Galaxy Note 7 : les modèles de remplacement surchauffent, Samsung mène l’enquête

Le rappel massif du Galaxy Note 7 a pour objectif de remplacer tous les modèles potentiellement défectueux par de nouvelles unités ne présentant pas de problèmes de batterie. Le hic, c’est que depuis que le programme d’échange a commencé, les utilisateurs se plaignent que les nouveaux modèles surchauffent et que la batterie fond comme neige au soleil. Samsung a décidé de réagir.

galaxy note 7 surchauffe

En début de semaine, la télévision coréenne s’étendait sur les problèmes de batterie des Galaxy Note 7 de remplacement envoyés aux acheteurs de la première heure dans le cadre du programme d’échange. Surchauffes répétées et batterie qui se vide anormalement ! Plusieurs cas ont été signalées aux États-Unis et en Corée du Sud où 60% des modèles ont déjà été échangés. Il ne s’agit visiblement pas de cas isolés mais bel et bien d’un problème généralisé.

Alors qu’en début de semaine, un Galaxy Note 7 théoriquement non défectueux explosait en Chine, on dirait bien que le cauchemar de Samsung continue, en dépit des efforts déployés ces dernières semaines pour remplacer tous les modèles présentant des risques d’explosion par des modèles sûrs.

Il y a quelques heures, le constructeur coréen publiait un communiqué officiel dans lequel on pouvait notamment lire que tous les modèles de remplacement étaient sûrs et qu’il ne fallait pas s’inquiéter en cas de surchauffe :

« Dans des conditions normales, tous les smartphones peuvent connaître des fluctuations de température ».

Notez tout de même que le coréen a pris la peine de remplacer l’un des nouveaux modèles présentant des problèmes de surchauffe et semble prendre toutes les plaintes de ses clients au sérieux. Chaque cas est d’ailleurs traité individuellement. Pour ce qui est de l’Europe, le programme d’échange du Galaxy Note 7 suit son cours, 57% des modèles défectueux ont déjà été remplacés et le téléphone sera à nouveau disponible à la vente à compter du 28 octobre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…