Galaxy Note 7 explosifs : Samsung donnera une vraie explication dans les prochaines semaines

Le Galaxy Note 7 explosait à tous de bras, même après son rappel mais finalement, on a jamais su pourquoi. Les batteries ont été incriminées au départ mais le design particulier de la phablette pourrait bien être en cause, de même que la technologie de recharge rapide susceptible de pousser la batterie au delà de ses limites. Si plusieurs facteurs sont actuellement soupçonnés, Samsung donnera bientôt une explication officielle.

Mais pourquoi le Galaxy Note 7 explose ? Une énigme que Samsung va tenter de résoudre et le coréen promet de nous donner une explication dans les prochaines semaines :

« Les batteries des modèles de remplacement proviennent d’un autre fournisseur que celles du Galaxy Note 7 original. Nous procédons actuellement à une enquête approfondie et il serait prématuré de spéculer sur ses conclusions. Nous partagerons plus d’informations dans les prochaines semaines ».

Si en stoppant les ventes et la production du Galaxy Note 7, Samsung a enrayé hémorragie, les consommateurs ont maintenant besoin d’une explication. En mettant le doigt sur le vrai problème, la société sera également en mesure d’y apporter une vraie solution afin d’éviter qu’une telle catastrophe se reproduise à l’avenir. Une première étape indispensable dans la stratégie de reconquête du consommateur que va devoir opérer Samsung.

Pour l’heure, Samsung n’est pas encore parvenu à reproduire le problème qui affecte sa dernière phablette en laboratoire. Il faut dire que les incidents semblent se produire de façon totalement spontanée dans des circonstances assez différentes. Certains ont explosé alors qu’ils étaient en charge, d’autres, alors qu’ils n’étaient pas en charge et d’autres alors qu’ils étaient éteints.

Si le design assez particulier du Galaxy Note 7 pourrait être en cause d’après certains experts, d’autres semblent penser que Samsung a poussé la recharge rapide au delà de ses limites. Dans un cas comme dans l’autre, les batteries ne seraient donc pas en cause.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    C’est n’importe quoi, ces accusations sur le Fast-Charging…

    Pourtant on vient de le voir et dire dans les infos que les Note 7 explosent même sans être en charge… Comment peut-on donner de tel accusation sans rien n’y connaitre….

    • benjisop

      Le Fast-Charging peut très bien déstabiliser la batterie et la faire exploser après chargement hein, ce n’est pas obligatoirement pendant la charge. Après tout on sait déjà que les recharges rapides dégradent les batteries à long terme, ça ne serait pas si surprenant que ça (peut être moins que le design du téléphone et l’emplacement batterie).

      • DarkSamS

        Oui je sais, je n’ai jamais dis que le Fast-Charging améliore la durée de vie de la batterie, mais ça m’étonne vraiment que c’est le Fast-Charging qui est en cause…

        Sachant que Apple / Oppo / OneplusOne, l’ont également et rare son les cas où ils explosent sur cette cause-là… Bref le Fast charging existe déjà depuis le Galaxy Note 4 et pour l’instant on a rien entendu parler de ce genre de cas… (du moins pour l’instant)

        • benjisop

          Je sais bien, mais justement, si Samsung a poussé la technologie trop loin, ça pourrait bien être la cause d’une explosion. Et ça expliquerait pourquoi, pour l’instant, seul le Note 7 a été impacté (et pourquoi ça impacte également le modèle de remplacement)

          • DarkSamS

            Franchement attendons la déclaration de Samsung, je suis sûr qu’ils sont déjà trouvé le problème… Mais pour l’instant leurs préoccupations c’est de rassurer leur clients… Et surtout de ne plus refaire cette erreur ! Ni avec le Galaxy S8 et Note 8 mais aussi avec le Galaxy S7 et S7 edge que les acheteurs du Note 7 vont certainement remplacer par un Galaxy S7 et forcément ils vont devoir doubler la production de ce dernier !

          • benjisop

            Honnêtement je n’ai pas beaucoup d’inquiétude pour les chaines de production des Galaxy S7 à l’approche de Noël :)
            Par contre, oui, c’est sur qu’ils doivent faire gaffe pour le Galaxy S8. Par contre, qu’ils aient déjà le problème peut être, mais pas sur qu’ils l’aient en entier, d’où un délai de plusieurs semaines pour avoir le temps de faire tous les tests.