Galaxy Note 7 : Android 7.0 Nougat serait bien de la partie dès le lancement

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Samsung Galaxy Note 7 devrait finalement faire son arrivée sous Android 7.0 Nougat. Si début juin, un listing laissait croire qu’il serait proposé sous Marshmallow, voilà qu’un nouveau benchmark Geekbench découvert hier révèle la présence à bord de la toute dernière version de l’OS de Google.

Un benchmark Geekbench du SM-N930F, version européenne du Samsung Galaxy Note 7 révèle aujourd’hui la présence d’Android 7.0 Nougat à bord de l’appareil. Comme le montrent les informations hardware du benchmark, il s’agit seulement d’un prototype (Exynos 7420 avec 3 Go de RAM) et non de la version finale qui sera équipée d’un Soc Snapdragon 823 / Exynos 8890 avec 6 Go de RAM. Mais ça prouve que Samsung teste bel et bien Nougat sur sa prochaine phablette.

A partir de là, on peut d’ores et déjà supposer que c’est cette version qui sera proposée au moment de la sortie du Galaxy Note 7 avec la nouvelle interface Grace UX. En outre, le fait que Google ait confirmé l’arrivée de la version finale d’Android 7.0 Nougat pour la fin de l’été lors de sa dernière conférence développeurs nous conforte dans cette hypothèse.

C’est dans un nouveau form factor incurvé proche de celui du Galaxy S7 Edge que le Galaxy Note 7 fera son arrivée. Le stylet S Pen proposerait également un nouveau design et on devrait retrouver un scanner d’iris à l’avant qui permettra de déverrouiller non seulement l’appareil mais également les applications, dossiers et documents.

Bien plus qu’une simple version XXL du S7, le Note 7 devrait offrir un maximum de puissance et une autonomie au top : 20 heures en lecture vidéo, d’après les dernières fuites. Il serait également certifié IP68 et donc résistant à l’eau et à la poussière.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jpd514

    La montée en force de Tizen force Google et son Android à plus de respect envers Samsung.

    Good

  • sachouba

    « Comme le montrent les informations hardware du benchmark, il s’agit seulement d’un prototype (Exynos 7420 avec 3 Go de RAM) »

    Hahaha, j’ai bien ri ! Il s’agit bien sûr d’un utilisateur de Galaxy S6 qui a modifié son build.prop pour changer le numéro de modèle et le numéro de version d’Android. Même moi, je sais le faire, et je ne suis pas développeur…

    Quel est l’intérêt de fabriquer une ROM pour un smartphone avec le mauvais processeur et la mauvaise quantité de RAM ??

    Bravo pour l’emploi du conditionnel dans le tltre, c’est bien rare, et c’est tout indiqué, puisque votre rumeur est évidemment fausse.