Galaxy Note 7 : la désactivation forcée commence aussi en Europe

Date de dernière mise à jour : le 12 décembre 2016 à 14 h 59 min

Jour après jour, nous entendions parler de la désactivation forcée des Galaxy Note 7  à travers le monde. Samsung pousse en effet une mise à jour obligatoire qui bloque le rechargement de l’appareil. L’Europe est désormais sur cette liste, comme l’annonce la branche anglaise de la marque. Il est temps de profiter du programme de rappel pour les retardataires !

galaxy note 7 cause explosions

2016 a été l’année où le géant a vacillé. Nous parlons bien sûr de Samsung, le constructeur coréen qui est le premier constructeur de smartphone au monde depuis de nombreuses années désormais. Malgré ses excellents Galaxy S7, un événement a fait une tâche énorme sur son année.

Nous parlons bien évidemment des Galaxy Note 7, dont les problèmes de conception l’ont rendu totalement instable et impropre à être acheté. Nous apprenions il y a peu que la marque bloquait les appareils restant encore sur le marché aux Etats Unis.

Par le biais d’une note adressée par sa branche anglaise, nous apprenons aujourd’hui que la procédure démarre également en Europe. Les Galaxy Note 7 encore en circulation recevront donc une mise à jour empêchant toute recharge du téléphone.

Le but est bien évidemment de forcer les derniers irrésistibles ne comprenant pas le danger de toujours posséder ce téléphone d’enfin profiter du programme de rappel de l’appareil en France. Ce avant que le téléphone ne leur prenne feu au visage ou cause des dégâts irréversibles à leur mobilier.

Evidemment, si tel est votre cas, nous vous implorons de prendre part au programme d’échange. Cette dernière mise à jour pour tuer le téléphone est le dernier clou dans le cercueil du téléphone maudit.

Samsung va désormais devoir nous faire oublier cet épisode dérangeant en 2017. Pour cela, il comptera sur son Galaxy S8 qui sera présenté lors du Mobile World Congress en début d’année. Espérons pour eux que ses innovations sauront dissiper la mauvaise presse qu’a engrangée sa dernière phablette.

Réagissez à cet article !
  • DJoe

    Ils vont bloquer la recharge à 30% par mise à jour…. Il suffit de ne pas la faire.. cqfd

    • Adrotitanique

      maj automatique mais apres la il le font doucement… pour les derniers réfractaires ils le bloqueront tout simplement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SNCF : le WiFi à bord de tous les trains d’ici fin 2017

Tous les trains circulant sur les grands axes à travers l’hexagone seront bientôt équipés du réseau WiFi. C’est la SNCF qui le signale après avoir publié une carte sur Twitter, indiquant le déploiement complet du service d’ici la fin de l’année 2017.

27bf445c1da9f2d10850d448f5c86afehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh