Galaxy Note 7 : son grand retour se confirme avec des modèles reconditionnés

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 9 h 51 min

Le Galaxy Note 7 n’est pas complètement mort. Selon de nouvelles informations, Samsung s’apprête à signer le grand retour de son smartphone en proposant des modèles reconditionnés. Mais tout le monde ne pourrait pas en profiter, cette version du Galaxy Note 7 étant réservée à certains marchés.

galaxy note 7 reconditionne

Galaxy Note 7 : son grand retour pour juin 2017

Alors que Samsung prépare avec application la sortie de son prochain smartphone star, le Galaxy S8, c’est aujourd’hui le Galaxy Note 7 qui fait parler de lui. Selon de nouvelles informations du Korea Economic Daily, le constructeur va proposer à nouveau son smartphone sur le marché, sous la forme de modèles reconditionnés.

Mais suite aux problèmes d’explosions, Samsung a bien évidemment dû revoir sa copie. Ainsi, pour pouvoir proposer ses modèles reconditionnés, la marque a dû procéder à quelques ajustements explique le Korea Economic Daily.

D’abord, la batterie, qui est la cause des explosions selon l’enquête de Samsung, serait réduite. On passerait ainsi de 3500 mAh à 3000 ou 3200 mAh. Cela permettrait d’éviter un nouveau désastre. Ensuite, le chassis serait également entièrement revu et corrigé. Pour le reste, tout serait parfaitement identique.

La mauvaise nouvelle, c’est que ces Galaxy Note 7 ne seraient pas disponibles partout. Seuls quelques pays émergents pourraient en profiter, comme l’Inde ou le Vietnam. Pour les autres marchés, Samsung compte sur son Galaxy S8 puis son Galaxy Note 8 qui a bien été confirmé par la marque.

Samsung veut limiter la casse

En proposant son Galaxy Note 7 sous forme de modèles reconditionnés, Samsung cherche clairement à limiter la casse. Le coréen a en effet essuyé des pertes énormes suite au fiasco de son smartphone haut de gamme.

Au total, 3 millions de modèles ont été rappelés par la firme suite au scandale des explosions, ce qui a engendré des pertes de plusieurs milliards de dollars pour l’entreprise. Proposer de nouveau le Galaxy Note 7 en faisant uniquement des petites modifications va permettre à la marque de renflouer un peu les caisses.

Samsung Galaxy Note 7 : pourquoi vendre des modèles reconditionnés serait de la folie

Réagissez à cet article !
  • Will

    Mauvaise idée de vouloir revendre des modèles bricolés.

  • iAndroid

    Samsung devrait les refourguer à Daesh !

  • Bulldozer

    Après faut voir si ça supporte toutes les bandes radio. Ça va être revendu sur le net.

  • Carbo

    A un prix raisonnable, Samsung n’aura aucun mal à les revendre. Personnellement je signe tout de suite si toutes les fréquences sont compatibles.

  • Search_ID

    Perso je me le serais réapproprié s’il devait sortir à nouveau en France, il était parfait pour moi ce smartphone.

  • FdeSouche

    Y son trau faure chai Samsung mdrrr y repraine les Note 7 les recondissione puit les revanddent au pays povr nimportkoi et le pdg a était sairrait pourre corps-rupccion hahaha

    • Search_ID

      Sans vouloir vous manquer de respect, c’est complétement illisible. Vous faites exprès, ce n’est pas possible sinon ?…

      • Flo

        Oui c’est fait exprès lol mais pourquoi ? personne ne sait :)

        • FdeSouche

          Nain porte quoi pff braif jaicry caume sa pare shoah

          • Flo

            MDR

          • Adrotitanique

            ANTISEMITE! (Lol)

  • Adrotitanique

    Faut juste les renommer autrement bordel

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

2d404a8195e9a0b38314d5208d4c177e##########################