Galaxy Note 7 : une fonctionnalité inédite lui permet de doubler sa vitesse de téléchargement

Voilà le genre de nouvelles qui fait plaisir à entendre, effectivement le Galaxy Note 7 aurait la possibilité de doubler sa vitesse de téléchargement grâce au 4×4 MIMO. Cela signifie qu’il possède le double d’antennes des smartphones normaux. 

Samsung-Galaxy-Note-7-4x4-MIMO

Même s’il a été dévoilé la semaine dernière, le Note 7 nous réserve encore des surprises avec le support du 4×4 MIMO. Cela ne vous dit probablement rien, mais sous ce nom barbare se cache une dénomination à propos du nombre d’antennes que possède un smartphone par exemple. En fait MIMO signifie Multiple-Input Multiple-Output ou « entrées multiples, sorties multiples » en français.

La mention 4×4 signifie que le smartphone possède 4 antennes d’émission et 4 antennes de réception, ainsi le Note 7 possède potentiellement 2 fois plus d’antennes que les smartphones normaux. Cette découverte a été faite par un utilisateur de Reddit, la ligne 4RxD fait référence au 4×4 MIMO.

En d’autres termes et pour simplifier la chose, dans des conditions optimales le Samsung Galaxy Note 7 pourrait capter avec toutes ces antennes et donc atteindre potentiellement une vitesse de téléchargement deux fois supérieure à la normale. Et dans les conditions où on capte mal, ce dernier capterait malgré tout beaucoup mieux et proposerait donc une meilleure accroche du réseau.

Cependant il y a un « mais » dans l’histoire. Effectivement il semblerait qu’il n’y ait que la version Snapdragon qui soit compatible avec cette technologie. Et comme pour le Galaxy S7 en France on aura probablement la version Exynos et donc on n’aura pas le droit à cette technologie qui semble pourtant bien pratique.

En tout cas voilà potentiellement un argument de plus à mettre en faveur du Galaxy Note 7 face au Galaxy Note 4. Et vous alors, êtes-vous intéressé par ce smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !