Galaxy Note 7 : enfermé 24 heures dans un bloc de glace, il résiste à une chute de 30 mètres !

Le Samsung Galaxy Note 7 est un smartphone plutôt résistant. Sa certification IP68 lui permet de résister à l’eau et son verre Gorilla Glass 5 renforce sa résistance aux chutes. Mais qui aurait cru qu’il aurait pu résister à une chute de 30 mètres après avoir été littéralement congelé puisqu’immergé dans un bloc de glace pendant près de 24 heures ?

Le Samsung Galaxy Note 7 a déjà subi plusieurs tests de résistance visant à prouver qu’il était plus solide que ses prédécesseurs grâce au dernier verre Gorilla Glass 5 de Corning. Mais autant dire qu’on se rappellera du dernier en date réalisé par la chaîne YouTube GizmoSlip et pour cause quand on sait ce que la dernière phablette coréenne a subi.

D’abord immergé dans l’eau et placé dans un congélateur durant plus de 23 heures alors que sa certification IP68 lui garantit seulement 30 minutes de résistance à l’immersion, le Galaxy Note 7 va ensuite être tout bonnement jeté du toit d’un parking. Il fera alors une chute d’environ 30 mètres à laquelle peu d’appareils électroniques sauraient se vanter d’avoir survécu bien qu’on puisse imaginer que la glace aura absorbé l’essentiel de l’impact.

Toujours est-il que, non seulement, le smartphone s’en sort sans la moindre égratignure et qu’en plus, il est toujours pleinement fonctionnel. Ni l’eau, ni la glace, ni l’impact ne semblent avoir causé le moindre dommage à ce Galaxy Note 7 définitivement plus solide que le Galaxy Note 5 et autres smartphones de la firme.

Une expérience qu’on ne vous conseillera toutefois pas de retenter par vous mêmes en plaçant votre smartphone immergé dans le congélateur avant de le jeter du haut de votre immeuble. Mais si toutefois, vous souhaitez satisfaire votre curiosité, voici le test en vidéo.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’Mi

    Un coup de chance… il a déjà été testé et fracassé pour moins que ça. Ca dépend surtout du lieu d’impact, et je pense qu’il a dû prendre un sacré coup. Là, la glace a presque tout amorti… donc de là à dire qu’il résiste à une chute de 30m… Ensuite, il faudrait voir si il est toujours intact après quelques jours d’utilisation et voir si tout fonctionne encore comme au départ (l’audio, les appels, les vibrations, bluetooth, wifi, gps, stylet, etc.). Le froid et la glace ont sûrement endommagé des composants internes…

  • alchi

    Evidemment qu’il résiste à la chute. C’est la glace qui a amortie ! C’est comme le pare-choc d’une bagnole. Prochain test inutile à faire : vous enfoncez votre S7 dans le c.ul d’un éléphant et vous jetez l’éléphant d’un pont de 100m. Je suis sûr qu’il marchera encore (le téléphone, pas l’éléphant ^^). Franchement, tous ces tests sont débiles !!!

    • tsaim

      +1
      D’un point de vue physique, c’est la glace qui amorti 90% du choc en se brisant, grâce a sa composition d’eau et de bulle d’air et égalise la force restante sur toute la surface du N7 qui ne subit quasiment rien.

      • Zalmano

        Merci Jamy ;)

    • Flo974

      Euh bof, l’écran aurait du se briser du fait de la pression que subi le telephone lors de la chute. Le telephone et a l’intérieur d’une matière solide pas dans du mou (l’éléphant).

  • Menerlach

    Les essai auraient dû être fait séparément: plongée dans l’eau 24h puis chute de 30 m et mise à -15 s’il reste quelque chose de fonctionnel, alors que là on le met dans l’eau que l’on fait geler avant qu’elle ai pu pénétrer dans l’appareil puis on le fait chuter dans son bloc de glace. Comme la glace est friable le bloc de glace s’est vraisemblablement brisé ce qui a absorbé l’essentiel de l’énergie de la chute. Voilà comment on fait du sensationnel en mélangeant des épreuves redoutables séparément mais qui se neutralisent mutuellement…

  • sashi dono

    Pour moi c’est déjà encourageant. J’ai un s7 edge et je peux vous dire que venant de chez sony, je n’ai jamais eu un tel aussi fragile. Chute de 30 cm et fissure monumentale sur l’écran après seulement deux jours d’utilisation. Réparation puis installation d’une protection, bis repetita. Nouvelle fissure, cette fois-ci sans aucune chute. Pourtant je ne vais pas faire des parties de rugby avec mon phone… Il est très beau mais mon Dieu qu’il est fragile ce phone. Ce qui ne semble pas être le cas de ce note 7 certifié Gorilla Glass, je verrai en fin d’année si mes finances me permettent une folie (après revente de l’autre tel en cristal).

    • Jibz.

      Pourtant venant de chez Sony t’aurais du être habitué aux écrans qui fissurent sans raison, c’est un peu leur spécialité ^^

      • sashi dono

        J’en ai entendu parlé mais jamais eu de soucis. J’ai eu un Z ultra et un Z3, les deux toujours fonctionnels. Après j’imagine que les écrans qui pètent c’est à cause des changements brutaux de température. Sous prétexte que le téléphone est étanche c’est pas une raison pour le « refroidir » à l’eau « froide ».

  • Useless

    Le Note7 est compatible micro sd UFS ?

  • Damien Thebaudeau

    S’il resiste à une congelation dans un bloc de glace alors on est sauvés !

  • lemaitre

    Vu comment il explose, leurs propriétaires vont finir par le laisser dans un bloc de glace. 😁