Galaxy Note 7 : il se raye presque aussi facilement que du plastique !

Et c’est reparti pour un test de torture autour du Galaxy Note 7. Cette fois les tests concernent les rayures, la chaleur, mais aussi un fameux bend test. Et visiblement le Note 7 est très loin des résultats qu’on peut espérer avec un smartphone à ce prix là ! 

Après un premier drop test qui pouvait paraître plutôt réussit en ce qui concerne la face avant. Voilà des nouveaux tests de torture pour le Note 7. Au programme rayure, brûlures et bend test, et cette fois le test est beaucoup moins concluant.

C’est le très célèbre JerryRigEverything qui a fait ce test et comme vous allez le voir ce n’est pas bon du tout. Pour le test des rayures, il faut savoir que le YouTubeur utilise des outils possédant la capacité de rayer tout objet par rapport à l’échelle de Mohs. Il faut savoir que le plastique se raye au niveau 2 et que la plupart des smartphones se rayent au niveau 6 voir 7.

Mais là pour le Galaxy Note 7 c’est une tout autre histoire, effectivement dès le niveau 3 des rayures apparaissent. On pourrait penser qu’on peut les enlever en frottant, mais visiblement non, elles sont permanentes. Il faudra obligatoirement une protection d’écran pour ce smartphone. Pareil pour le dos en verre !

On remarque aussi que Samsung n’a pas retenu les leçons avec le lecteur d’empreintes et les rayures. Effectivement celui du Note 7 semble se rayer facilement et être carrément inutilisable. Alors que sur d’autres smartphones comme le LG G5 ou le Nexus 5X, que le YouTubeur a essayé, même avec de rayures le capteur fonctionnait encore.

Enfin pour les deux autres tests rien à dire. Le test du briquet sur l’écran montre que ce dernier ne garde aucune séquelle, quant au bend test, le smartphone ne bouge tout simplement pas même après plusieurs essais il prouve sa solidité.

Au final le plus embêtant c’est vraiment ce problème de rayures. Après il se peut que le YouTubeur ait un modèle défectueux même si cela paraît peut probable ou alors c’est vraiment de la malchance. On verra à l’avenir si des utilisateurs s’en plaignent.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    je suis sceptique sur la vidéo. D’une part, il appuie fortement sur le note7. D’autres part, on a pas tjs un cutter sur soit.
    Néanmoins, il est urgent pour samsung de vérifier si la vidéo est véridique car il est impensable de vendre un produit aussi fragile.

    • Zoz

      Ce n’est pas sa 1ère vidéo hein

      • Angelneo

        oui je sais mais j’ai un sérieux doute quand même. On dirait un defaut de fabrication .

      • crachoveride

        Bizarrement le s7 était nettement plus résistant donc je pense aussi à un défaut de fabrication, enfin j’espère pour Samsung :p

    • Fur@X51

      Avec un tel niveau de fragilité vis-à-vis des rayures, de simples clés suffiront à rayer ce smartphone à 850€.
      C’est honteux de leur part d’autant qu’ils ont ce problème depuis le Galaxy S6. C’est d’autant plus surprenant que le Note 5 est censé avoir du Gorilla Glass 5 !
      Et je parle même pas de leur lecteur d’empreinte non protégé…
      J’ai eu un Xiaomi Mi5 pendant trois mois et demi, aucune rayure devant, derrière, ni même sur le capteur d’empreinte !

      • Angelneo

        ce qui est bizarre c que le S7 n’a pas ce soucis… a voir si c pas un defaut de fabrication

        • Fur@X51

          Justement les Galaxy S7 & sa variante Edge se rayent très facilement.
          Et beaucoup se plaignent du lecteur d’empreintes capricieux à la moindre rayure. Fais un tour sur XDA, ou les forums Français tels que Frandroid…

          • IT786

            Je viens d’avoir Samsung et pour l’instant concernant les rayures ils ne garantissent que les vices liés aux accessoires officiels Samsung …en cas de rayures dans la poche on est tricard

          • crachoveride

            On a pas due voir la même chose alors, il est au même niveau sinon plus que la concurrence le s7 justement …

            Ou alors leurs retours ne sont pas générals et dans ce cas aucune raison de paniquer par la vidéo.

          • Fur@X51

            Regardez le nombre de retour du fait qu’il se raye très facilement, sur le bouton lecteur d’empreintes mais aussi le dos. L’écran n’est pas le seul critère.

          • crachoveride

            Ben justement il est très faible ce nombre de retour (pour rayure), par rapport au nombre de vente, il est même carrément ridicule.

          • Fur@X51

            C’est bien, continuez de faire comme si cela était normal, sur des appareils à de tels prix.

          • Angelneo

            Ah bah le mec dans la vidéo semble dire le contraire ^^. Mais ok je te crois… pas glop du tout la

        • Zalmano

          Défaut ou 1ere version prototype sans le GG5 sinon c’est inquiétant !

          • Angelneo

            En effet…

      • Zalmano

        C’est plutôt la honte pour Gorilla glass hein…
        C’est eux qui vendent ça et chaque année ils nous pondent du 30% moins rayable et 30% plus solide environ…

        • Fur@X51

          Gorilla Glass ont répondu au critère demandé par Samsung, la résistance aux chutes, aux torsions. Au détriment des rayures. D’autres téléphones utilisant du GG 3 se rayent pas aussi facilement.

          • crachoveride

            Donc aucun risque que ce soit le cas pour le Note 7 de Samsung puisque c’est le Gorilla glass 5 :) j’attend d’autres retours perso avant de me faire mon avis.

          • Dièse

            Mais non qu’est ce que tu racontes . Corning fait son produit et les constructeurs l’intègre à leurs produits. Rien à voir avec des critères de ce type. Le gorilla glass est bien performant lorsqu’il s’agit de chutes, mais vu que le verre est plus souple pour resister au chutes il est plus facilement rayable. D’autres verres plus résistants au rayures seront plus sensibles aux chutes.

      • SnowBord

        C’est bizarre j’ai le galaxy s6 edge depuis mars 2015 et j’ai aucune griffe ou autres sur l’écran comme sur le capteur. Et je n’est jamais mis de protection d’écran et ni de coque ( sauf quand je vais en festival )

        • Fur@X51

          Il y a pourtant pas mal de retours négatifs à ce sujet pour les S6 & S7. Maintenant, j’suppose que tu es soigneux.

          • Athena223

            J’ai eu un S6 Avec clear view cover pendant 1 ans, j’ai usé 2 film de protection et j’ai aucune griff sur le capteur d’empreinte.
            S7 Edge avec coque + film souple depuis 2 mois, la même chose.

            Mon smartphone est toujours dans une poche ( ou il n’y a rien d’autre ou au pire une porte carte ). Il connait aussi le vide poche de ma voiture.

          • SnowBord

            Oui je fais toujours attention a mes affaires.Moi j’en suis très content de mon s6 edge

      • Angelneo

        nop le 5 n’avait pas du GG5 :) y a que le 7 actuellement ou peut etre que tu as confondu :)

  • Tristan

    Ce n’est pas la faute à Samsung mais plutôt à Gorilla Glass, malgré tout le verre ne se raye pas comme ça, le principale atout du GG5 est sa résistance au chute, qui est d’ailleurs excellente, je ne pense pas que des clés… rayeront l’écran.
    Mais concernant la part de vérité de cette vidéo, elle est 100 % vraie, je suis ce YTB depuis longtemps et je ne pense pas que d’un jour à l’autre il se met à faire des vidéos « fake »

  • Carbo

    En même temps, si la dureté est réduite pour augmenter la résistance aux chocs, il est normal que l’écran se raye plus facilement.
    L’écran du S7 Active est incassable, mais se raye encore plus facilement.
    Corning est encore loin de proposer une vitre incassable/inrayable, ou alors il faudra complètement changer de matériaux.

    • sam

      c’est se que je pense malheureusement

    • tsaim

      Ca paraîtrait logique mais le fabricant dit l’inverse sur ses docs plus résistant aux chocs et qui se raye moins facilement

    • Outpapa

      L’écran du S7 possède un « film » en plastique un peu à la manière des premiers Xperia Z…

  • tsaim

    C’est vraiment craignos ça …

    Je croyais qu’ils faisaient des test de résistance chez Samsung ? Et ça n’a rien à voir avec le côté edge puisque il est moins prononcé que sur le S7 et que celui-ci résiste très bien aux rayures.

    Ca me rappelle l’époque de la génération Note 3 où ils avaient dans les cartons un écran oled avec une protection polycarbonate et non pas en verre, ils ont eu la décence de le garder dans leur carton :)

  • Krm

    Un verre trempé et le problème est reglé

    • tsaim

      Sur la face avant, sur la face arrière, sur le capteur d’empreinte et sur le capteur cardiaque ….

      Drôle de solution pour un smartphone à plus de 850€.

    • Yoann

      Ehhhhhhhhhh…..NON…Avec une coque spigen qui prends les côtes incurvés tu ne peut pas mettre de verre trempé.. A moins que tu as une solution pour le S7 Edge?

      • gkeli

        les coques Unicornes beetle pro

        • Yoann

          Merci a toi mais je trouve vraiment cela affreux😂

          • gkeli

            hahaha..celui du s6 edge est juste top..chute de 2m..aucun degat..chaque fois que j’achète un tel je prends leur coques.

          • amcj

            comment on peut mettre ce genre de coque sur un tél ? C’est laid et surtout, c’est énorme ! En plus de la coque, tu devrais l’emballer dans du cellophane et du papier à bulles pour être sûr ^^

          • gkeli

            mdr..quand on l’a pas testé on dit c’est pas jolie blabla..et quand on l’a devant soi c’est autre chose..il est très fin et permet la recharge QI..surtout quand ton tel peut résister à des chutes de 2-3m avec zero dégât..

          • gkeli

            ceux en full black..pas ceux avec des trucs comme des vises.

          • Yoann

            Pourrait tu me donner un lien de ta coque pour mon S7 edge? Car je ne vois pas de laquel tu parles..Au moins je le commande directement ! Merci a toi

          • gkeli

            https://www.amazon.com/SUPCASE-Full-body-Holster-WITHOUT-Protector/dp/B01BLI4FWI

          • gkeli

            Je te l’ai envoyé sur un de tes com sur f r a n d r o i d.. Ici le lien est en m o d e r a t i o n

      • Djib

        J’avais mis un film de protection d’écran sur mon S7 Edge, bon au touché sa fait vraiment plastique car il était épais a mon gout mais par contre il protégeais bien contre les rayure. Et j’avais une coque d’origine Samsung en cuir

  • TrollMan

    « On pourrez penser » omg vous êtes sérieux ?

  • Mike

    Ce note 7 c’est vraiment de la merde! Donc on ne peux pas le mettre dans la cheminée ou lui donner des coups de perceuse sans qu’il s’abîme. Samsung ce n’est plus ce que c’était…

    • crachoveride

      Oui après tout c’est juste le smartphone le plus résistant du moment ^^ (après Motorola peut être).

  • foxraph

    Mais c’est pas du Gorilla Glass 5? qui doit être plus résistant ??

    • sam

      oui il est résistant au chutes, mais pas trop au rayures malheureusement

      • Yoann

        Il fallait faire un choix par faute de moyen..Ils ont choisis la résistance auc chutes😂

        • sam

          je préfère la résistance au chutes quand même

        • crachoveride

          Bien évidemment rien à voir avec les moyen ^^ c’est purement technique, un verre résistant aux choc le sera moins aux rayures et inversement.

          à part la solution de Motorola je ne trouve aucune autre solution convaincante pour l’instant perso.

    • LoupBlanc

      Mais si avec son drop test réussi largement c’est le meilleur MDR

  • gkeli

    ouloulouuuuuuuu…en attendant aucune rayure sur mon s6 edge d’un an.

    • so

      Met le au soleil tu verra les rayures, n’importe quoi tout ce raye même mon iPhone 6s Plus

      • gkeli

        est ce que quelqu’un a dit « qu’il est inrayable?? »..a t on parler de « l’absolu »??
        en attendant = pour le moment, pour l’instant, jusqu’à présent..pas de rayure sur MON tel.. »MON »
        trop compliquer à comprendre ? le soleil t’a tapé dessus?? lol

  • LoupBlanc

    Et dire qu’hier vous étiez tout foufou pour le drop test « réussi », ça m’éclate mdrr

    • Dièse

      Ce n’est pas la même chose. Ce sont 2 tests différents

  • RyseSorel

    Pour info, le GG5 améliore la résistance aux chutes mais diminue la résistance aux rayures.
    Séparation avec la branche des écrans en saphir pour lesquels c’est plutôt l’inverse (inrayable mais beaucoup plus fragile aux chocs).
    De toute façon, à moins d’un matériau magique, un verre dur se raye peu mais se brise facilement, un verre mou se raye facilement mais se brise peu. C’est de la physique.

  • Titan

    Tout est fait pour discréditer samsung

    • gkeli

      Comme l’a expliquer le gars just en bas.. Si physiquement c’est le point faible ou l’inconvénient du verre utilisé, ils peuvent pas faire de magie..

    • Saxoprane

      Et ça nous fait plaisir de voir cela. :D

  • Eddy

    Cela fait cher le plastic !!

  • docpatch06

    Bizarre qu’on ne mentionne pas le GG5 dans tout ça (hormis dans la vidéo). Si cela se confirme, ce sera la norme pour les HDG fin 2016, 2017. #GG5gate?

  • Killerspintt

    Le GG4 est selon moi une bien meilleure alternative « pour le quotidien » que le GG5. J’ai envie de mettre mon portable dans la poche sans me soucie si aussi il s’y trouve des clefs ou quoi que ce soit en fait. Espérons que les constructeurs reviennent au GG4 et oublie ce GG5.

  • It786

    Je viens d’avoir Samsung et pour l’instant concernant les rayures ils ne garantissent que les vices liés aux accessoires officiels Samsung …en cas de rayures dans la poche on est tricard !! Inacceptable alors qu’il y a forcément un risque important avec gg5

    • gkeli

      quel constructeur fait des échanges de tel en cas de rayure d’écran?

      • Athena223

        Aucun

        • gkeli

          Je pige pas alors Ca reaction quand le service de samsung lui dit que son telephone n’est pas garantie contre les rayures dans avec les accessoires

          • Athena223

            C est juste d attendre un service que personne ne propose hors mis une assurance payer rubis sur ongles.

      • It786

        Quand un tel est aussi sensible à l’utilisation d’un stylet et de l’empreinte digitale je pense que le constructeur doit assurer ou proposer des protections adaptées et surtout un SAV durant la période de garantie non ?
        Les protections Samsung rayent l’écran quand elle sont transparentes et empêchent le selfie quand elles sont pleines …ne pensez vous pas que c’est ne pas permettre à l’utilisateur de profiter pleinement de l’appareil ?
        Chez Apple un iPhone 4s survit aux rayures durant les années de garanties au moins et moi fan des technologies des Samsung Note je remarque que les appareils sont de plus en plus performants et de moins en moins résistants aux petits aléas quotidiens de ce genre.

        C’est plus probable de le rayer que de le faire tomber par terre ou dans l’eau non ?

        La qualité a un prix mais actuellement c’est l’avancée technologique au détriment de la durée d’usage c’est juste intolérable …

        • gkeli

          Les protections damsung qui rayent l’écran c’était sur le s6 je crois. Le s7 je me rappel plus bien. est ce encore le cas avec le note 5 et le note 7? Faudrait attendre les retours des premiers acheteurs pour savoir si leur coques officielles transparentes rayent encore les écrans..
          Je comorends votre points de vue mais en se mettant a la place du consteucteur, proposer des échanges de telephones just pour des rayures d’écrans ne serait pas trop risqué? Quelqu’un qui veut changer de telephone n’a qu a simplement rayer l’écran. si leurs protections officielles ont des défauts, il faut alors acheter d’autres marques.

    • Athena223

      Tu fait comme tous le monde tu pose un film de protection et c’est réglé.
      Après avoir mis 859€ dans le smartphone c’est plus 5 ou 10€ qui feront une grosse différence.

  • Xavier Albert

    Un protège écran rendra l’utilisation du stylet moins bonne, va falloir faire très attention au bijou, tout simplement. C’est ce qu’il mérite à ce prix la non?

  • Ellio74

    J’ai vu la vidéo juste parce que je voulais voir ce que donnait le GG5.
    Quand j’ai vu le résultat j’ai halluciné !
    Comment on peut passer d’un truc vraiment solide (aucune rayures sur mon Lumia 830 sans aucune protection) à quelque chose d’aussi nul!

  • ptitroutier

    Donc on peut pas dessiner au cutter sur l’ecran, et ouvrir une bière avec comme un briquet déconseillé. A voir, j’ai une protection sur mon N4, je souhaiterai pas un mettre sur le n7

    • Kevin Bélanger

      J’ouvre mes bière avec mon S5 depuis 2 ans et demi et il est A1 encore, tout est dans la technique…

  • Koala

    Moi c’est simple j’ai opté pour un invisibleShield sur mon s7 Edge tout est protège dessus l’arrière l’écran et tout le contour.

  • Kevin Bélanger

    J’ai un S-cover sur mon s5 depuis 2 ans et demi, aujourd’hui, je le trouve tellement pratique et efficace, que je ne me verrais pas avoir un nouveau téléphone sans avoir un produit semblable. Ça évite bien des problèmes d’égratignures et de craques d’écran et plus d’être pratique…

  • Lochheart

    D’un autre coté ils n’ont pas trop le choix.
    Quand tu fais un téléphone avec des bordures incurvées tu crées des fragilités supplémentaires. Tu augmentes les chances que ce soit la vitre qui encaisse le choc.

    Si tu veux un minimum de résistance, tu le fais au détriment des rayures. Maintenant, rayé à 3, c’est tout de meme pas beaucoup. On est au niveau de materiaux plutot tendre.

    Par contre pour le boutton de reconnaissance tactile, c’est limite pour le prix. Il suffisait de faire un button en sapphire et c’était réglé.

  • yoyan

    Avec les futurs écran souple, on aura plus à faire à des surfaces plastiques que du verre. Du coup les problème de rayures risques de devenir plus important.
    A moins qu’ils nous fassent un verre souple, mais pas dit qu’en gagnant en souplesse il ne deviennent pas tout aussi fragile que le plastique.

  • Bibi

    Est ce que quelqu’un sait s’il y aura une protection verre trempé compatible avec les coques spigen ?

  • Stephnino

    Ce qui est étonnant sur la vidéo c’est qu’à la fin lors du test de pliage du smartphone on voit bien les marques de cutter sur le côté, lecteur d’empreintes et capteur mais plus rien sur l’écran… bizarre.

  • Russell Edgington II

    Mdr … 850e pour ça, je vois que Samsung fait toujours du bon boulot :lol:

  • lulumilk

    Généralement on achète un étui de protection avec un smartphone.
    Donc le problème est réglé.