Galaxy Note 7 : date de sortie et changement de nom officialisés par une fuite

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Alors que Samsung a déjà sorti l’essentiel de sa gamme sur le marché, il manque l’un de ses atouts majeurs : le Galaxy Note 7, dont la date de sortie vient d’être dévoilée par une image en fuite sur internet qui confirme également son changement de nom.

Photo pour illustration

L’essentiel des smartphones haut de gamme de l’année 2016 a déjà été présenté, et les offres milieu et entrée de gamme se remplisse également avec toutes les annonces données au cours de cet été. Peu de challengers sont encore attendus.

Chez Samsung, tout va très bien. Ses Galaxy S7 et S7 Edge ne se sont jamais aussi bien vendus, et celui-ci devrait s’asseoir sur un beau butin de guerre en restant premier mondial. Mais il lui manque toujours un successeur à sa gamme Note, la phablette pour les professionnels.

Le Galaxy Note 6 ne devrait ainsi pas tarder à être officiellement présenté, à ceci près qu’il changerait de nom pour s’appeler le Note 7. Aujourd’hui, c’est la confirmation de ce fait et la date de sortie officielle du nouveau smartphone qui sont tombées !

galaxy-note-7-date-sortie

Cette image, acquise par Sammobile, ne laisse plus vraiment de doute : le Galaxy Note 7 sera présenté le 2 août prochain officiellement, pour une date de sortie vers le 15 août comme indiquée par les fuites précédentes. Le 7 est également confirmé par le logo présent sur cette affiche.

La rumeur veut qu’il soit également équipé d’un Snapdragon 823, dont ne connaissons pas encore les détails, et de 6 go de RAM. Une tendance qui s’accélère sur le milieu, et qui a été portée par le constructeur coréen responsable de la création de ces puces.

Cette année, un seul modèle serait toutefois disponible : le Note 7 adopterait l’écran Edge par défaut, ne laissant plus d’option pour les consommateurs. Un choix qui se comprendrait, alors que Samsung tente désormais de rendre sa gamme de produits plus facilement compréhensible.

Réagissez à cet article !
  • so

    Mdr encore des cons qui réfléchissent très mal chez Samsung qu’est ce qu’on a à foutre du Edge le normal c’est vendu plus que le Edge

    • Flo974

      ;)

    • Thierry Brez

      faut, le edge se vend mieux… regarde bien sur google…

  • heparti

    Moi qui attendait la version classique du Note car je n’aime pas les versions Edge du S6 et S7, je prendrai un autre smartphone que le Note.

    • so

      Moi aussi, si c’est avéré qu’ils sortent qu’une version, bin ça sera la concurrence pour moi

    • khalid

      perso je prendrais un Edge, ca a l’air magnifique.
      Mais je suis d’accord que si Samsung ne sors QUE le edge, il se tire une balle dans le pied… (j’en doute fort quand même, je pense qu’ils sortiront les deux)

  • Aldwyr

    Vous savez, sans communiqué officiel, une fuite reste une rumeur ou mieux, un Hoax et cela ne confirme juste rien.
    Rien ne nous dit que cette image est authentique…
    Mais bon… Référencement toussa toussa..

  • so

    ne laissant plus d’option pour les consommateurs. Un choix qui se comprendrait, alors que Samsung tente désormais de rendre sa gamme de produits plus facilement compréhensible.
    N’importe quoi phonandroïde fait du lèche cul à Samsung

  • so

    De quoi tu parle toi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

1eb056f08238f3e98ea6cfa0b202f196mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm