Le Galaxy Note 7 aurait provoqué l’explosion et l’incendie d’une Jeep

Malgré le rappel massif du Galaxy Note 7, les incidents continuent de se multiplier. Déjà soupçonnée d’avoir provoqué l’incendie d’une maison, la dernière phablette de Samsung est aujourd’hui impliquée dans l’incendie d’une Jeep Grand Cherokee en Floride. L’appareil était, en effet, en charge dans le véhicule lorsque celui-ci a pris feu.

Comment ce genre d’incident est-il encore susceptible d’arriver alors que Samsung a lancé une opération d’échange pour le Galaxy Note 7 la semaine dernière ? Malheureusement, le propriétaire du véhicule, Nathan Dornacher, était en possession de son nouveau téléphone seulement depuis quelques jours, il n’était donc pas au courant de cette affaire de batteries défectueuses et de rappel massif.

Alors qu’il venait d’effectuer des achats en compagnie de sa famille, Nathan Dornacher était en train de décharger des courses à l’intérieur de la maison lorsque le véhicule a pris feu. Autrement dit, quelques minutes plus tôt, il se trouvait dans la voiture avec sa femme et sa fille âgée de 8 ans. Pour l’instant, l’enquête n’a pas encore déterminé avec précision si le téléphone était responsable ou non de ce nouvel incident.

Ancien utilisateur iPhone qui avait ensuite possédé plusieurs Galaxy Note, Nathan Dornacher a déclaré qu’il n’achèterait plus jamais aucun produit Samsung. L’assurance devrait couvrir le remplacement de son véhicule mais pas les milliers de dollars qu’il a investi pour personnaliser sa Jeep. Notez que le Galaxy Note 7 est également soupçonné d’avoir provoqué l’incendie d’une maison en Caroline du Sud.

Dès que l’affaire a été rendue publique, Samsung qui expliquait il y a peu pourquoi les batteries du Galaxy Note 7 explosaient a alors publié un communiqué officiel dans lequel il insiste notamment sur le fait que tous les modèles actuellement en circulation doivent impérativement être échangés pour des raisons de sécurité :

« Nous somme au courant de cet incident, enquêtons actuellement sur le cas de M. Dornacher et faisons tout notre possible pour lui. La sécurité des consommateurs reste la plus haute priorité de Samsung. En ce qui concerne le Galaxy Note 7, nous demandons aux propriétaires de profiter du programme d’échange annoncé vendredi dernier afin d’obtenir un nouveau téléphone. »

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lulumilk

    C’est vraiment inquiétant ce problème de batterie!

    • MichelSardou

      Pour tous ceux qui preferent garder le smartphone malgré les relances de Samsung ? Oui sans aucun doute…

      • lulumilk

        J’ai appelé le service client de Samsung pour changer mon Note 7. J’attends toujours qu’on me recontacte pour le remplacement de mon smartphone.

        • MichelSardou

          Pas top ca j’espere qu’il t’arrivera rien entre temps. :(

          • lulumilk

            J’espère aussi ;(

  • Landrover

    Il n’y a pas de télé ni de radio en Floride ???
    Et comment a t’il pu avoir son Note il y a seulement quelques jours, je pensais que toutes les livraisons avaient été suspendues …

  • 1messager

    Sûrement le pire scandale que j’ai vue sur smartphone, les ventes du note 7 ne seront pas fameuses. Ça doit pas être joyeux chez samsung en ce moment, va falloir bien réagir pour vendre après le rappel.

    • MichelSardou

      Scandale ? Cad ?

      • Will

        Une quarantaine d’explosions recensés depuis la sortie du Note7 dont une maison totalement brûlés, des compagnies aérienne qui refusent les samsung en vol, si tout ça n’est pas un scandale…

        • MichelSardou

          Ca c’est un accident industriel pas un scandale. Mais c’est pas évident de faire la différence quand tout le monde te dit le contraire, il faut avoir un libre arbitre et un brin de réflexion. T’es pas dans la cible c’est tout.

        • Carbo

          Le problème des batteries Sony était bien plus grave en 2006, et pourtant ils restent un fournisseur majeur de batteries dans le monde.
          Je pense que Samsung passera le cap rapidement.

          • Provoc

            Oh si peu ;)
            60 millions de batteries réellement défectueuses.
            Toutes les marques high-tech étaient concernées.
            Dell, HP, Apple, etc. Toutes participaient aux « feux d’artifice » :)
            Les personnes ont la mémoire courte… ou sélective
            Remarque 10 ans, beaucoup était sans doute que des gamins et pourtant il se prenne pour des « baroudeurs » donneurs de leçon aujourd’hui…

        • Angelneo

          Reste à voir si c pas des arnaques à l’assurance… Bizarrement depuis le rappel de samsung, y a bcp de truc qui flambent…

  • Bulldozer

    Samsung n’a pas appelé un par un les clients qui ont acheté ce téléphone? Ou alors il a donné des fausses coordonnées pour la facture…

    • Reydin

      Samsung a envoyé un mail à tous ceux ayant acheté sur son shop, pour les autres ce sont les fournisseurs qui ont fait passer l’information. Il est impossible qu’il n’ait pas eu vent de cette histoire de batterie, on en parle partout.

      • Bulldozer

        Ok merci

  • Billy_boolean

    J’attends toujours que Samsung me recontacte pour mon S3 qui a pris feu dans ma poche alors qu’il n’était pas en charge.
    Ca fait deux ans et je crois qu’ils ne me rappelleront jamais…

    Plus JAMAIS je n’achèterai un appareil de la marque.

    • less

      chez moi c’est bien DEUX Galaxy (S3 en charge et S5 hors charge) qui ont pris feux pour l’un et fondu pour l’autre , le deuxième ma sérieusement brûlé !
      Euh… Samsung … plus jamais perso avec ma fille de 8 mois ! :(

      • Billy_boolean

        Quand il a pris feu, j’étais assis, il était dans la poche latérale et très large de mon pantalon de travail. Ma fille de deux mois était sur mes genoux…

    • Flo974

      Ben en même temps un S3…

      • Billy_boolean

        Oui et ?
        Il avait 2 ans et 1 jours le jours de sa crémation.

  • micent

    Vous en avez marre de votre voiture, de votre maison, et vous voulez vous faire rembourser votre credit, vous ne savez pas comment déguiser le meurtre de votre femme…
    Rien de plus simple achetez un SAMSUNG GALAXY NOTE 7, vous verrez vous ne serrez pas deçu .
    Non mais serieux c’est une blague ce telephone.

    • Flo974

      Une blague? Pauvre fanboy.

      • micent

        alors ça c’est pas gentil de dire pauvre fanboy, non mais tu as vu le prix d’un Iphone 6S plus (oui j’en ai un)
        Pour ta gouverne sache que j’ai et j’ai eu plusieurs smartphone android hauts de gammes xperia Z2 et Z3 lg G3 et g4 et même un note 2 a l’époque je ne suis en aucun cas un fanboy mais tu dois surement t’imaginer tout savoir sur tout le monde juste en lisant un commentaire …
        j’ai juste posté ce commentaire car les infos sur phonadroid depuis l’annonce de l’iphone 7 sont sont quelques peu désagréable comme si les android users avaient besoin de prouver qu’ils sont les meilleurs… voila c’est tout je voulais juste rééquilibrer les choses.

        PS : je dois bien avouer que le choix d’apple d’avoir retirée prise jack me deçoit et les nouveaux macbook manque cruellement de conectivites plus d’usb plus de rj45 je sait faire preuve d’objectivtés tu sait.

        • fox

          Totalement d’accord avec ton commentaire et également sur le fait qu’Apple n’aurait peut-être pas dû retirer le Jack aussi vite ou alors au moins fournir des AirPods en standard. Pour le RJ45 bof, sur un MacBook j’en vois pas l’utilité, sur un fixe par contre oui ;)

          En revanche 100% d’accord sur ce point  » j’ai juste posté ce commentaire car les infos sur phonadroid depuis l’annonce de l’iphone 7 sont sont quelques peu désagréable « . On dirait que ça rassure les gens de cracher H24 sur Apple… J’en vois pas vraiment l’utilité puis bon, si leurs produits étaient si mauvais que ça, pourquoi tout le monde crache sa haine ? Que je sache personne ne crache sur les Wiko si ? Ah bah oui, ils sont plus mauvais donc pas vraiment en concurrence.. Donc au fond si tout le monde crache dessus c’est bien qu’Apple est un assez bon concurrent aux produits Android et fait mieux sur certains points… tout en faisant moins sur d’autres bien sûr. Chacun choisit ce qu’il veut selon ses besoins quoi, mais je vois pas pourquoi ceux qui utilisent un Note 7 seraient moins pigeons que ceux qui utilisent un iPhone 7 alors que les prix sont très similaires…

          • slayers84

            Ils sont jaloux c’est tout, l’iPhone 7 devient clairement une menace pour eux donc ils n’arrêtent pas de le dénigrer

          • Marcel Proust

            Oui,il faut arrêté de cracher sur l’i phone.

          • Tapian

            Bonnet blanc et blanc bonnet…des prix indécents de part et d’autre

        • Marcel Proust

          Je suis d’accord avec toi apple fait de très bons téléphones ^^
          Mais après de multiples flagship android j’ai eut une bonne expérience à partir du S6 edge plus ceux d’avant pas terrible.
          Là avec le note 7 c’est pareil,très bonne expérience,dans mon entourage les « appliens » reconnaissent que le note 7 est top et mérite le détour.
          De même je trouve l’iphone 6s bien mais impossible de m’habitué au système et au seul bouton home.

    • jpd514

      Je suis l’heureux propriétaire d’un Galaxy Note 7 et je n’ai qu’un seul regret! Ne pas habiter aux USA, là où les procès peuvent vous rapporter des millions.

      J’aurais fait flamber :
      ma maison, une cabane en bois rond.
      Ma voiture, une Ford Pinto 1971.
      Et ma belle mère, histoire de joindre l’utile à l’agréable.

      Aux USA, pour tout ça, un bon juge aurait condamné Samsung à me payer 15 à 20 millions de US$ en invoquant la jurisprudence Apple versus Samsung.

      Pour l’histoire, on se rappellera que Samsung pour avoir tourner les coins ronds à la Apple, a été condamné à payer 1 milliard à la compagnie croqueuse de pommes.

      Apple, c’est cette compagnie qui met en marché des technologies empruntées aux tendances à la mode. Cette même compagnie qui à voler son nom à une étiquette musicale à la mode « Apple » appartenant au groupe musical The Beatles. Nom volé par l’illustre Steeve Jobs, auquel à succèdé le grand Mephisto Tim Cook .

    • lemaitre

      Et moi qui pensais qu’il n’y a que Zalmano qui se dédouble 😂
      Apparemment Milcent aussi. Vous êtes de vrais champions les mecs 😂😂

      • micent

        J’ai pas compris ton allusion tu peut développer stp.

  • comcom

    Si ça se trouve Kim Jong-un, ce ne sont pas des essais nucléaire qu’il fait, juste qu’ils avaient un Note 7 à bord qui a explosé…
    Eh oh j’ai le droit on est vendredi !

    • Provoc

      Tu veux dire que Kim Jong-un « l’a fait à l’insu de son plein gré »
      Remarque Samsung est l’ennemie jurée du sud. Pire que l’impérialiste américain.
      Ta théorie se tient :)

      • comcom

        Lol ;)

        • zineke

          sachant que samsung a des usines en corée du nord…

          Bon moi je pense plus a Daesh qui viennent de lancer une grande serie d’attentats individuel (service perso en somme) ds qq jours ils vont revendiquer ca via un iph 7 plus

  • Youenn Svgn

    Offre promo, Samsung vous offre une combinaison ignifugée pour tout achat d’un note 7

    • comcom

      Une galaxy fireproof suit ?

  • Ellio74

    Comment on peut rappeler le tel sans faire un truc clair et net. Là le gars il était même pas au courant du rappel.
    Au bout d’un moment c’est bon!

    • Angelneo

      vu la diffusion du rappel partout, excuse moi, mais le mec est plutot de mauvaise foi…

      • Ellio74

        Pas tout le monde s’intéresse de près au monde du smartphone.
        Pour ma part je m’y intéresse et je n’ai pas vu de façon claire le rappel après c’est peut-être aussi au vendeur du tel de signaler le rappel mais bon…

        • Angelneo

          Même le monde et compagnie en parle. Même ma gm m’en a parlé car elle l’a entendu aux infos… C quand même fou la ^^

  • Yoann

    Faut arrêter a la fin
    Depuis que Samsung a confirmé que le note 7 prends feu…Les maisons/voitures prennent feu a cause du Note 7!! C’est la nouvelle mode d’accusé le téléphone ?
    Et ensuite Samsung a appelé tout le monde pour le renvoie du téléphone et lui apparemment il etait pas au courant

  • Reydin

    Comment a-t-il pu mettre la main sur un Note 7 alors que les ventes/livraisons sont suspendu depuis plusieurs jours ? Comment a-t-il pu, de plus, ne pas être au courant de ce problème de batterie alors qu’on en parle partout (internet, presse papier, JT, radio) ?

    • zineke

      deja la bas les 3 derniers trucs tu vires ils sont au 21e siecles :p . Si le mec il rentre du boulot a 22h se tape un ou 2 narcos sur netflix avant dodo il peut etre passer a coté de l’info facilement .Hormis sur les sites «  » »techno » » » la presse a gd mere met ça entre la recette du cake et les mots croisés

  • lulumilk

    Il faut peut être attendre le 19 Septembre pour avoir une réponse ou bien le courrier.

  • slayers84

    Et bien autant prendre l’iPhone 7, au moins lui il a le droit de prendre l’avion 😄😄

    • Tapian

      Apparemment plus en Corée non…les passagers font des crises de panique en voyant la largeur des bordures
      Ils préfèrent interdire l’ Iphone 7 sur les vols

  • Landrover

    Exactement comme toi keizer, contacté aujourd’hui, même procédure … Sauf que, mon interlocutrice m’a demandé de ne plus utiliser mon note 7 à partir de maintenant, si un problème devait survenir il serait de ma responsabilité suite à l’information qu’elle venait de me communiquer.
    Mon problème est qu’entre le 10 et le 19 je n’ai plus de téléphone !!!
    Après une petite explication en lui précisant que j’allais utiliser mon droit de rétractation et acquérir un autre smartphone une solution a été trouvé, il m’envoie un GS6 des le début de semaine pour me dépanner jusqu’au 19.
    Pour le moment je trouve Samsung vraiment très pro et leur service clientèle est au moins égale à Apple, en tout cas pour ce problème sur les Note.
    Un grand merci à Samsung France.

  • KhΔl!l كمر

    Laisser son smartphone se charger dans sa voiture… contact retiré (je suppose) ?
    Alors que le gars est chez lui, et pourrait le mettre sur secteur… et même répondre à des appels ! J’ai un peu de mal avec cette info.