Le Galaxy Note 7 explose dans un avion, un modèle « sûr » d’après Samsung

Les incident liés au Galaxy Note 7 auront décidément été nombreux, même après le rappel. Le dernier en date s’est produit dans un avion. Heureusement, il s’est produit non pas au cours d’un vol mais alors que les passagers étaient en train d’embarquer à l’aéroport international de Louisville. Le téléphone a explosé et s’est enflammé, l’avion a alors été évacué d’urgence. Le hic, c’est qu’il s’agissait d’un modèle de remplacement censé être sûr.

Si Samsung se veut rassurant sur la question, le fait est que certains Galaxy Note 7 de remplacement ont tendance à surchauffer plus que de raison. On pensait que le remplacement des modèles défectueux aurait permis d’éliminer les risques d’explosion. Pourtant, un incident s’est produit pas plus tard qu’hier, à bord du vol Southwest Airlines 994 à destination de Baltimore.

Heureusement, l’appareil était encore au sol et les passagers ont été rapidement évacués. Les seuls dommages physiques se sont ainsi limités à un trou dans la moquette de l’avion. Là où c’est inquiétant, c’est que quelques heures plus tard, le propriétaire du téléphone, Brian Green confiait à nos confrères de The Verge qu’il s’agissait d’un modèle censé être sûr acheté chez AT&T le 21 septembre.

Il leur a d’ailleurs fourni une photo de l’emballage sur lequel figure un carré noir permettant d’identifier les modèles sûrs, il y a donc peu de doutes possible. En outre, conformément aux dernières directives de compagnies aériennes, l’appareil était éteint et chargé à 80%. Notez qu’il aurait depuis opté pour un iPhone 7.

Le week-end dernier, un Galaxy Note 7 sûr avait déjà explosé en Corée, aujourd’hui un incident similaire vient de se produire dans un avion et, à dix minutes près, il aurait pu exploser durant le vol. Samsung a déjà fait une déclaration officielle sur ce nouveau cas :

« Tant que nous n’avons pas récupéré l’appareil, nous ne pouvons pas confirmer que cet incident implique le nouveau Galaxy Note 7. Nous sommes actuellement en contact avec les autorités locales et Southwest. Une fois que nous l’aurons examiné, nous aurons plus d’informations à partager avec vous. »

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Billy_boolean

    Quand est-ce qu’ils vont prendre les mesures nécessaires et l’interdire a la vente ?
    On attend qu’il y ait des morts ?

    Car même si il y a des causes extérieures, le nombre d’accident devient trop important que pour continuer a commercialiser ce produit ailleurs que dans les armureries.

    • lemaitre

      Voilà l’interdire tout simplement de la vente et surveiller de près les autres produits Samsung

  • ProjetKO

    Sinon il était bien ce téléphone…. ^^

  • Steph

    Y a t-il encore des gens qui achètent « samsung »?

    • lemaitre

      Un téléphone à oublier pareil pour Samsoul. Ça fait un moment que je dis que Samsung c’est de la merde

      • Elioe

        Bon, tu pèses pas dans le game alors soit t’arrête de faire le bébé « Samsung c’est de la merde », soit tu es sérieux parce que ça devient lourd…

    • Titan

      Ils y a encore des idiots qui achètent Apple

  • Shem68

    DarkSam, c’était un complot de la part de la compagnie aérienne cette fois-ci ? Ou le sabotage d’un concurrent ? :D

    • lemaitre

      Mdrrr il va te dire oui

      • Shem68

        Oh non, attends, je sais, c’était un fake, le Note 7 n’a en réalité jamais eu de problème, et la compagnie aérienne a joué le jeu de ce Samsung-hater car elle aussi, elle déteste Samsung et veut le voir couler !

        • DarkSamS

          Mais attendez juste une minute…

          Samsung à CHANGE de fournisseur de batterie ça veut dire que les batteries du Galaxy Note 7 viennent que de ATL… Alors dites moi d’où ça proviens…peut-être au sain de l’entreprise lui même ?

          Un trafiquant / Sabotage ? Avouez que c’est vraiment pas normal tout ce qui se passe chez Samsung en ce moment…

          Bref pour répondre à ta question, oui là il se peut vraiment que ça vient de son Note 7… Content ! Je l’ai dis pour que vous apprenez comme quoi je ne suis pas un FanBoy !

          • Shem68

            C’est de bonne guerre l’ami, je te charrie plus qu’autre chose :) Disons simplement que ta propension à défendre ce qui me paraît indéfendable me fait toujours tiquer :p

            Que les problèmes continuent même après que Samsung affirme avoir changé de fournisseur, c’est inquiétant… Mais l’idée d’un sabotage est encore plus ridicule à présent : déjà, saboter sur le long termes les lignes de production de plusieurs usines d’un même fournisseur, c’est digne d’un film hollywoodien tellement s’est tiré par les cheveux. Mais de plusieurs fournisseurs ? Ça devient carrément fantasque…
            Mais se pourrait-il que la conception de la batterie elle-même (donc pas son assemblage mais bien la conception, l’ingénierie elle-même) pose problème ? Ou que le problème vienne d’ailleurs dans l’appareil ? En tout cas, je crois de moins en moins à une erreur industrielle, je commence à croire à une erreur de conception. C’est pas mieux, ceci dit.

          • foxisalreadyhere

            Idem, je pense que le soucis vient de la conception, ou l’agencement des composants, mais là ça serait bien plus problématique pour Samsung car ça signerait la mort du Note 7 s’ils doivent modifier totalement la conception du téléphone, produire les nouveaux modèles, etc… ça prendrait beaucoup de temps

          • Shem68

            Oui, c’est vrai que c’est pire ; ça leur coûterait beaucoup plus cher, ils ne pourraient pas étouffer l’affaire, ça prolongerait le bad buzz, et exigerait un second rappel, même pour ceux qui ont déjà obtenu un appareil de remplacement. Un cauchemar pour la firme.

          • lemaitre

            oui je pense aussi que niveau conception ça a foiré quelque part

          • DarkSamS

            je pense bien… j’espère qu’il sera viré…

            Et que ce sera écris dans son CV.

          • Atlas

            Il se peut que la fumée qui venait du Note 7, venait du Note 7?

        • lemaitre

          Mdrr je ne pouvais pas dire mieux 😀

  • Spitfire

    Voila ce qui arrive quand on paye des milliards aux R&D et faire le pince lors de la production des produits ! En gros tout l’argent dépensé dans la recherche est inutile et est partit en fumée !

    • Atlas

      Quelle recherche?

  • alcarin

    C’est vraiment honteux à ce niveau de continuer à proposer des téléphones comme ça…

    • lemaitre

      J’ai toujours dit ici que Samsung c’est de la vraie merde (y a qu’à regarder la manière dont Samsung assemble les composants de ses téléphones ou autres produits) mais à chaque fois je me fais lincher et plus on avance plus j’ai raison.

      • alcarin

        De là à dire que c’est de la merde quand même pas… Il faut le dire, ils font quand même d’excellents SSD très performants sur Macbook, de bons écrans, etc..Mais quand on essaye de tout faire tout vite, il vient un moment où on se casse la figure..

        • Flo974

          « ils font quand même d’excellents SSD très performants sur Macbook, de bons écrans, »
          Mdrrr ah ben oui, quand ça concerne Apple c’est tout de suite très performant! Alala aucune crédibilité, pathétisme de haut niveau.

          • alcarin

            Bah faut dire la vérité, c’est ce qu’ils vendent qui est beau, jolie. Ils ne vont pas vendre de la merde qui ne se vendra pas. Donc ils vendent ce qu’ils produisent le mieux.

            Parce que peut-être tu es une source de crédibilité extrême avec ta réputation de gros fanboy ?

  • foxisalreadyhere

    Attendons le message de Flo974 qui va, encore, nous dire que c’est assurément un complot contre Samsung avec des espions infiltrés…

    Plus sérieusement, Samsung devrait stopper tout simplement le Note 7, là ça va finir par détruire littéralement leur image de marque, déjà la première fournée était défectueuse, là apparemment les modèles de  » remplacement  » ne sont pas plus sûrs que ça puisque c’est pas le premier qui explose, et qui était de remplacement. Ou alors le soucis c’est pas réellement la batterie mais la conception du téléphone en elle même voire le contrôleur batterie ou autres… Parce que c’est bizarre que même les modèles Chinois aient été touchés, alors que la batterie est soit disant fabriquée sans soucis….

    • DarkSamS

      J’avoue peut-être mais comment expliques-tu que lors des test au sain de l’entreprise, il n’y avait aucun problème…

      C’est vraiment chelou

      • foxisalreadyhere

        Bah pas forcément car les tests en entreprise sont généralement sur des prototypes dont la production est généralement moins  » pressée  » et pas forcément strictement identique à la production industrielle puisqu’il faut que quelques modèles et pas plusieurs millions…

        Peut-être y a-t-il un soucis dans le processus de conception industrielle ? Ceux qui se sont occupés de cette partie ont peut-être conçus de  » mauvais plans  » qui expliquerait pourquoi même en changeant la batterie le problème est ailleurs.

        Et le pire serait que ce soit tout simplement l’agencement des composants qui pose problème, par exemple un composant qui chauffe un peu trop positionné juste à côté de la batterie et qui augmenterait du coup les risques de surchauffe et d’explosion… Mais là dans ce cas ce serait problématique car il faudrait revoir tout l’agencement des composants internes autrement dit jeter tous les Note 7 et repartir de zéro, là ça serait la mort du Note 7… Et si c’est pas ça peut-être un contrôleur batterie défectueux qui envoie de l’énergie pendant la charge alors que la batterie est chargée ou qui régule mal et du coup abimerait la batterie voire même la ferait exploser justement car une batterie chargée que l’on surcharge c’est très mauvais… Je sais pas, mais ce serait des solutions qui expliqueraient pourquoi tous les modèles, même les Chinois sans batteries défectueuses, même les modèles de remplacement, explosent…. Parce que là c’est bizarre, mais en attendant ils devraient stopper la gamme, parce que si demain y a un crash d’avion à cause de l’explosion d’un Note 7, voire un mort dans une accident de la route ou un immeuble qui flambe, etc… Là Samsung risque de perdre totalement sa réputation, ça serait bien plus grave que de stopper une production et arrêter la commercialisation d’un modèle, car à partir du moment où il y’a aura des morts, là ça sera bien différent…

        • Flo974

          « les tests en entreprise sont généralement sur des prototypes »
          C’est faux.

          « Et le pire serait que ce soit tout simplement l’agencement des composants qui pose problème, par exemple un composant qui chauffe un peu trop positionné juste à côté de la batterie et qui augmenterait du coup les risques de surchauffe et d’explosion… »
          Samsung a ses ingénieurs recrutés des 4 coins du globe, tes petites théorie on s’en passera.

          « Et si c’est pas ça peut-être un contrôleur batterie défectueux qui envoie de l’énergie pendant la charge alors que la batterie est chargée ou qui régule mal et du coup abimerait la batterie voire même la ferait exploser justement car une batterie chargée que l’on surcharge c’est très mauvais… »
          Idem.

          « mais en attendant ils devraient stopper la gamme, parce que si demain y a un crash d’avion à cause de l’explosion d’un Note 7, voire un mort dans une accident de la route ou un immeuble qui flambe, etc… »
          Encore un mouton qui gobe tout ce qu’il peut entendre dans la presse c’est triste.

      • Atlas

        Car ils n’ont pas fait les tests correctement tout simplement. On n’aurait pas autant de téléphones qui explosent sinon!

    • Flo974

      « nous dire que c’est assurément un complot contre Samsung avec des espions infiltrés… »
      Ou, quand, comment, j’ai dit ou laissé supposer une seule fois ça?
      La majorité des news concernant des Note 7 qui explose c’est pour faire du buzz. Basta.

  • itachi

    Ça sent le fake, et ce n’est pas la première fois.

    • Flo

      Mais oui un vrai complot ! Le mec a fait tourner une rumeur pour salir l’image de samsung !
      sans dec…

      • itachi

        C’est toi qui parle de complot. Moi je dis que des types profitent de cette histoire pour faire sensation, et ça s’est vérifié.

        • Flo

          C’est logique, un coup des illuminatis encore 😉
          Ca s’est vérifié ? Balance un lien alors !

          • itachi

            http://www.phonandroid.com/galaxy-note-7-26-faux-cas-explosion-rapportes-depuis-annonce-rappel.html
            Tiens neuneu, continue avec ton histoire de complots.

          • Flo

            Ton lien ne vaut rien il parle de faux cas rapportés avant cette affaire .. qu’est ce qui dit que celle ci est encore fausse ?
            Il y a assez de journaux qui en parlent pour crier encore une fois au fake, les défenseurs de samsung me feront toujours rire..
            oui on va continuer pour te faire plaisir 😉

          • itachi

            Et qu’est-ce qui te dit que celle là est vrai? Allez va te coucher neuneu :D

          • Flo

            Ben c’est marqué partout et c’est confirmé imbecile ! Faut se renseigner et lire parfois au lieu de faire le gamin.. à force de défendre votre marque ca finit par vous rendre malade ! Détend toi tu n’y gagneras rien hein..

  • DarkSamS

    Nous faisons pareil que toi…

    Alors déjà arrêtes toi aussi de troller… moi je trouve que ça sert à rien de ce moquer des défauts d’une marque dont Apple ou Samsung, car leur vrais bataille c’est leurs smartphones et pas leurs défauts^^

    Et peut-on savoir qu’est-ce que Samsung t’as fais pour que tu deviennes comme ça ?
    On croirait qu’ils ont brûlé ta maison…

    Ou c’est juste le faite que Apple n’est pas encore leader en Smartphone depuis leur création…

    • lemaitre

      bon ok j’arrête de troller

      • Atlas

        Hihi il va y croire?

        • lemaitre

          heeuuu non je ne pense pas. hihihi

  • lemaitre

    Non mais il faut animer les débât, c’est un peu calme par ici mdr mais je suis pas loin du compte.
    Non parlons sérieusement, ce Note 7 quand il est sorti au départ m’avait vraiment impressionné car il avait tout pour plaire très honnêtement, mais qu’est ce qui s’est passé chez Samsung pour en arriver là? c’est le smartphone qui devait connaître le plus grand succès mais ça c’était avant

  • foxisalreadyhere

    Ah oui c’est sacrément moche quand même ^^’

  • Elioe

    Y’a quelque chose que je ne comprend pas, les tests des journalistes été nickel, les premières ventes aussi, et d’un coup pouf des GN7 explose..10…20…37 et maintenant celui-ci..

    Y’a un problème quelque part, le GN7 aurait été déffectueux, il aurait pété dès les premiers jours de tests journalistes, surtout avec les gros Bench etc etc qui font chauffer le téléphone.

    • Shem68

      C’est probablement à cause d’un concours de circonstances assez improbable, tel que température interne / externe, niveau d’humidité, pression atmosphérique… Ça contribuerai à expliquer pourquoi ça a échappé aux essais de prototypes et aux tests de la presse, et pourquoi il y a relativement peu de cas, proportionnellement au nombre d’appareils vendus. Je serai vraiment pas surpris qu’il faille un ensemble de circonstances tout à fait externes à l’appareil et tout à fait improbables. Mais improbables ou pas, ça ne devrait pas se produire du tout.

    • Atlas

      Oui c’est un complot………….