Galaxy Note 7 : son échec a freiné la croissance de la Corée du Sud

Le fiasco du Galaxy Note 7 aura eu des impacts douloureux sur les ventes et les revenus de Samsung mais pas seulement. Comme le confirme aujourd’hui directeur des comptes nationaux de la banque centrale de Corée du Sud, le retrait de la phablette aura également fait chuter le taux de croissance du pays au cours du troisième trimestre 2016. On n’ose à peine y croire et pourtant.

galaxy note 7 coree

Fin octobre, Reuters mettait déjà en avant les futurs impacts du retrait du Galaxy Note 7 sur le PIB de la Corée du Sud. A l’époque, le ministère des finances coréen tablait sur une chute de 0,2%. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la croissance du pays, a bel et bien souffert du retrait de la phablette.

Alors que les analystes tablaient sur un taux de 0,7% au troisième trimestre, la Corée du Sud a enregistré une croissance économique de seulement 0,6%. Le PIB de la Corée du Sud a, quant à lui, enregistré une croissance annuelle de 2,6% au cours de ce trimestre, inférieure aux estimations des analystes qui annonçaient une croissance du PIB de l’ordre de 2,7%.

Le directeur des comptes nationaux de la banque centrale, Kim Young-tai, confirme que ces chiffres sont bien liés au retrait du Galaxy Note 7. Suite au rappel définitif de la phablette, les exportations de smartphones ont chuté en dessous des estimations des analystes soit seulement 0,6% de progression au lieu des 0,8% attendus. Kim Young-tai se montre, par ailleurs, plutôt pessimiste concernant le trimestre en cours, sans pour autant se risquer à faire la moindre prévision.

L’effet Samsung devrait encore se faire ressentir au cours des prochains mois jusqu’à la sortie du Galaxy S8. Hier, un rapport d’expert révélait que le design du Galaxy Note 7 était le vrai responsable des explosions. La batterie de 3500 mAh était visiblement trop à l’étroit et ne disposait pas de l’espace nécessaire à une aération optimale. De son côté, Samsung devrait fournir une explication officielle dans les prochains jours.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Réagissez à cet article !
  • Alex

    Ok la pauvre Corée.

    Bon, qu’en est-il de la gamme Note ?
    Car moi je veux bien attendre une gamme Galaxy Pro ou A7 Pro ou j’en sais rien mais je prevois de renouveler mon Note 4 avant 2 ans et en offre PRO AVEC STYLET y a RIEN QUE DALLE WALOU

    Et les bords courbés ou concours de celui qui a la plus longue j’en ai juste rien à cirer….

    Ou sont les modèles de remplacement ????

    • Spitfire

      Dans ton cul ! Va prendre un S7 ou attends S8 niveau photo une bombe

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : Macron met la pression au sujet des 600 licenciements

Nokia souhaite licencier près de 600 personnes en France et le président de la République Emmanuel Macron veut s’occuper personnellement de ce dossier. Pour le moment le groupe a suspendu son plan de restructuration et va attendre de parler avec une partie du gouvernement prochainement.

HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

ae54ccffc6f0921282bd085de2fce73eYYYYYYYYYYYYYYYYYYY