Galaxy Note 7 : cette année, Samsung sortirait seulement un modèle incurvé

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 7 Edge est-il le seul et unique modèle de la gamme attendu cette année ? C’est en tout cas ce que laisse croire le dernier teaser en fuite. Samsung proposerait seulement un modèle au form factor incurvé.

Nous allons décidément de surprises en surprises dès lors qu’il est question de la prochaine phablette de Samsung. Alors qu’il y a quelques semaines, on apprenait que celle-ci devrait finalement prendre le nom de Galaxy Note 7 au lieu de Note 6, voilà qu’un teaser en fuite vient aujourd’hui répondre à une question qu’on se posait tous depuis longtemps. Y aura-t-il deux modèles comme pour la gamme « S » ou seulement une version incurvée ?

Sur ce nouveau teaser qui vient de faire surface, on peut observer la silhouette d’une phablette aux bords incurvés ainsi que le slogan « Écrivez sur les bords de quelque chose de génial ». Voilà qui confirme que cette phablette aura à la fois un stylet S Pen et un écran incurvé. Les rendus photos du Galaxy Note 7 Edge en fuite depuis début juin ne laissaient déjà que peu de doutes sur la question.

On notera d’ailleurs que l’été dernier, Samsung avait déjà déposé un brevet décrivant une technologie permettant d’écrire sur les bordures incurvées du téléphone à l’aide du stylet. Technologie qu’on devrait retrouver à bord de son Galaxy Note 7 qui sera présenté le 2 août alors que sa date de sortie serait prévue pour la semaine du 15 août.

Le Note 7 est attendu avec un grand écran Super AMOLED de 5,8 pouces et de définition Quad HD, un processeur Snapdragon 823 avec 6 Go de RAM, un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels d’ouverture f/1.7, un slot micro SD et une grosse batterie de 4200 mAh.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • so

    Ah bin si c’est ça la grosse déception pour moi et l’abandon définitive de cette marque qui me casse les couilles avec son Edge merde

    • Flo974

      Bye, et bon vent!

      • so

        Quelqu’un ta parler toi ?

        • Flo974

          Non mais par contre tu es ici sur une discussion publique ;)

    • Le Perroquet

      Tu trouveras pas mieux ailleurs…
      Écrit de mon S7 qui atomise tout…

      • so

        Justement je l’ai tester et à côté mon iPhone 6s Plus ne fait pas l’affaire devant le s7 je peux brancher des ssd dessus des cartes mémoire etc le s7 est magnifique mais malheureusement écran trop petit pour moi par rapport à l’iPhone 6s plus

        • Le Perroquet

          Je te crois sans sourciller…dommage pour toi que le Note 7 sera incurvé…il t’aurait peut être correspondu…

          • so

            Oui malheureusement j’ai eu un note 2 c’était le meilleur téléphone pour moi

        • Kokyn

          Le S7 Edge à la même diagonale que l’iPhone 6S Plus avec un gabarit très nettement plus contenu.

    • Franchement quand tu tiens un S7 edge en main il n’y a aucun différence avec S7 (mise a part ceux dûs à la différence de taille), alors pourquoi être catégorique comme ça pour les écrans edge qui apportent en plus des petites fonctionnalités pratiques ?

      • so

        Justement je l’ai eu en main quelle horreur, c’est inutile et la tenue en main est très mauvaise y’a qu’un truc il est beau c’est tout

        • Justement je viens de l’avoir en main et j’ai trouvé la prise en main très bonne comme presque tout les testeurs le disent. Le design proche du borderless aspect galet donne des arrêtes arrondis très agréables. Donc je ne vois pas ce qui gène, peut-être que c’est parce que j’ai de grandes mains.

  • iAndroid

    Je ne comprends toujours pas l’intérêt des bords incurvés à part déformer l’affichage et créer des reflets supplémentaires.

    • Icefyre

      Le smartphone est plus compact ! Regarde par exemple le s7 edge avec seulement 72.6 MM de largeur.

    • La partie edge est de plus en plus minime. Inutile de garder cet argument infondé que tu as depuis un an. L’image n’est plus déformé tellement la courbure est restreinte et il y a encore moins des reflets.

    • Kokyn

      Les bords incurvés permettent une plus grande surface d’affichage pour un gabarit similaire.
      Les bords incurvés permettent à la couche contenant les sous pixels d’être encore plus proche de la couche supérieure de l’affichage, créant ainsi un effet de vraiment toucher du doigt l’affichage qui est accru et des performances en restitution colorimétrique améliorées.

      Sur le S6 le edge était mal foutu au niveau de la préhension.
      Sur le S7 ça s’est nettement amélioré, et nul doute que cela sera encore meilleur sur ce note 7.

  • Le Perroquet

    Ce qu’il faut comprendre c’est que le galaxy note 7 aura les bords arrondis…sans qu’il soit nécéssaire de l’appeler edge…enfin je sais pas si vous saisissez…

  • Kevin Bélanger

    Ils sortent 2 modèles, le monde chiale qu’il y a trop de modèles, ils en sortent 1, ça ne fait pas l’affaire non plus… J’imagine qu’il faut en comprendre que Samsung veux pousser l’avenir vers les téléphones de type Edge. Est-ce que c’est une bonne idée? Je suis pas sûre, mais moi, personnellement, ça ne me dérange pas, tant que ça ne gêne pas l’utilisation du Stylet et que ça réduise la facture du edge…

  • pilchen

    Personnellement je n aime pas trop le format edge, peut être que la prise en main me fera changer d’avis. Une question : le note 7 sera un 5.8 p; les bords courbés sont compris dans ces 5.8 p ?

    • Oui, la diagonale est toujours comprise avec la partie courbée sauf pour le Note Edge