Un Galaxy Note 7 explose en Chine, Samsung accuse la température ambiante !

Le Galaxy Note 7 a une fâcheuse tendance à exploser en raison d’une batterie défectueuse. Un rappel massif a été organisé mais les incidents continuent de se multiplier. Un modèle vient notamment d’exploser en Chine mais d’après Samsung, ce ne serait pas à cause de la batterie mais de la température ambiante.

galaxy note 7 explose chine

Si le Galaxy Note 7 fait actuellement l’objet d’un rappel, en Chine, seuls les modèles vendus avant le 1er septembre ont été rappelés. Comme nous avions déjà pu le voir, ce sont les modèles dont la batterie a été fournie par Samsung SDI qui sont défectueux, or les batteries des modèles actuellement en circulation en Chine ont été conçues par la société ATL. Ils ne devraient donc pas causer de problème.

Pourtant, l’impensable vient de se produire, l’un des Galaxy Note 7 équipés d’une batterie ATL vient d’exploser en Chine. Samsung a aussitôt mené l’enquête avant de conclure que la surchauffe ayant entraîné l’explosion était liée à un facteur de température extérieur mais en aucun cas à la batterie elle-même. De son côté, ATL a confirmé que l’unité incriminée possédait bien une batterie de sa fabrication avant de déclarer :

« Selon les marques de brûlures retrouvées sur l’appareil, nous supposons que l’origine de la surchauffe est indépendante de la batterie et qu’il est fort probable qu’elle ait été causée par un facteur externe. »

Une source anonyme proche du dossier aurait, de son côté, affirmé que la source de chaleur externe pourrait être un dispositif de chauffage ou un four à induction, ce qui pourrait donc laisser entendre que cette explosion était intentionnelle. Quoiqu’il en soit, tous les éléments semblent pointer vers un cas isolé non lié à une batterie défectueuse. Heureusement pour Samsung dont l’image a déjà été considérablement affectée par cette affaire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…