Galaxy Note 7 : ils ont décidé de le garder malgré les risques et nous expliquent pourquoi

Le Galaxy Note 7 reste un smartphone impressionnant si on fait abstraction de ses problèmes d’explosion. En débit du rappel organisé par Samsung et des nombreuses mises en garde du constructeur coréen, certains utilisateurs ont décidé de le garder à leurs risques et périls et nous expliquent aujourd’hui pourquoi. Certaines justifications sont hilarantes.

Galaxy Note 7

Deux mois après le rappel définitif de la phablette, Samsung a récupéré seulement 90% des Galaxy Note 7 en circulation. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tout essayé, nombreuses mises en garde et désactivations forcées sans oublier la mise à jour attendue aux USA et qui devrait rendre tous les Galaxy Note 7 inutilisables, mais rien n’y fait, certains persistent à conserver l’appareil malgré les risques d’explosion.

Nos confères américains de Phandroid ont concocté une petite sélection des meilleures explications données sur les posts dédiés sur Reddit et le forum XDA. Certains utilisateurs livrent des raisons vraiment surprenantes :

« Le mien fonctionne parfaitement et aucun signe de blocage IMEI ici au Royaume-Uni, je suis sûr qu’il va continuer à fonctionner parfaitement tant que je souhaiterais le garder. »

On espère surtout pour lui qu’il n’explosera pas !

« Leur produit ? Désolé mais j’ai payé le prix fort donc il est à moi et pas à eux. Alors oui, ils proposent en échange un petit smartphone vieux de 10 mois avec la moitié de la mémoire saturée et sans S Pen. »

Il fait ici allusion aux Galaxy S7 et S7 Edge qu’il trouve visiblement trop petits et trop vieux.

« J’ai désactivé toutes les mises à jour et je me suis demandé de quel façon ils pourraient éventuellement forcer les mises à jour. J’utilise le navigateur Samsung sur mon N7. Je me demande s’ils peuvent pousser une OTA via leur propre navigateur ? Ou par le biais des autres applications Samsung / Touchwiz chargées sur le N7 ».

La crainte de cet utilisateur vis à vis d’une éventuelle mise à jour de son smartphone frise la paranoïa. Quant au suivant, il tente visiblement de se convaincre que le risque est inexistant :

« Vous prenez beaucoup de plus de risques en circulant en voiture ou en traversant la route ».

Un florilège intéressant de réactions d’utilisateurs qui considèrent que les fonctionnalités inédites du Note 7 passent avant leur sécurité.

Galaxy Note 7 : finalement c’est son design « trop agressif » qui serait la cause des explosions

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • DAxolotl

    Il y a des gens fous sur cette planète …

    • gamtwwet

      le meurtre parfait !

  • Djib

    Qu’il crèvent avec , rien à foutre…

    • Que eux crèvent, c’est une choses. Le problème, c’est qu’il n’y a pas que eux qui sont en danger. Surtout que c’est un danger stupide….

  • Bobinette24

    Je vous pari que c’est le genre de personne qui serait même prêt à le prendre en avion sachant parfaitement son interdiction parce que « c’est tellement peu probable » qu’il explose…

  • Adrotitanique

    en fait ils peuvent etre rembrousé tout court pas besoin de l echanger mdr

    • L’abbé Chamelle

      Mdr mais non. Ceux qui l’ont acheté directement à un tiers ne peuvent pas se faire rembourser mais seulement l’échanger contre un s7 edge avec aucune compensation de la différence de prix.

      • Adrotitanique

        tu es sur? je ne pense pas…

  • Vincent

    Sélection naturelle !

  • 1messager

    Ces gens font preuve d’une stupidité hors du commun. waow

    • Pas étonnant quand on voit la faiblesse de son CV Linkedin ;-)
      (apparemment on ne peut pas mettre le lien, sans être modéré)

    • Novaslash

      Et je ne serais pas étonné que si le Note 7 de plusieurs de ces personnes fini par cramer, ils oseront intenter un procès à Samsung. Je le vois venir à des kilomètres.

      • 1messager

        Je ne serais pas surpris aussi, j’aime pas ce genre de personne.

  • yoyan

    Certains le garde peut-être comme objet de collection. Dans quelques années, quand il n’en restera plus beaucoup dans la nature, les prix de ce modèle pourrait flamber.

  • Ma lecture a été bloquée par une irritation visuelle ;-)

    On ne dit pas « en débit de », mais « en dépit de ». Désolé, mais ça pique un peu comme faute :-p

  • psgced

    N’empêche il a plutot une sacré geule ce Note 7. J’aurai bien tenter l’expérience Note ;) Intéressant de voir ce qu’ils feront courant Septembre l’an prochain..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

c7b15ed07372373666fc3aade15a2aa9rrrr