Galaxy Note 7 : il faudra se contenter de la version Edge car ce sera la seule

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 7 ne devrait finalement se décliner qu’en version « Edge ». Bien que certains indices laissaient entendre en début de semaine qu’une version non incurvée serait également proposée, il semblerait que ce ne soit pas dans les projets de Samsung.

galaxy note 7 edge

On aurait pu imaginer que comme dans le cas de la série S6 et de la série S7, Samsung propose une version non incurvée du Galaxy Note 7 mais ce ne sera visiblement pas le cas. Il semblerait d’ailleurs que ça n’ait jamais été dans les projets de la société, comme le rapportent aujourd’hui les médias coréens. Une décision tout à fait cohérente avec la nouvelle stratégie de Samsung visant à proposer moins de modèles de façon à augmenter ses profits.

En outre, dans le cas de la gamme Note, l’écran incurvé pourrait apporter une véritable valeur ajoutée. En plus d’offrir les mêmes fonctionnalités que sur la gamme S, il proposerait également un plein support du sylet S Pen permettant ainsi à l’utilisateur d‘interagir avec les bordures incurvées à l’aide du stylet. Il s’agirait d’ailleurs d’un des axes principaux de communication à en croire un récent teaser en fuite.

D’un point de vue esthétique, l’aspect incurvé de la dalle devrait également permettre d’offrir un meilleur ratio taille écran comme c’est déjà le cas avec le Galaxy S7 Edge. Contrairement aux deux années précédentes, Samsung semble avoir décidé de capitaliser sur un modèle unique pour mieux le mettre en valeur, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

La fiche technique du Galaxy Note 7 devrait comprendre un grand écran Super AMOLED de 5,8 pouces, un processeur Snadragon 823 avec 6 Go de RAM, un capteur photo Dual Pixel, une généreuse batterie dont la capacité serait comprise entre 4000 et 4200 mAh, de l’USB Type C et un scanner d’iris.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !