Un Galaxy Note 7 explose pendant la charge, ça commence fort !

Le Galaxy Note 7 explose tous les records mais pas seulement car il explose aussi tout court. L’une des premières unités en circulation vient d’exploser pendant la charge et ça, même avec la meilleure volonté du monde, Samsung n’aurait pas pu le prévoir.

Le Samsung Galaxy Note 7 qui enregistre actuellement des précommandes record est LE smartphone phare du second trimestre 2016. Son nom est sur toutes les lèvres, certains marchés connaissent déjà une pénurie et il devrait s’écouler à raison de 15 millions d’unités d’ici la fin de l’année. Un smartphone plutôt innovant et le tout premier de Samsung à proposer un port USB Type C et un scanner d’iris.

Malheureusement, en dépit de ses qualités, il n’est pas totalement exempt de défauts et comme ça arrive parfois avec de nombreux smartphones, un des modèles coréens vient d’exploser durant la charge. Comme vous pouvez le voir en images, il est définitivement mort et a même sacrément bien brûlé. Bien évidemment, il n’y a pas mort d’homme (ouf !) mais le fait est que ça reste assez rare de voir un mobile flambant neuf finir de cette façon.

Comme on peut le voir sur une des images, le propriétaire du téléphone a utilisé un adaptateur USB Type C sur un chargeur micro USB standard. L’équipement utilisé pour charger l’appareil est-il à l’origine de cet incident ? Rien ne permet de l’affirmer avec certitude mais souvent lorsqu’un smartphone s’enflamme pendant la charge, on découvre après coup qu’il n’était pas raccordé à son chargeur d’origine.

Les images du téléphone endommagé restent, en tout cas, impressionnantes. Certaines parties ont littéralement fusionné avec la coque en plastique au sein de laquelle se trouvait l’appareil. Espérons que ce cas restera un cas isolé.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Will

    Sauf qu’il n’a pas utilisé le chargeur fourni avec (vu qu’il utile l’adaptateur type C fourni) sûrement un problème avec le chargeur utilisé.

    • MIDORIJIN

      C’est pourtant pas faute de prévenir des câbles de mauvaise qualité/conception.

      • Billy_boolean

        Félicitation pour arriver a reconnaître la qualité interne du câble sur cette photo.
        On a pas la moindre idée de ce qui est derrière ce câble. Si ça se trouve le gars il déchargeait des photos sur son pc.

        • MIDORIJIN

          Je n’ai pas dit que le câble était « forcément » de mauvaise qualité, j’ai dis qu’il fallait faire attention au câble qui peuvent être de mauvaise qualité/conception.

          De plus, le téléphone est tout neuf, ne vient pas me dire que le mec a déjà bousillé sont câble originel et qu’il était obligé de passer par un câble tiers.

          Ensuite bien sur, c’est aussi possible que ce soit le téléphone en lui même qui ai eu un problème.

          • PourMoi

            Le câble fournit avec le Note 7 est un micro usb avec adaptateur type-C. Il est fort probable que le câble sur la photo est l’original.

          • MIDORIJIN

            Tu a fumé? le câble sur la photo et noir avec l’adaptateur usb-c au bout.
            Depuis quant samsung fait ses câble usb et écouteur noir?
            Non, le câble sur la photo n’a absolument rien du câble officiel samsung.

          • Kevin Duteil

            Pour mon galaxy ace les câbles était noir.

          • MIDORIJIN

            ça c’était il y a très longtemps.

          • Shomara Sha

            Il y a très longtemps effectivement, déjà les câbles de mon note 2 étaient tous blancs !
            Faut pas trop se prendre la tête, les batteries sont des outils pratiques mais très fragiles et qui peuvent avoir des défauts de conception. Et effectivement beaucoup ont relevé des incohérences, d’éventuels soucis de connectique utilisée. Bref, à voir à la sortie. Moi c’est pré commandé, si j’en perds l’usage de ma main, je vous tiens au courant ;)

          • none

            Le cable usb c officiel est blanc. Et l’adaptateur est donnée uniquement pour rendre ses anciens accessoires compatibles

    • Athena223

      C’est un chargeur micro-usb + adaptateur qui sont fournie.

      Les origines possible sont nombreuses :

      – Défaut du smartphone
      – Défaut de l’adaptateur
      – Défaut du chargeur
      – Défaut de l’installation électrique et ou multiprise
      – Court-circuit volontaire ( Avec tous se qu’on voit maintenant )
      – Mettre en charge le téléphone après l’avoir immergé
      – …

      Si le câble présent sur la photo est celui utiliser, on ne constate aucune dégradation ( aspect vieillie, fondu, noircissement de l’adaptateur usb Type C, …)
      Il est donc d’avantage possible que le problème vienne du téléphone.

    • Leroymerlin1

      Non puis bon un téléphone qui explose en pleine charge avec un cable ou l’adaptateur est resté plus blanc que blanc alors que c’est la partie qui chauffe le plus c’est quand même pas bien fait comme fake…

      Un autre point sympa c’est l’éclat en haut du téléphone la ou il n’ya a pas de batterie du tout…

  • Shadoxas

    Moi qui était attiré par ce note…. C’est de moins en moins le cas

    • Tristan

      Pour un problème comme celui la, surtout que l’origine de l’explosion n’est pas verifié…

    • Jérémie

      Dans ce cas, tu n’achèteras plus jamais de smartphone ou objet connecté…

      • Shadoxas

        C’est tout ce que t’a à dire? Ça fait quoi? Moins d’un mois que ce note est sorti et il explose déjà, et toi tu sous entend que c’est normal ? Un portable qui explose ce n’est pas normal, qu’on le charge avec un autre chargeur, sur son lit où sur la lune. T’a crû que c’était quoi? Une Grenade ? Genre c’est normal… C’est en partie à cause des gens comme toi que les marques ne font jamais d’effort et qu’on a tjrs au lancement des smartphones qui explosent

        • Jérémie

          Ce que je pense c’est tu es un petit rigolo qui trolle !
          Que ça fasse moins d’un mois qu’il est sortit ou plus de 150 ans, il n’a pas à exploser et je n’ai jamais écrit ou sous entendu que c’est normal.
          Seulement voilà : tu peux tout comme moi penser que ce n’est pas normal, aucune marque n’est à l’abri ! Et ça, c’est uniquement du au fait de la technologie de batterie utilisée qui est trop sensible !
          Recharger une batterie de ce type n’est pas anodin et il est grand temps qu’on change de technologie.
          Donc, ce que je dis c’est que quelque soit la marque, aujourd’hui, elles utilisent toutes le même type de batterie et que tu le veuille ou non, ça arrivera encore !

          • Shadoxas

            Ahah je ne suis pas d’accord avec toi donc je suis un troll ? Bref raison de plus pour moi de pas acheter ce note (que j’ai pourtant défendu face aux iphonistes) mais je me rend compte qu’il est lent, que par moment le stylet reste coincé et ‘cet article m’a définitivement achevé, une batterie qui chauffe à ce point…. Trouvez tous les arguments de la terre, mais c’est clairement pas normal…. Verra t’on les défauts de ce notes dans les mois à venir…

          • Jérémie

            Absolument pas !
            Mais on a trop l’habitude de voir des gens ici faire croire qu’ils sont intéressés par un produit pour mieux le descendre !
            Perso, je m’en bas les coucougnettes des marques !
            Je te donne juste un conseil : ne fais pas trop attention à ces infos car je pense que pour beaucoup, c’est du troll… Chaque fois qu’un nouveau smartphone sort, tout un tas d’art*cles sortent pour le démolir…

          • Shadoxas

            Sut ce point je ne peux que te donner raison…. En tout cas cas ce note est vraiment impressionnant… À voir s’il le restera lorsque Samsung aura corrigé les défauts

          • DarkV@dor

            Il est lent comment? Face à l’iphone? AUCUN SMARTPHONE ANDROID n’est plus rapide qu’un Iphone. Si tu en connais un qui est plus rapide je suis preneur. Le Stylet reste coincé? Ou ca? Et pour la batterie tu vas vite en besogne sans en savoir les raisons…
            calmos

          • S smart

            Le Xperia X perf

        • nane

          vue la photo je pense à un gros fake. Si la batterie avait explosé, le chassie se serait détaché…la c’est cramé comme si on y avait mis le feu. Je pense que le mec a mis le feu au tel pour faire le buzz

        • Sébastien Quérol

          Ce n’est pas normal qu’un portable s’enflamme (non, il n’y a pas d’explosions, c’est de l’exagération pure). Ce genre de choses sont vraiiiiment très rares ! Sur le nombre de Notes qui ont été vendus, c’est le PREMIER et SEUL (à ce moment précis) qui a eu ce problème. Et on ne sait toujours pas ce que le mec a fait avec avant que ca arrive, on ne sait pas si il a utilisé le chargeur officiel, etc, etc…

          • Shadoxas

            C’est le premier et le seul….oui rappelle moi la date de sortie de ce note ? Wait and see on verra si Samsung corrige toutes ces merdes sur ce note car il était parti pour être un phone qui bat tous les autres en tous points

        • Lightner

          Sauf qu’avec l’USB-C si je n me trompe il y de gros risque à utiliser un câble no-name car il n’y à pas de limitateur de charge dessus…

        • DarkV@dor

          Tu réagis de façon disproportionnée je trouve. C’est normal qu’un smartphone explose si le chargeur mal qu’on lui met fait du mal à la batterie. Rien à voir avec les marques, qui demandent de toujours utiliser le chargeur fourni avec l’appareil ou des produits certifiés et approuvés. Les gens doivent faire attention à ce qu’ils utilisent comme machin pour brancher leurs appareils, rien que pour le prix qu’ils y mettent et surtout parce que ca peut avoir des conséquences graves.
          Enfin on verra bien ce que va relevé l’enquête. Parce que je ne comprends pas pourquoi il n’a pas simplement utilisé le chargeur du smartphone au lieu d’utiliser l’adapteur pour en utiliser un autre dont on en connais pas l’origine à date…

          • Shadoxas

            À aucun moment ils disent explicitement que c’est à cause du chargeur….ils disent que c’est PEUT-ÊTRE à cause du chargeur alors baser ton argumentation là dessus c’est un peu léger…puis bon si le la batterie doit exploser à chaque fois qu’on change de chargeur

          • DarkV@dor

            Si je ne m’abuse, l’article dit que l’appareil a cramé lors d’une charge, donc dans 99% des cas c’est le chargeur qui est fautif et le 1% c’est pour un défaut de l’appareil lui même. Aussi comme je l’ai dit ta réaction est disproportionnée dans la mesure ou on ne sait pas « vraiment » ce qui s’est passé, mais on peut déjà dire qu’il n’utilisait pas le chargeur fourni avec le Note 7, mais un chargeur tiers. D’autre part tu sembles minimiser l’impact d’un chargeur sur la durée de vie de la batterie ou l’impact néfaste qu’il peut avoir sur cette dernière, si celui ci n’est bon pour ton appareil. C’est une question de bon sens, de faire attention a ce qu’on branche à nos appareils, sinon toutes les marques vendraient le même chargeur et puis basta, s’il ya des différences ce n’est pas pour rien …..

    • 1messager

      Moi aussi mais pas à cause de cette new c’est plus les autres trucs ,rayures faciles etc je pense à prendre un s7 edge.

      • Marcel Proust

        Fait gaffe il casse très facilement ;),je l’ai pas pris pour ça.

        • toto

          Il y a des smartphones qui cassent difficilement ?
          Les tiens tu les fais tomber par terre 20 fois par jour ?

          -_-

  • marouin94

    De toute façon samsung s’en fou. Moi mon s7edge m’avais brûler les doigts. Je les est prévenu et j’avais même fait une attestation chez le médecin qui a confirmé la brûlures. Il l’on pris il on fait des testé il mon dit qu’il y a rien. Quand je par le réparé chez psm mon écran. Quand il me l’on rendu il on trouve là batterie gonflé. Il mon dit c’est à cause de ça que le téléphone vous a brûler. Je rappelle le service samsung il me réponde que votre dossier et classe on s’en occupe plus.

    • Jérémie

      Ton téléphone t’a brûlé et il n’y a aucune conséquence sur le téléphone ?
      Comment le médecin a t-il pu faire une attestation ? Une trace de brûlure était visible ?
      Les batteries à base de lithium gonflent souvent. Ce phénomène n’engendre pas de température excessive.

      • marouin94

        C’était une brûlures de 1 degré.
        Et y avais une odeur des cramé qui sorte du téléphone.

      • marouin94

        Ecran c’est brise
        Et il été en charge

        • Jérémie

          L’écran s’est brisé et ils t’ont dit qu’il n’avait rien après l’avoir testé ???

          • marouin94

            Il on rien trouver
            Mais quand j’ai appelé le centre technique (leur prestataire) on m’a dit qu’il on fait les testé sans le responsable des testé suite à la demande de samsung

    • moi

      Vive le SAV Samsung…

  • Poulpy Chou

    Encore un neuneu qui recharge son téléphone sur son lit…

  • lehulk

    ah bon un telephone innovant par son lecteur d iris et l usb-C ?
    excusez moi je revient du passé et j ai deja vu cela.
    Enfin a part cela force est de constater que ce note ne suit pas la qualité du s7 et S7 edge

    • Flo974

      Ce n’est pas un vrai Galaxy Note 7.

  • Marcel Proust

    Du buzz les gars,du buzz comme pour le oneplus 3,on descend le téléphone avant sa sortie ^^.
    Le one plus est une très bon smartphone,j’attends mon note pour me faire mon propre avis objectif.

  • davidhonfr

    là je commence à flipper un peu. Je vais le recevoir d’ici le 2 Septembre. Que l’on me rassure SVP.

    • Music OfEvents

      Sur celui de la photo il n’a pas de logo Samsung donc déjà c’est pas le note 7 officiel

  • Sumotori

    ça peut arriver à n’importe qu’elle téléphone …. c’est la faute à pas de chance ou bien son installation électrique qui était foireuse ..

  • Lightner

    Veux pas dire mais le câble ne ressemble pas à un de chez Samsung

    • Zalmano

      Tu savais qu’il y avait du texte avec les images, ça répond a pas mal de question tu sais xD
      « Comme on peut le voir sur une des images, le propriétaire du téléphone a utilisé un adaptateur USB Type C sur un chargeur micro USB standard »

  • Lightner

    Ça se trouve c’est une copie chinoise… car on voit jamais de Logo Samsung (toujours caché astucieusement)

  • itachi

    Pas de logo samsung, encore un clone.

  • Cyanodroid

    Non mais les gars j’hallucine. Y’a quelques commentaires sensé mais la plupart sont juste affolant.

    Non mais sérieusement bon déjà pour les logo Samsung qui manque aller c’est un bon argument pour voir que c’est un fake note 7. Vous voulez pas croire ça et continuez de croire que c’est un vrai pas de soucis.
    On voit clairement que le téléphone a été brûlé de l’extérieur pour la simple et bonne raison que je sais pas si vous avez déjà vu une batterie au lithium brûler mais ça triple ou quadruple de volume donc le smartphone devrait avoir les entrailles ouvertes et pas seulement brûlées.

    Et ensuite dernier arguments on voit bien que le port usb est complètement carbonisé et déformé sur la photo. Il est donc strictement impossible que la personne ai pu retirer le câble intact les connecteurs auraient été tordu ou au moins abîmé là le fil est nickel. L’embout blanc est même pas noirci.

    Alors maintenant s’il vous plaît avant de vous emballé dans le troll habituel ou au contraire vous laissez manger le cerveau par ceux qui créent ces trolls complètement stupide essayez de réfléchir trois minutes…

    Et dernièrement même si ça avait été vrai que la batterie avait surchauffer il fallait lire la notice disant que l’adaptateur n’est pas fait pour la charge mais que pour les périphériques et qu’il faut utiliser le chargeur fourni.

    A bon entendeur….

    • Dradra

      Il n’y a pas la marque d’afficher sur le téléphone au japon et en corée

  • Okmlkkt

    Juste un chinois qui achète un faux Note 7, le brûle et espère en recevoir un vrai de la part de Samsung 👏🏼