool, t’es obligé d’en boire..

          Si t’as un groupe d’ami qui fument du cannabis, t’es obliger d’en fumer…

          etc etc…

          Moi j’ai pris un Samsung parce qu’ils m’ont convaincu de l’acheter et surtout il répandait à mes critères et besoin.

          • pierre

            Bah les gens prennent un Iphone parcequ’ils les ont convaincu d’en acheter un et qu’il répond a leurs critères et besoins…

          • DarkSamS

            Oui et je l’espère vraiment pour eux !

            Car dans mon côté c’est pas vraiment le cas… ni même pour un Samsung j’en parle autant.

          • pierre

            Il y aura toujours des irrationnels, c’est comme ca malheureusement

          • foxraph

            J’ai un collègue pro Apple je luis parlais du Xiaomi Mi5s il me disait au un iphone. Je lui répond mieux que itruc pour 400€. Il me répond je préfère dépenser 1000€ pour le fun. Il change d’Iphone à chaque nvx modèle….

          • DarkSamS

            C’est exactement ce que mes amis m’ont répondu…

          • Will

            Il y a ceux aussi qui sont sur iPhone depuis un certains temps qui ont achetés tout un tas d’applications ou jeux et qui n’ont pas forcement envie de tout racheter en passant sur Android, je pense surtout à ça.

          • foxraph

            Lui c’est jailbreak ….

          • fox

            Malheureusement il y’a de tout, mais il y a beaucoup  » d’effet de groupe « , mais c’est aussi valable pour Samsung d’ailleurs. Samsung n’aurait pas le même côté  » cool  » qu’Apple (bon un peu moins, mais il existe quand même), ses ventes chuteraient fortement, et celles d’Apple idem…

            Après personnellement j’utilise du matériel Apple car c’est celui qui répond le plus à mes besoins, mais si je vois quelqu’un utiliser un Android, ça me dérange pas du tout, et je ne suis pas fermé, si demain Apple fait des téléphones minables, j’irais voir ailleurs. Je l’ai déjà fait avec Windows Phone et Android, je vois pas pourquoi je le ferais pas avec iOS…

          • fox

            Et oui je sais, et ce type de personne est vraiment pitoyable… Mais représente de plus en plus de monde, cherche des gens réellement  » indépendants  » qui se foutent des autres et font leur vie comme ils l’entendent, il y en avait pas mal il y a quelques années, mais c’est de moins en moins le cas…

            Personnellement quand je vois quelqu’un qui me sors que  » c’est mieux juste parce que tout le monde en a « , que ce soit des fringues, un smartphone Android/iOS/WP, ou n’importe quoi d’autre, je désespère ^^’

          • fox

            C’est assez rare pour être souligné mais j’approuve à 100% ton commentaire…

            Je suis chaque jour un peu plus impressionné par les ravages de l' »effet de groupe « … Y a beaucoup moins de  » tolérance qu’avant « , tu fais parti du groupe ou tu crèves xD t’as le meneur et les suiveurs, toujours plus nombreux…

            Et oui, bon on dévie de Samsung là mais ouais c’est triste, et je suis le premier à trouver pitoyable tous ces gens qui se forcent à faire des choses qu’ils ne supportent pas juste pour  » appartenir  » au groupe, c’est du n’importe quoi, mais c’est la génération  » réseaux sociaux  » donc ça explique en partie le comportement derrière. C’est une génération qui est totalement perdue sans le groupe, qui ne peut pas vivre sans avoir 2 000 amis FaceBook et passer sa journée sur Twitter/FB/Instagram/Snapchat, même pour une seule semaine de vacances dans l’année, donc par  » peur  » d’être éjectée du groupe, elle suit à la lettre ce que font les  » meneurs « .

    • exover

      oui un iphone avec un stylet…. oupsss ca n’existe pas. Boulet!!

    • crachoveride

      Pourquoi remplacer un phablette par quelque chose de moins bien ou ne correspondant pas forcément à son utilisation?

  • Billy_boolean

    A un moment il faut s’avouer qu’on s’est planté et passer a autre chose….

  • Mehdi

    la question qui se pose également : est ce quelqu’un va prendre le risque d’utiliser même le nouveau note 7 avec un galaxy VR ?

    • Nico là

      Fait et à plusieurs reprises et j’ai toujours 10/10 à chaque yeux.

    • Alterans

      Fait également, j’ai passé la soirée d’hier à regarder la saison 11 de supernatural en 3d :)
      La qualité est bien meilleure que le tout premier gear vr que j’avais avec mon note 4 (réglage avec plus d’amplitude, ce qui permet de s’adapter à tous type de vues)
      Sinon, il ne m’a pas encore explosé à la figure, et n’a même pas chauffé après 4-5h de films

  • Steph

    Quelqu’un se souviens de Samsung?

    • DarkSamS

      C’étais censé faire rire…

    • kouba

      on se souviendra plus souvent de Samsung que de toi..

  • Fred

    Personnellement, j’ai un GN7 depuis une semaine, il a été échangé par le programme et il fonctionne à merveille, aucune surchauffe, aucun ralentissement, il tient 1 journée et demi. Les problèmes ne sont donc pas généralisés et peut-être dus à une application qui provoque une surchauffe du processeur.

    • Nico là

      Idem rien à signaler si ce n’est que depuis quelques jours le tel revient sur l’écran de verrouillage inopinément pendant que je l’utilise.
      Mais c’est peut-être aussu une appli.

      • ouiss-ks

        Oui je vois plus un problème logiciel, t’as tenté une remise à 0?

        • Nico là

          À essayer mais sans trop y croire le problème est apparu d’un jour à l’autre et surtout le problème n’est pas systématique.

          • Angelneo

            ça serait pas la maj occulus recente qui foutrait le bordel ? Sur xda, j’ai lu que certains l’ont viré et plus de soucis.

          • Nico là

            J’ai désinstallé une appli car me suis aperçu que le problème survenait quand je recevais une notif de cette dernière…

          • ouiss-ks

            T’as une application en lien avec le verrouillage du smartphone? Ou sinon j’y pense peut etre ton bouton power qui fait des siennes?

          • Nico là

            Je pense avoir réglé le problème en supprimant une appli qui engendrerait le bug à chaque nouvelle notif reçu.
            Merci pour les infos 🖒

          • ouiss-ks

            Pas de problème!!

    • Didier Rubecht

      Pareil pour moi jusqu’à aujourd’hui… il s’est mis à laggé et à chauffé sans raison apparente. Pour moi pas un problème de batterie mais de processeur. Pourtant hier encore il ne chauffait pas du tout en jouant à subway surfer ou encore skyforce, même avec les lunettes vr pas de chauffe. Cet après-midi il a commencé à déconner, à ralentir, et à chauffer énormément sans rien faire :(
      J’ai appelé Samsung et ils doivent me recontacter, affaire à suivre mais ça devient un peu lourd…

    • Alterans

      J’ai reçu mon nouveau galaxy note 7 ce matin, RAS de mon coté.
      J’ai fais les mêmes choses sur mon note 4 et sur mon note 7 en meme temps pour comparer, le note 4 chauffe, le note 7 reste froid.
      Il n’a chauffé qu’a un moment, quand j’ai branché le chargeur, en meme temps que je jouais à un jeu 3d (il n’est pas devenu chaud, mais juste tiede). Le galaxy note 4 faisait pareil, et même pire, donc franchement pas de soucis à se faire :)
      Pour le téléphone qui plante, et se met a chauffer, tous les Android le font, dans ce cas, il faut enlever la batterie, ou, dans le cas du note 7, faire Power + Home + Volume Bas en meme temps, pendant quelques secondes (le téléphone redémarre, et retrouve sa température habituelle)

  • Jack Bauer

    J’ai contacté Samsung pour ce problème, on doit me recontacter pour me faire un nouvel échange après les premiers remplacements. Je trouve effectivement que mon Note 7 d’échange chauffe beaucoup plus que le premier qui ne chauffait absolument pas. Là dès que je télécharge des applications sur le Play Store ou lorsque je le charge il se met à chauffer, alors que le premier je pouvais même jouer pendant la charge il restait tiède.

    Au moins ce n’est pas qu’une impression…

    • Angelneo

      Bien problèmatique… Et surtout vu qu’ils ont fait que 50% des envois échanges, t’as le temps… J’ai tjs pas le mien perso

      • Nico là

        Les cons ! Tu l’as préco sur le S Shop ?

        • Angelneo

          Non via Boulanger. Mais Boulanger s’en lave les mains actuellement.

          • Nico là

            Ok tu fais donc partie de la deuxième vagues de retours.
            En te souhaitant que tu le reçois avant fin octobre date de remise à la vente officialisé par Samsung France.

            Quelle histoire tout de même, on a beau être des fidèles de la première heure et tolérant face à ce cas particulier ça reste hard de ne pas craquer pour la concurrence.

          • Angelneo

            Je fais parti de la première vague des échanges en fait… J’ai l’ancien ici. En théorie, j’aurai du l’avoir avant le 29…
            Ah bah niveau fidélité, ils m’ont perdu en tous cas.

          • Nico là

            Comment tu peux faire partie de la première vague en ayant commandée chez Boulanger et d’ailleurs comment as tu déjà reçu le GN7 alors que les livraison ont été stoppés pile poil le jour de la mise en vente ?.

          • Angelneo

            je l’ai eu en précommande, reçu le 1… soit avant le scandale :) Tu veux que je te le prouve avec une photo du tel ? LOL

          • Nico là

            Photo du tel et facture !.
            Ok je comprend mieux m’dame.

          • DarkSamS

            (Ok je comprend mieux monsieur)

            ;-)

            C’est un gars si jamais.

          • Nico là

            Comment ai-je pu me tromper…
            Merci pour l’info 😉

          • Angelneo

            idiot ^^. C moka de rosario vampire ( un manga )

          • DarkSamS

            https://uploads.disquscdn.com/images/6a47255b424813dbee94db0cb56e27c98c5573c04a03c7804064febf6141eb0f.jpg

            Ah je t’ai trouvé ^^

            plutôt mignonne avec ton Cat

          • Nico là

            Idiot, idiot oui et non à ma décharge j’ai abandonné les mangas à Olive et Tom…et puis ton pseudo peut-être trompeur aussi 😒

          • Angelneo

            Un ange, Un élu… ;) Pas de tromperie sur la marchandise.

            Fin bref, tu as eu la photo qui te prouve que je mens pas. ça sert à rien de mentir toute façon

          • Nico là

            Ok bien que je trouve tes ongles un peu long pour un gars, mais pourquoi pas apres tout…💅

          • DarkSamS

            Haha, mais je vous jure, mais qu’est-ce qu’on parle comme sujet maintenant XD

          • Nico là

            On peut discuter de Samsung ou de Apple si tu veux ? 😊

          • DarkSamS

            Haha

            SAMSUNG C’EST LES MEILLEURS !!! »* »** »

            bon ok je ressort…

            Putain faut que je fasse gaffe je vais me faire troller dessus mtn XD

          • Nico là

            Polémiste !!
            😂

          • DarkSamS

            Moui…

            bref tout ça pour pour dire que… on doit patienter encore quelque semaines pour avoir nos Note 7… triste T T

          • Nico là

            L’attente en vaut largement la peine bien que ça commence à faire très long…

          • Angelneo

            flemme ce jour la toussa. ;). Bon allez faut arreter de troller les gars, ça sert à rien de polluer avec nos conneries :)

          • DarkSamS

            Haha mais on émet aucune émission de CO2…

            Bon ok là faut vraiment que j’arrête…

          • Kris Rage

            c’est vrai ! ça devient n’importe quoi là. C’est pas un site de rencontre tout de même (ou pas…)

          • Angelneo

            Tel si tu veux mais facture tu rêves vu mes infos dessus lol comme tu le vois 1er septembre sniff. https://uploads.disquscdn.com/images/eb5c91ecb4d0e14b34d60b0048ddf06df7524ccfe120004bc0e9ee322b4ca6f9.jpg

          • DarkSamS

            Sympa ton orteil XD haha

            ok je sort

          • DarkSamS

            attend une minutes… il n’est pas 16h23…
            et le 2 septembre.

          • Angelneo

            c une photo que j’ai fait le 2/09. Je vais pas en refaire une sur le coup ho :O

          • DarkSamS

            haha non non c’est bon XD

            je te crois

          • Nico là

            Attends voir ? on dirait que.. mais oui, c’est un Galaxy S7 !!
            😁

          • Angelneo

            ah négatif, c le clear cover note 7 ^^

          • DarkSamS

            T’as était à l’armée soldat ?

          • Angelneo

            Question personnelle, captaine :p

          • DarkSamS

            Négatif ^^

          • DarkSamS

            Haha non non, le Galaxy S7 est un peine plus arrondie

          • DarkSamS

            Mais donc c’est boulanger qui doit te l’échanger pas Samsung

          • Angelneo

            Négatif, c’est bien samsung…

          • DarkSamS

            Oui du sens c’est un produit Samsung, mais je veux dire t’as appelé Samsung directement où à Boulanger ? Car normalement c’est Boulanger qui doit ce charger de cette affaire. Après c’est clair que si Samsung ne vend pas encore le Note 7 à ses revendeurs agrées, ils s’y sont aussi pour quelque chose…

          • Angelneo

            Non directement Samsung, Samsung gere les échanges, Boulanger fera les pré commandes non livrées. Oui c compliqué leur système.

          • DarkSamS

            Oui je vois…

            Bon au moins une bonne nouvelle… pour les prochains smartphones, c’est qu’ils vont faire le double niveau contrôle de qualité.

            Pour plus revivre ce moment catastrophique…

            C’est comme avec Sony en 2006 ils sont perdu 52 milliards en rappelant des millions de PC’s ayant une batterie Sony, dont HP / Dell / Apple MAC / et autres…

            Et maintenant il semble ni avoir plus de problèmes dans l’ensemble de leur produit…

            Bien que je suis persuadé qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans l’enceinte des usines de Samsung, peut-être des saboteurs…

          • Angelneo

            Vu les problèmes de certain, pas sur du double qualité… M’enfin.

            J’espère en tous cas comme toi et je suis comme toi, y a un problème interne à mon sens.

      • Jack Bauer

        Après je ne suis pas à la minute tant que j’ai un mobile fonctionnel, même si j’avoue que j’aimerai en finir avec cette histoire. Ca aurait tenu qu’à moi si j’aurai pu, j’aurai gardé mon premier terminal qui était parfait sur tous les points.

        • Angelneo

          idem… Ils ont agi dans l’urgence en bon comme en mauvais. Pour ma part, vu le retour que je subis, c en mauvais. Surtout que le premier était parfait.

    • lemaitre

      Demandes le remboursement et passes à autre chose sérieux. Le xiaomi Mi5S plus déchire tout.

      • DarkSamS

        Tiens tiens…

        Monsieur « lemaitre » des pommes… conseil autre que les iPhones, on fait des progrès :-)

        pour une fois t’as bien raison au sujet du Xiaomi

        • lemaitre

          Oui c’est le conseil pour ceux qui ne peuvent pas blairer l’iPhone. C’est pour leur dire que sur android y a beaucoup mieux que samsung.

          • Alterans

            C’est pas une question de blairer ou non l’iPhone…
            Déjà il est bien trop cher, il y a de nombreux concurents chez Android qui sont mieux, pour moins cher.
            Samsung aussi est très cher, mais je suis habitué à la marque, donc j’imagine que je me bloque dessus, comme les iPhone fan se bloquent sur des iPhones.
            Le soucis avec Apple, c’est que c’est très propriétaire. Tu veux mettre une musique dessus, obligé de passer par ITunes… (petit exemple parmis tant d’autres)

          • lemaitre

            Donnes moi un HDG android selon toi meilleur que l’iPhone 7 ou 6S par exemple

  • Yann13700

    Bonjour,
    Aller sur le forum d’Orange il y a une discutions de 70 pages de client insatisfait en attente de leur note 7 de remplacement et orange nous prend pour des imbéciles.
    Bonne lecture

    • Alterans

      Ce n’est pas Orange qui envois les téléphones de remplacement…
      C’est Samsung directement, il faut impérativement les appeler au numéro fournis dans un autre sujet

  • psgced

    Bon on trolle assez souvent sur ce sujet mais tout de même j’espère sincèrement que les mecs (ou demoiselles) de ce forum qui sont en attente de leur précieux soit enfin tranquille avec cette histoire car toutes marques confondues, être emmerdés avec ce genre d’histoire avec les 800 roros mis dedans ça doit vraiment faire chié ;)

    • Alterans

      Tu sais, ca n’a pas vraiment fait chier comme tu dis :)
      Suffit d’un peu de patience, le note 7 que j’ai marche très bien, je n’ai aucun soucis, et en suis très content.
      Maintenant j’ai peut être de la chance, et j’espère que tous les autres feront de même :)

  • pheuzy

    Samsung devrait retirait le note7 du marché et passer à autre chose ça ne sera pas la fin du monde…

    • DarkSamS

      Je pense pas que de supprimer une gamme va changer l’affaire…

      Surtout qu’on a pas eu le Note 5…

      Bref pour dire que c’est pas la gamme qui à un problème mais plutôt un manque d’organisation au saint de l’entreprise… peut-être même qu’il y’a du sabotage !

      • Alterans

        Sabotage? ca dépend de ce que tu entends, les batteries sont fabriquées par Samsung, et donc, Samsung est entièrement responsable, quoi qu’on puisse dire.
        Par contre, il est certain qu’un de ses concurent à du en profiter pour ajouter son grain de sel, il n’y a que 35 cas de batteries explosives, c’est déjà beaucoup, mais ils ne sont pas tous vérifiés rappelons le.
        Puis en l’espace de deux semaine, les 3/4 des produits Samsung qui explosent (s7, note 7, machine à laver, tablette)… c’est vraiment gros…
        Soit les utilisateurs sont des cons qui veulent toucher du pognon, soit quelqu’un en profite pour faire de la pub pour sa propre marque…

  • Unknown

    Je rejoins @pheuzy

    Mais je me demande si c’est pas fait exprès de la part de samsung.

    On a vu que Samsung a pas voulu sortira le Note5 pour faciliter la vente des S6 S6edge et S6edge+ et y a pas non plus de Note6

    Donc vu que les gens ne s’intéresse pas au s6edge+ sensé remplacer la gamme des Note, Samsung est contraint de sortiir un Note7 (un note 6 est inutile vu que c’est le S6edge+)

    Donc est ce que samsung fait pas foirer sa gamme Note pour imposer un S7 Edge+ ou S8edge+ ou un autre modele.

    Samsung n’est pas si con il sait bien que maintenant la gamme Note est plus du tout credible ni fiable

    Depuis le note 3 il y a de moins en moins de fonctions et de plus en plus de beug et je pense que Samsung veut une gamme comme Apple c’est à dire IPhone et iphone S et iphone + ce qui donnerai S8 S8edge et S8edge+

    Su on regarde les 3 derniers Note (5 et 6 et 7) c’est un fiasco total en voulant aller trop vite le 5 en import le 6 inexistant et le 7 explosif. Pour moi c’est voulu c’est pas possible autrement

    • Alterans

      Je suis certain que l’année prochaine, Samsung va sortir un note 8.
      Mais pour le vendre mieux, ils vont intégrer un tat de nouveautés, qu’on ne trouvera pas ailleurs.
      Les explosions de batteries sont bien sur une catastrophe pour Samsung, mais ils ont très vite réagit, contrairement à certaines autres marques, qui ignorent complètement les plaintes.
      On sait maintenant que pendant les 10 prochaines années, Samsung va tout faire pour remonter dans les sondages d’opinions, et donc apporter des nouveautés, et une fiabilité qu’on à plus vu depuis belle lurette.
      Oui j’ai un Samsung, et j’adore Samsung, je ne leur cherche pas d’excuses, mais s’ils veulent remonter dans le top, ils n’ont pas trop le choix

  • drago

    Bon je sais pas vous mais moi je n’ai toujours pas reçu le téléphone de remplacement… je possède le note 7 depuis le 8 septembre… Suis je le seul ?

  • Alterans

    Pour ceux qui ont un peu peur j’étais dans le meme cas que vous.
    Après plusieurs jours de test de la nouvelle version du note 7, aucun problème de mon côté. 0 surchauffe 0 crash 0 lags.
    Le téléphone marche très bien et je suis vraiment surpris par la durée de la batterie. Je suis tout le temps sur mon tel et je n’ai pas activé l’économie de batterie. J’ai chargé le téléphone hier a 13h et actuellement il a toujours 45% de batterie…