Galaxy Note 7 : un deuxième échange possible contre le Galaxy S8 l’année prochaine

Le Galaxy Note 7 a été une grave erreur pour Samsung, qui essuie désormais les plâtres sur la fin de l’année plutôt que profiter des records lancés par les Galaxy S7 en début d’année. Pour faire oublier une dernière fois ses déboires, Samsung a annoncé qu’un programme d’échange spécial sera lancé en 2017, permettant d’échanger une seconde fois son appareil contre un Galaxy S8.

L’année 2016 démarrait pourtant sur les chapeaux de roue pour Samsung, qui a présenté ses Galaxy S7 et 7 Edge au Mobile World Congress avant de les rendre disponibles peu après. Ceux-ci ont battu les records de vente de l’entreprise.

Arrivé à l’événement de présentation officielle du Galaxy Note 7, le constructeur affichait une certaine confiance sur la fin de l’année. Mais le drame est survenu rapidement par la suite : sa dernière phablette était finalement défectueuse, lançant un rappel énorme à travers le monde entier.

Celui-ci vous permet ainsi d’échanger facilement votre Galaxy Note 7 contre un autre appareil de la marque, voir même un appareil concurrent. Si vous choisissez d’échanger contre un appareil Samsung, le constructeur a annoncé qu’un autre bonus vous sera offert :

Celui de changer une seconde fois votre appareil d’échange, comme le Galaxy S7 par exemple, contre un Galaxy S8 dès sa sortie à un prix spécial. Le constructeur n’a pas donné de détail sur le prix, mais a déclaré : « Nous pensons que ce programme pourrait être efficace puisqu’il est aussi bénéfique aux revendeurs de smartphones« .

Nous vous offrirons les détails de cette opération dès que nous les aurons, mais on sent que le coréen est prêt à essuyer la tempête autour de ses derniers appareils quitte à investir lourdement et voir ses revenus fondre temporairement.

Bien que le Galaxy Note 7 ait laissé un goût légèrement cramoisi en fond de bouche, le Galaxy S8 s’apprête à lui succéder et faire oublier cette période douloureuse pour le constructeur. Espérons qu’il aura résolu ses problèmes de batterie avant sa sortie toutefois.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Wow…

    Au moins eux ils font tout pour nous prouver leur pardon…

    Si vraiment ils font ça on oubliera vite ce scandale…

    • Angelneo

      On oubliera pas, on pardonnera nuance…

      • iAndroid

        On pardonne à Apple, on reproche à Samsung et on l’oublie.

        • Angelneo

          Samsung est un innovateur. Quand tu regardes ce qu’il a fait depuis sa création, Apple est un bébé qui ne survivrait pas sans lui.
          Maintenant c 2 mastodontes qui s’affrontent et aucun ne peut survivre sans l’autre. Chacun a sa clientèle donc non la clientèle pardonnera surtout que Samsung a été réactif même si ce fut une gestion catastrophique. Après… En prenant du recul, Samsung est le premier à subir un retour tel

          • Sumotori

            tu sais il existe d’autre fournisseur … à la base un chaebol ce sont des entreprises rachetées … elles sont indépendantes mais lié au groupe … Samsung tire le plus gros de son bénéfice de ses activités mobiles … ses autres activités sont là par soucis de diversification et une meilleur intégration.

  • Steph

    A mon avis ces memes gens qui ont achetés un Note7 sont pas prêts de racheter « Samsung » à moins d’être un fan boy aveugle de la marque.

    • J’Mi

      Sauf ceux qui ont trouvé l’appareil génial mis à part ce soucis et qui ne retrouveront pas d’équivalent.

      • Steph

        Oui sauf que Samsung ne fera plus de Notes, l’échange avec le S8 n’a donc aucun interet sachant qu’il est dépourvu de stylet, autant passer vers une autre marque

        • iAndroid

          Si Samsung avait un peu d’intelligence alors il pourrait faire comme Apple avec une gamme S8 (élargie) et déclinée en 4 modèles :
          Un S8 de 4,7″, un S8 de 5,1″, un S8 de 5,5″ et un S8 de 5,9″ avec stylet.

        • Adrotitanique

          Ils feront un note 8

    • Angelneo

      Détrompe toi, le s7 et edge font un carton… Comme quoi les gens sont peu rancuniers. Alors oui certains partent ailleurs et c normal mais finalement c pas si dramatique à première vue

      • iAndroid

        Tout est dans la com. Depuis qu’Apple a lancé sa nouvelle campagne de pub avec son iPhone 7 qu’on peut utiliser sous la pluie, j’ai plusieurs connaissances qui ne veulent plus du S7 mais vont finalement prendre l’iPhone; et puis ils font l’amalgame et ne veulent pas de Samsung.

        • Angelneo

          On en parle des i7 qui semblent exploser en ce moment ?
          La com changera rien pour une partie de la clientèle. On change pas un v10 pour une 2cv. On change pas Android pour iPhone

          • iAndroid

            Les iPhones 7 qui explosent c’est un complot. Et sans maîtrise la puissance n’est rien, Samsung devrait le savoir. Et si, on change un Android pour iPhone sans difficultés, ah oui le v10 c’est iOS et 2cv c’est Android n’est-ce pas !!!!

          • Angelneo

            Un complot Ah ah… En fait tu es aussi con que les fanboy Apple ou samsung

          • sudden

            ah voila une parole censé… il est con et puis c’est tout

  • « un Galaxy S8 dès sa sortie à un prix spécial. »
    Personnellement, je ne prendrais pas le risque, le prix spécial risque d’être une remise de 50€…100e max.

    • Angelneo

      On verra mais selon les rumeurs, en Corée, l’échange à partir d’un s7 serait à 0e… Difficile de faire mieux

  • iAndroid

    Non ce n’est pas possible : une remise pour acheter….. un autre Samsung !!!
    MAIS que font les autres constructeurs ? Dans 1 mois c’est Thanksgiving et dans 2 mois c’est Noël, donc c’est le moment opportun pour reprendre à bon prix et pas au rabais n’importe quel smartphone Samsung.
    Apple, Huawei, vous êtes là ? C’est le moment d’achever Sammy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Angelneo

      Oh ferme la. Je te dis jamais rien mais tu nous gaves à force.

      • iAndroid

        Justement plus on me dit ça plus ça me fait l’effet inverse, bisous mon ange !

        • Angelneo

          Essaie d’être constructif au moins. Quand tu argumentes ça passe, cracher pour rien, c useless et tend à montrer une certaine ignorance et débilité de ta part. Ce dont je doute.

          • sudden

            « c useless et tend à montrer une certaine ignorance et débilité de ta part. Ce dont je doute. »

            Oh que non !!!! Moi je ne doute pas du tout qu’il soit débile et ignare… jen suis même sur et certain quand je vois sa facon de repondre et de commenter le moindre sujet sur ce site…

          • benjisop

            Nan, il lui arrive souvent d’avoir une vraie argumentation qui peut même se défendre. Mais c’est sur que quand il est en mode troll « je suis un fanboy et je crache sans réfléchir » (ce qui, à mon avis, est un personnage joué), il devient impossible de discuter voire même de le supporter :)

  • so

    Quoi payer un s7 alors qu’on voulaient un note 7 et repasser à la caisse l’année prochaine pour un s8 ils sont pas bien chez Samsung, c’est gratuit qui devraient proposer