Galaxy Note 7 : c’est officiel, il sera bien présenté le 2 août à New York

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Samsung Galaxy Note 7 sera bien présenté le 2 août. C’est désormais officiel tout comme le nom de l’appareil pour lequel Samsung a fait une longue déclaration justifiant son choix de sauter le Note 6.

galaxy note 7 annonce

Samsung vient de confirmer que le Galaxy Note 7 serait bien présenté le 2 août dans la ville de New York à 11 heures (heure locale) par le biais d’une invitation envoyée à la presse. Notez que deux événements satellites sont également prévus dans les villes de Londres et Rio de Janeiro. Samsung a profité de l’occasion pour lever le voile sur un autre mystère : pourquoi a-t-il décidé de passer du Note 5 au Note 7 ?

« Tout d’abord, vous devez être curieux de savoir pourquoi il s’appelle Galaxy Note 7 au lieu de Galaxy Note 6. Il y a plusieurs raisons et la première d’entre elles, c’est que le Note 7 viendra compléter notre gamme composée des Galaxy S7 et S7 Edge et unifier notre portefeuille de produits. La seconde, c’est qu’il viendra minimiser la confusion entre les dernières technologies mobiles de Samsung et proposera un alignement complet avec la gamme Galaxy S »

Pas plus tard qu’hier, plusieurs photos d’un prototype du Galaxy Note 7 faisaient surface, confirmant ainsi la présence d’un écran incurvé et d’un scanner d’iris. Quelques heures plus tard, on pouvait également découvrir cette photo qui ne laisse plus le moindre doute sur le design du produit tandis que son apparition sur le site de Zauba confirmait sa résistance à l’eau et à la poussière.

galaxy note 7 fuite

Le Note 7 est attendu avec un grand écran Super AMOLED de 5,7 pouces et de définition Quad HD, un processeur Snapdragon 821 / Exynos 8893 avec 6 Go de RAM, un capteur photo Dual Pixel et une généreuse batterie d’une capacité comprise entre 3600 et 4000 mAh.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …