Galaxy Note 7 : une autonomie incroyable, 20 heures en lecture vidéo !

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 7 serait finalement équipé d’une batterie de seulement 3600 mAh d’après Eldar Murtazin. Il offrirait néanmoins une autonomie monstrueuse de 20 heures en lecture vidéo avec l’écran en luminosité maximale.

On s’attendait à voir le Galaxy Note 7 débarquer avec une généreuse batterie d’une capacité comprise entre 4000 et 4200 mAh mais il ne proposerait finalement que 3600 mAh au compteur, tout comme le Galaxy S7 Edge, sans doute pour des contraintes liées au design. C’est en tout cas ce qu’affirme aujourd’hui le fameux leaker russe qui semble détenir des informations exclusives sur la prochaine phablette de Samsung.

Toutefois rassurez-vous car même si ces rumeurs devaient s’avérer vraies, le Galaxy Note 7 ne devrait pas manquer de jus. Toujours d’après Eldar Murtazin, la phablette offrirait une autonomie hallucinante de 20 heures en lecture vidéo avec la luminosité de l’écran montée à son maximum. Il faut dire que même si on s’attendait à plus, 3600 mAh, c’est pas mal du tout et c’est tout de même 600 mAh de plus que la ridicule batterie de 3000 mAh du Galaxy Note 5.

Enfin, Eldar Murtazin confirme également que le Galaxy Note 7 sera présenté le 2 Août lors du prochain événement Samsung Unpacked qui se déroulera dans la ville de New York. Il proposera de nombreuses améliorations en comparaison avec les modèles précédents, à commencer par l’ajout d’un scanner d’iris ou encore d’une certification IP68 qui lui permettra de résister à l’eau ou à la poussière. En outre, contrairement à son prédécesseur, le nouveau modèle est attendu avec un slot micro SD.

Les caractéristiques techniques de la bête comprennent, quant à elles, un processeur Snapdragon 821 ou Exynos 8890 selon les marchés avec 6 Go de RAM, un capteur photo Dual Pixel avec stabilisation optique OIS et de l’USB Type C.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    c’est quand même 10% de batterie en moins par rapport à la rumeur :| le S7E a une superbe autonomie mais je m’attends à mieux pour le modèle pro !

    • Samuel Muselet

      Je suis d’accord et maintenant, ma mère l’ayant elle a une autonomie d’a peine 1 jour

  • SYJ-XKARAT

    Samsoul frappe toujours fort, quand il est question d’autonomie.

  • Tristan1302

    A voir dans en utilisation lambda.

  • Aldwyr

    J’y crois moyennement au 20 H de lecture video avec la luminosité au maximum.

    Pourtant, la source est fiable (elle s’est jamais planté je crois quand il balance quelque chose)…

    • jeknoz

      Effectivement, pour exemple, avec mon oukitel k10000 et sa batterie de 10000(dix mille) mAh, je tiens 16 h écran allumé avec luminosité à 100% et toutes les connectivitées activées….
      À voir….

      • Gazeka74

        C’est peut être la dessus qu’ils jouent : mode avion, aucune appli ouverte en arrière plan….
        C’est néanmoins très intéressent comme perf’ !

        • jeknoz

          Peut-être… On verra bien, personnellement, j’y crois pas une seconde à cette perf, mais j’aimerais tellement qu’ils aient raison, ça pourrait me faire revenir dans le jeu des grandes marques

          • crachoveride

            Rien d’impossible, je tiens bien 11h en vidéo avec mon s5 neo luminosité au max et vidéos en continue :) et suivant le type de film je peux surement monter plus (à voir avec Daredevil par exemple vue qu’il y a pas mal de scènes sombres).

          • jeknoz

            C’est pas mal, ça ! Avec bluetooth, wifi et 4g activé ? Quelle est la capacité de ta batterie et la taille de ton écran ?

          • crachoveride

            Généralement je suis dans le train donc non, je le fou en mode avions car avec la vitesse (principalement en TGV) la batterie partirait un peu plus vite, Je n’utilise le bluetooth que dans ma voiture donc non plus. Ma batterie ne fait que 2800 Mah et mon écran 5.1 pouces pour une résolution de 1080p :)

            Ci dessous un exemple d’utilisation en film, j’était à moins de 80% avant de commencer, aucune recharge entre temps et éventuellement quelques appels, sms et un peu de facebook pendant les arrêts en gares.

          • jeknoz

            Merci pour ta réponse et ton screen ! 😉