Galaxy Note 7 : une boutique sans scrupules continue de le vendre « à prix spécial »

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente il y a 15 jours et sa production interrompue. Samsung récupère désormais tous les modèles en circulation à l’aide de colis sécurisés visant à limiter les risques d’explosion. Théoriquement, la phablette n’est donc plus en vente. Pourtant, une boutique de Hong Kong la vend encore et à « prix spécial », comme si de rien n’était.

Plus d’un million d’utilisateurs auraient encore un Galaxy Note 7 en leur possession en dépit des efforts actuellement déployés par Samsung pour récupérer tous les modèles en circulation. Quand on sait que la phablette est capable d’exploser de façon totalement spontanée, quelles que soient les circonstances, ça n’a rien de vraiment rassurant. Aujourd’hui voilà qu’on apprend qu’en plus, le smartphone pourtant retiré de la vente est encore disponible dans une boutique de Hong Kong.

Comme en témoigne cette photo prise par le rédacteur en chef du site Engadget, Richard Lai, le Galaxy Note 7 pourtant déclaré mort par Samsung il y a une quinzaine de jours est toujours en vente à Hong Kong dans une boutique qui le propose à prix spécial. Toutefois, le tweet de Richard Lai ne précise pas s’il est moins cher ou plus cher qu’à l’époque il était officiellement en vente.

Compte tenu des circonstances, les deux hypothèses sont envisageables. Il n’est pas impossible que la boutique ait baissé son prix en raison des risques d’explosion mais elle aurait également pu l’augmenter du fait que la phablette est désormais introuvable. Dans les deux cas, en continuant de commercialiser un produit retiré de la vente pour des raisons de sécurité, la boutique ne semble pas avoir de scrupules à mettre ses clients en danger.

Espérons que Samsung fera le nécessaire pour le faire retirer de la vente et que d’ici là, on n’aura pas déplorer de nouveaux incidents.

Rappel des Samsung Galaxy Note 7 : tout ce que vous devez savoir

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Johann L.

    1 magasin parmi d’autres j’imagine…

  • Chris Purple Jeeper

    parce que vous pensez que ce sont des originaux ? ;)
    Allez voir chez HDC ou Goophone, vous pouvez le commander et il n’explosera pas …

    • Adrotitanique

      Les copies exploseront plus rapidement c est tout mdr

  • Lapinbite

    Je ne vois pas trop où est le problème. Tant qu’il y aura des pigeon pour acheter, il y aura des vendeurs.

  • alcarin

    Je propose la théorie du l’illuminati reptilien.
    Un raptor reptilien engagé par l’État Islamique s’est introduit dans une usine Samsung pour saboter les téléphones et en faire des attentats en France et partout ailleurs dans le monde, et ça a marché !
    Merci, merci beaucoup de nous avoir éclairé sur cette théorie mon ami !!!

    • lu

      En attendant les faits sont là, ils n’ont toujours aucune explication.
      A t’écouter, on devrait tout bonnement supprimer « complot » du dico..

    • MurderDolls

      Et monsieur le pro apple.. tu sais que le processeur est fais par tsmc ou samsung, que la batterie c’est samsung qui la fait, l’appareille photo c’est sony.. A oui tous sa dans ton Iphone… Il y a juste le nom et l’os d’apple après il fait rien … Apple = assembleur..

      • alcarin

        Attention, le processeur est fait pas Apple même mais gravé par TSMC ! Renseigne-toi un peu avant de faire des leçons ;)
        Le seul truc Samsung à l’intérieur c’est la RAM, le stockage c’est SanDisk il me semble, l’appareil photo c’est du Sony avec quelques rumeurs de LG il me semblait bien, mais c’est pas sur.
        Oui Apple achète des équipements à d’autres, mais Apple a un cahier des charges pour assembler son téléphone, sûrement plus élaboré et précis que d’autres de ses concurrents. La différence est là mon cher ami :)

        • teasy

          Processeur concu par apple et fabriquerar samsung
          « Apple a un cahier des charges pour assembler son téléphone, sûrement plus élaboré et précis que d’autres de ses concurrents. »
          Il est assemblé par des petits enfants, tu crois qu’Apple leur fait passer des test pour avoir les meilleur gosse ?! O.o

          • alcarin

            Mais arrête de dire de la merde bordel. Utilise tes neurones, Google je ne sais pas mais arrête. C’est TSMC pas Samsung ! Il faut te le dire combien de fois ? Ton cerveau remplis de parasite de fanboy Samsung ne veut rien entendre ?

            Ta remarque coule ta crédibilité. C’est certes fabriqué par des enfants comme tout en Chine mais c’est conçu et pensé aux USA.

  • jacques

    un note 7 acheté ,un extincteur offert !!

  • Charles

    magasin darty a creteil, on continue den vendre

    • iAndroid

      DGCCRF