Galaxy Note 7 Edge : on connaît maintenant ses dimensions

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Plus les jours avancent, plus on se demande si Samsung aura encore des choses à présenter lors de l’officialisation du Galaxy Note 7 (ou 6). Effectivement encore aujourd’hui une nouvelle fuite vient nous montrer les dimensions de l’appareil. 

Vendredi on avait le droit à des rendus 3D de la prochaine phablette et elles nous apprenaient beaucoup de choses. Déjà on avait la confirmation d’une version Edge du prochain galaxy, ensuite on a pu voir qu’il y avait un port USB Type C, une grande première pour Samsung.

Cette fois c’est un tweet de @ShaiMizrachi qui nous montre les dimensions du smartphone. La version Edge devrait donc faire seulement 7,8 mm d’épaisseur, 153 mm de hauteur et 74,5 mm de largeur. À titre de comparaison le Galaxy Note 5 faisait 153,2 x 76,1 x 7,6 mm, et le Galaxy S7 Edge 150.9 x 72.6 x 7.7mm, on a donc un corps légèrement plus petit alors que l’écran devrait être un peu plus grand, on parle d’une diagonale de 5,9 pouces pour cette version.

Et donc en plus des rendus 3D et des dimensions, les caractéristiques devraient être les suivantes : une définition Quad HD, une Snapdragon 823, 6 Go de RAM, une mémoire interne allant de 32 à 256 Go. Il y aurait possiblement un double capteur photo, bien que jusqu’à maintenant aucun rendu ne confirme cela. Le tout sera certifié IP68 avec un scanner d’iris.

Enfin pour ceux qui n’aiment pas la version Edge, on rappelle qu’il y aura une version normale et une « lite » du prochain Note. Samsung semble vouloir unifier ses gammes avec notamment le même chiffre pour la dénomination des Galaxy S et Note, mais aussi à chaque fois une version normale et une version Edge.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Athena223

    C’est pas une première pour Samsung l usb type C , la Tab Pro S en est équipé ;-)

    • Laurent S

      Mais sur Windows. Sur Android c’est une première.

  • Pourquoi « seulement » 7,8mm d’épaisseur ?

    quand on sait que le S6 edge+ en fait 6,9 …. 7,8 c’est loin d’être un exploit

    • Martin

      Le « seulement » aurait son sens si il y avait une énoooorme batterie (NC)

  • so

    Oui mais chez nous y’aura que du 32gb comme d’habitude du grand n’importe quoi

  • Ikenzo akita

    Dernière informations le prix il est où mdr non mais ce tel va explosé le smic de certains plié