Un Galaxy Note 7 explose en Chine, Samsung accuse la température ambiante !

Le Galaxy Note 7 a une fâcheuse tendance à exploser en raison d’une batterie défectueuse. Un rappel massif a été organisé mais les incidents continuent de se multiplier. Un modèle vient notamment d’exploser en Chine mais d’après Samsung, ce ne serait pas à cause de la batterie mais de la température ambiante.

Si le Galaxy Note 7 fait actuellement l’objet d’un rappel, en Chine, seuls les modèles vendus avant le 1er septembre ont été rappelés. Comme nous avions déjà pu le voir, ce sont les modèles dont la batterie a été fournie par Samsung SDI qui sont défectueux, or les batteries des modèles actuellement en circulation en Chine ont été conçues par la société ATL. Ils ne devraient donc pas causer de problème.

Pourtant, l’impensable vient de se produire, l’un des Galaxy Note 7 équipés d’une batterie ATL vient d’exploser en Chine. Samsung a aussitôt mené l’enquête avant de conclure que la surchauffe ayant entraîné l’explosion était liée à un facteur de température extérieur mais en aucun cas à la batterie elle-même. De son côté, ATL a confirmé que l’unité incriminée possédait bien une batterie de sa fabrication avant de déclarer :

« Selon les marques de brûlures retrouvées sur l’appareil, nous supposons que l’origine de la surchauffe est indépendante de la batterie et qu’il est fort probable qu’elle ait été causée par un facteur externe. »

Une source anonyme proche du dossier aurait, de son côté, affirmé que la source de chaleur externe pourrait être un dispositif de chauffage ou un four à induction, ce qui pourrait donc laisser entendre que cette explosion était intentionnelle. Quoiqu’il en soit, tous les éléments semblent pointer vers un cas isolé non lié à une batterie défectueuse. Heureusement pour Samsung dont l’image a déjà été considérablement affectée par cette affaire.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pheno

    Un téléphone qui ne résiste pas à la surchauffe! Et si Samsung prenait la peine d’arrêter avec le Note 7 afin de prendre le temps de bien vérifier que seule la batterie n’est ou n’était pas le soucis???
    ça Craint.
    Dans cette zone donc seul le note 7 n’a pas pu supporter la « température » dite ambiante? Quid des autres téléphones qui étaient dans la même zone?

    • Fred

      « Une source anonyme proche du dossier aurait, de son côté, affirmé que la source de chaleur externe pourrait être un dispositif de chauffage ou un four à induction, ce qui pourrait donc laisser entendre que cette explosion était intentionnelle »

      • Angelneo

        non mais tu comprends c trop dur de tout lire… faut cracher sur samsung !

        • Fred

          Je m’en rends compte oui. :(

          • Kris Rage

            une bombe donne des idées à d’autres. A la loi du buzzzzzzzzzzzzzzzz

      • car

        reste que Samsung, lui, accuse juste la température ambiante et pas de source de chaleur direct…

        je rappelle qu’un type a eu son Note7 qui s’est enflammé et à bénéficié d’un S6 neuf en attente et ce S6 s’est enflammé aussi !!! dingue!

        • Fred

          Oui,et?

    • Tapian

      Enfin si le gars a foutu son Note 7 dans le four….

      • Angelneo

        il a voulu tester la charge par induction XD

        • Tapian

          Oui mais le temps de charge est ultra rapide aussi :)

        • so

          Non je pense qu’il a voulu tester la nouvelle fonction du note 7 la cuisson par induction 😂😂

          • Angelneo

            hum ça a l’air de marché quand même ^^

    • sudden

      « Et si Samsung prenait la peine d’arrêter avec le Note 7 afin de prendre le temps de bien vérifier que seule la batterie n’est ou n’était pas le soucis??? »

      Et si Pheno prenait la peine de lire l’article sur le Note 7 afin de ne pas passer pour un con?

  • Athena223

    Oups j ai noyer mon Note 7 !
    C est pas grave , je le fais cramer et j essaye de faire passer ça sur le problème de batterie.
    C est pas le premier et ça sera pas le dernier .

  • Flo974

    Et alors? Samsung n’a jamais nier que les Galaxy Note 7 avaient des problèmes de batterie. Samsung n’a aucune raison de mentir en particulier sur un seul téléphone, si c’est pas de leur faute, c’est pas de leur faute.

    • RimSap

      mouais ! ça fait beaucoup quand même … et c’est pas non plus une excuse! « c’est normal chez Samsung nos phones explose au dessus de 42 degrés…merci de votre compréhension !!!  » lôl

      Si on regarde en arrière on voit bien que Samsung fait des phones instable en charge, très explosif , peut-être même qu’ils ont eu de la chance avant d’éviter le problème

  • Tapian

    Oui mais .. d’après les dernières nouvelles c’est un four samsung et son alim surchaufferait à proximité d’un Note 7

  • Zalmano

    C’est déjà le cas, c’est souvent que sur d’autre site on voit (MAJ), pas ici…, et soit c’était pas le bon tel, le bon chargeur, arnaque etc

  • JUSTE.