Galaxy Note 7 : ils ont décidé de le garder malgré les risques et nous expliquent pourquoi

Le Galaxy Note 7 reste un smartphone impressionnant si on fait abstraction de ses problèmes d’explosion. En débit du rappel organisé par Samsung et des nombreuses mises en garde du constructeur coréen, certains utilisateurs ont décidé de le garder à leurs risques et périls et nous expliquent aujourd’hui pourquoi. Certaines justifications sont hilarantes.

Galaxy Note 7

Deux mois après le rappel définitif de la phablette, Samsung a récupéré seulement 90% des Galaxy Note 7 en circulation. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tout essayé, nombreuses mises en garde et désactivations forcées sans oublier la mise à jour attendue aux USA et qui devrait rendre tous les Galaxy Note 7 inutilisables, mais rien n’y fait, certains persistent à conserver l’appareil malgré les risques d’explosion.

Nos confères américains de Phandroid ont concocté une petite sélection des meilleures explications données sur les posts dédiés sur Reddit et le forum XDA. Certains utilisateurs livrent des raisons vraiment surprenantes :

« Le mien fonctionne parfaitement et aucun signe de blocage IMEI ici au Royaume-Uni, je suis sûr qu’il va continuer à fonctionner parfaitement tant que je souhaiterais le garder. »

On espère surtout pour lui qu’il n’explosera pas !

« Leur produit ? Désolé mais j’ai payé le prix fort donc il est à moi et pas à eux. Alors oui, ils proposent en échange un petit smartphone vieux de 10 mois avec la moitié de la mémoire saturée et sans S Pen. »

Il fait ici allusion aux Galaxy S7 et S7 Edge qu’il trouve visiblement trop petits et trop vieux.

« J’ai désactivé toutes les mises à jour et je me suis demandé de quel façon ils pourraient éventuellement forcer les mises à jour. J’utilise le navigateur Samsung sur mon N7. Je me demande s’ils peuvent pousser une OTA via leur propre navigateur ? Ou par le biais des autres applications Samsung / Touchwiz chargées sur le N7 ».

La crainte de cet utilisateur vis à vis d’une éventuelle mise à jour de son smartphone frise la paranoïa. Quant au suivant, il tente visiblement de se convaincre que le risque est inexistant :

« Vous prenez beaucoup de plus de risques en circulant en voiture ou en traversant la route ».

Un florilège intéressant de réactions d’utilisateurs qui considèrent que les fonctionnalités inédites du Note 7 passent avant leur sécurité.

Galaxy Note 7 : finalement c’est son design « trop agressif » qui serait la cause des explosions

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…