Galaxy Note 7 FE : déjà en rupture de stock 2 mois après sa sortie

Retour triomphal pour le Galaxy Note 7. En seulement deux mois, le Galaxy Note 7 FE, la version reconditionnée du flagship, s’est écoulé à 400 000 exemplaires en Corée du Sud. Le smartphone est déjà en rupture de stock sur la terre natale de Samsung, mais la firme prévoit à présent de le commercialiser à l’internationale.

galaxy note 7 fe

Deux mois seulement après son lancement, le Galaxy Note 7 FE, flagship reconditionné de Samsung, est déjà en rupture de stock en Corée du Sud. Les 400 000 unités mises en vente ont toutes été écoulées.

Selon des sources proches du constructeur sud-coréen, la firme ne prévoit pas de commercialiser davantage d’exemplaires dans son pays natal. En revanche, suite à ce succès, Samsung compte bel et bien lancer le Galaxy Note 7 FE sur d’autres marchés.

Pour rappel, le prix du Galaxy Note 7 FE s’élève à environ 620 dollars, soit 265 dollars de moins que le Galaxy Note 7. De quoi faire oublier le funeste destin du flagship Android le plus prometteur de 2016. La principale différence entre le Galaxy Note 7 FE et le Galaxy Note 7 concerne la batterie.

Galaxy Note 7 FE : Samsung envisage un lancement international

Afin d’éviter tout risque d’explosion, Samsung a fait le choix de remplacer la batterie 3500 mAh du Galaxy Note 7 par une batterie 3200 mAh pour cette version reconditionnée. Rappelons en effet que cette batterie trop grosse fut à l’origine du scandale des explosions de Galaxy Note 7, forçant Samsung à procéder à un rappel mondial quelques semaines seulement après le lancement du smartphone.

En dehors de cette différence, le Galaxy Note 7 FE propose les mêmes caractéristiques techniques que la version d’origine. Pour les personnes qui ne recherchent pas forcément les performances dignes d’un smartphone dernier cri, il s’agit donc d’une opportunité à saisir.

Pour les autres, rappelons que le Galaxy Note 8 a été présenté officiellement le 23 août dernier. Il sera disponible le 15 septembre prochain, pour un prix de 1009 euros. Pour 80% de nos lecteurs, ce prix est exorbitant. Le Galaxy Note 7 FE pourrait donc représenter une alternative de choix.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Et aussi, bientôt si la Corée du Nord bombarde la Corée du Sud, fini Samsung et LG, Apple aura le champ libre !

    • Spitfire

      Wow c’est ca le but dans ta misérable vie ?
      La mort de millions d’innocents pour que Apple puisse vendre ? Tu n’est qu’un tas de mairde !
      A voir si ta mère ou ton père sont décédés <3

      • iAndroid

        Faut pas tout prendre au pied de la lettre mon chaton hein ?
        Il a mangé Bugdroid ! https://uploads.disquscdn.com/images/e598af7a54b9a746e3f4750bab2ca825d019dc0ad5c6b53a2ae93f09a2f59d00.jpg

        • Spitfire

          Toi aussi :) Meow

    • reggi

      Sauf si ils lancent une tête chercheuse vers iAndroid et ensuite Apple, comme ça Samsung et LG auront le champ libre

    • AD MIN

      Ah je ne m’attendais pas du tout à une situation comme tu la décrit c’est rigolo nul et partial mais drôle

    • Grabo20

      On va encore avoir droit à “un GN7FE explose dans les mains de son propriétaire” “nous ne connaissons pas encore le contexte de l’incident mais il semblerait selon des sources proches du dossier que la victime ait été visée par une frappe de Napalm.”

  • Christophe Zunino

    Faudrait pas qu’il nous le sorte dans 1 an quand même… ! Ma copine est intéressée… Mais trop d’attente là…

    • iAndroid

      Quoi, ta copine ne veut pas d’iPhone ? Faut la changer !

      • Christophe Zunino

        Eh non !! Mais souffrant d’un handicap, le galaxy note avec son Stylet précis est la meilleur alternative. Dommage que XIAOMI ou autre n’est pas copié cette fonctionnalité (et LG non merci !)

        • Grabo20

          Prends un LG Stylus. Si Ph0nandro1d le conseille c’est qu’il est bien.

    • Underson

      S’il le sorte dans 1 ans mais a un tarif très attractif, je n’aurais aucun mal être à le prendre.

  • Bicentenaire

    J’aimerais savoir où est-ce que je peux en trouver un au Canada? Sans passer par ebay.

    • BananeKAWAÏ666

      Nul part il est que disponible sur samsung south korea

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

832db895fdcc1cb68bb2c05fc813f514mm