Galaxy Note 7 : après les problèmes de batterie, des problèmes de lenteur

Le Galaxy Note 7 n’a définitivement pas fini de faire parler de lui en mal. Alors que Samsung s’évertue à remplacer les modèles défectueux dans le cadre de son programme d’échange, voilà que les développeurs du forum XDA viennent de mettre en évidence un problème de lenteur lié au clavier préinstallé sur la phablette. Heureusement, tout problème à sa solution et on vous explique comment régler celui-là.

galaxy note 7 lenteur

La dernière phablette de Samsung n’en finit décidément pas de nous faire perdre la tête. Alors que le programme d’échange du Galaxy Note 7 vient de démarrer en France, voilà qu’un autre problème moins grave vient d’être mis en lumière. Le clavier préinstallé par défaut souffre de lags lors la saisie de texte. Heureusement, il existe plusieurs solutions permettant de résoudre le problème en attendant que Samsung se décide à proposer une mise à jour.

La plus simple consiste bien sûr à utiliser un autre clavier pour Android. Il y en a des tonnes dans le Play Store, vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez notamment utiliser Chrooma ou le clavier Google. Si toutefois, vous souhaitez continuer à utiliser le clavier par défaut de Samsung, il existe deux solutions, la première consiste à effacer le contenu de votre presse-papier en procédant de la sorte :

  • Effectuez un appui long dans le champ de saisie de texte
  • Sélectionnez le presse-papier
  • Sélectionnez l’option « Effacer tout » et confirmez votre choix

L’autre solution consiste à désactiver les animations et forcer le rendu GPU. Voici comment faire :

  • Activez les options développeur en vous aidant de notre tutoriel
  • Rendez-vous dans les options développeur
  • Cochez les cases « Désactiver toutes les animations » et « Forcer le rendu GPU »
  • Redémarrez votre appareil

Notez qu’il ne s’agit que de solutions partielles et temporaires en attendant que Samsung n’arrange le problème mais elles fonctionnent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !