Galaxy Note 7 : la cause des explosions officiellement dévoilée le mois prochain, enfin !

Le Samsung Galaxy Note 7 a été définitivement retiré de la vente suite à ses problèmes d’explosion après un premier rappel en septembre. Si au départ, c’est la batterie du téléphone qui fut incriminée, les événements qui ont suivis ont démontré qu’elle ne pouvait pas constituer à elle seule l’unique facteur. Samsung a donc décidé de réorienter son enquête et les résultats de cette enquête seront officiellement dévoilés le mois prochain.

Peu après avoir retiré la phablette du marché, Samsung promettait de dévoiler la cause des explosions du Galaxy Note 7 dans les prochaines semaines et la promesse sera visiblement tenue puisque d’après le Korea Herald, les résultats de l’enquête seront dévoilés avant la fin de l’année.

Au moment du premier rappel, Samsung avait remplacé les batteries conçues par sa filiale SDI par celles de son fournisseur ATL, malheureusement, les explosions ont repris de plus belle. Il est alors devenu évident que même si les batteries étaient le point de départ des explosions, elle n’en étaient pas la cause. Les experts ont ensuite imaginé diverses hypothèses mettant notamment en cause le design ultra fin du téléphone ou encore la recharge rapide mais jusqu’à présent, aucune d’entre elles n’a encore été validée par Samsung.

Le 11 novembre dernier, le constructeur sud-coréen annonçait qu’une nouvelle enquête avait été ouverte en collaboration avec des experts et les autorités américaines et coréennes. Depuis son lancement en août, 4,3 millions de Galaxy Note 7 ont été écoulés.

Avec le Galaxy S8 qui arrive à grand pas, Samsung a tout intérêt à dévoiler les conclusions de son enquête le plus vite possible pour faire oublier au plus vite le terrible fiasco qu’a été le Note 7. Une étape indispensable dans sa stratégie visant à reconquérir la confiance du consommateur :

« Nous envisageons toutes les possibilités pour découvrir la cause exacte des accidents »

Samsung Galaxy Note 7 : pourquoi vendre des modèles reconditionnés serait de la folie

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    Ah ben voilà ! … et après ils le ressortent avec un phénix en holo sur la coque au dos, genre trop beau et tout. et ils offrent une montre connectée, un casque VR, un ODR de 80 euros et une place pour assister au match de gala de Lakers à Bercy l’année prochaine. <3 SAMSUNG <3

    • Skwo

      xptdr tu forces trop

      • Kris Rage

        tu crois ??? …. oui peut-être. Ils vont nous pondre un S8 qui sera une usine à gaz en fait, qui marquera la fin de l’hégémonie de Samsung et fera de WIKO le premier constructeur (ah ah ah !!!!) du monde. J’ai bon là ?

        • Skwo

          lool toujours dans l’extrême… un mélange des deux ça passe

          • Kris Rage

            cool ;)

    • Boloss

      Tu achète 10 s8 tu pourras bénéficier de ces kdo.

  • Steph75

    Je ne sais pas si le terme « enfin! » est approprié ni si cela rassurera d’éventuel futur acheteur de la marque mais bon…

    • GuN

      Perso, même si ça leur a pris du temps, je trouve ça rassurant qu’ils est trouvé la source du problème, plutôt que l’inverse.

    • Stef80

      Ce qui est rassurant, c’est qu’ils ont trouvé une explication. Ainsi, il leur sera possible de corriger le problème pour que ça n’arrive plus.

      • celiboy

        Ils ont donc renvoyé des Galaxy dangereusement explosifs sans savoir d’où venait le problème !!!
        Aucune confiance en cette entreprise …

        • Stef80

          Quand les téléphones ont été expédiés vers les distributeurs et revendeurs, le problème n’était pas encore connu.

  • Stef80

    C’est pas trop tôt !

  • DarkSamS

    Vraiment hâte de savoir le verdict !

    Non pas que pour Samsung mais aussi pour l’évolution de la sécurité au sujet de la batterie.

  • Kevin B.

    En fait c’était quand l’utilisateur disait « Dis Siri » le Note 7 était prit d’une diarrhée immense…

  • comcom

    oh le teasing ! mdr