Galaxy Note 7 : 64 Go de stockage au minimum, il n’y aura pas de version 32 Go !

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Samsung Galaxy Note 7 ne sera pas seulement grand en taille. Il sera également généreux en RAM et en capacité de stockage puisqu’alors que son processeur serait accompagné de 6 Go de mémoire vive, on retrouverait 64 Go de mémoire interne au minimum. Il n’y aurait donc pas de version 32 Go.

Alors que certains constructeurs s’évertuaient encore à proposer 16 Go de stockage sur des modèles haut de gamme il n’y a pas si longtemps, début mai, une fuite laissait entendre que le Galaxy Note 7 offrirait jusqu’à 256 Go de stockage. Et aujourd’hui voilà qu’un opérateur confirme aujourd’hui que la capacité de stockage minimale démarrerait à 64 Go au lieu du minimum syndical des 32 Go qu’on retrouve depuis l’an dernier sur les hauts de gamme de Samsung.

Il y a deux ans, Samsung proposait encore des flagships offrant seulement 16 Go de stockage. L’an dernier, le retrait du slot micro SD sur le Galaxy S6 a poussé Samsung a augmenter la capacité minimale de ses modèles haut de gamme à 32 Go et aujourd’hui, alors que le slot d’extension de mémoire a fait son grand retour en mars sur le Galaxy S7, voilà qu’on apprend que la prochaine phablette du coréen démarrerait à 64 Go.

Une excellente nouvelle, d’autant plus quand on sait que le Galaxy Note 7 serait attendu au prix de 849 euros dans sa version la moins chère qui serait donc celle offrant 64 Go de stockage. Si ce tarif reste élevé, la pilule sera sans doute plus facile à avaler si le smartphone offre 64 Go de stockage au lieu de 32 Go.

Enfin, cerise sur le gâteau, le slot micro SD du Note 7 devrait supporter les nouvelles cartes SD UFS ultra rapides de Samsung !

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    Mon futur phone !

    • so

      Le mien aussi, mon iphone 6s plus sera le dernier chez apple, mais je le garde quand même, et je retourne sur android plus facile et productif qu’ios

      • lynx2025

        je me suis débarrassé du mien. Il a failli me faire déprimer à un moment donné…

        • so

          Ah bon pourquoi

          • lynx2025

            voir mon commentaire plus haut.

        • 1messager

          Ta pas aimer l’expérience  »secte »?

          • lynx2025

            A la base l’iphone c’était pour les jeux (notamment infinity blade qui est pas sur android). Mon principal problème avec IOS était le clavier. Le clavier que j’utilisais sur android (smart keyboard) était pas sur IOS. Y ‘avait bien son équivalent pour le T9 mais ça buggait tout le temps avec plein d’applications. j’ai fini par lire que c’était un problème général et que les claviers secondaires ne sont en réalité pas assez « compatibles » à IOS. C’était extrêmement frustrant. Y a ensuite cette histoire d’itunes qui te fait charger toute ta bibliothèque mobile sur ton ordinateur et tu te retrouves à perdre 10 à 20 Go sur un SSD de 128Go. C’est mortel. L’existence même d’itunes sur un ordinateur c’est une vraie plaie. Le fait que tu peux quasiment rien faire avec le téléphone, pas de bluetooth réel, pas d’application vraiment efficace pour copier un truc dessus sans itunes. me suis retrouvé à passer des heures à chercher des solutions pour des problèmes qui n’existaient pas sur android. Même la gestion des contacts dans le répertoire, les appels me semblait importée d’une dimension parallèle. J’ai eu souvent des iphones, mais comme des téléphones secondaires (3G, 3GS, IT5) pour le jeu sur mobile avec un téléphone principal (gamme note, ou s7 edge actu). L’erreur aura été à un moment donné d’essayer d’en faire mon téléphone principal. Dieu merci j’avais gardé mon note 4. Donc l’expérience de téléphone principal n’a duré qu’environ deux (02) semaines. Une tendinite au pouce a fini par m’obliger à arrêter le jeu sur mobile. Donc me suis vite débarrassé de l’iphone 6+ que j’avais. Suis pas prêt de tenter de nouveau l’expérience. Je crois que ceux qui s’y sentent bien n’ont certainement connu que ça.

          • so

            Ta entièrement raison, l’iphone est une calamité, iTunes pour synchroniser si non rien, si t’est dehors et que tu veux récupérer un fichier ou un logiciel qu’on t’a donné sur l’iphone tu peux pas car si tu synchronise un iphone sur un autre ordinateur tu perd tout, y’a des alternatives à ce que tu voulais faire pour les transfert de fichier en utilisant une application, mais non avoir une clé usb que tu peux brancher sur ton téléphone c’est beaucoups mieux que l’iphone, Apple qui dit que l’iphone à été fait pour les personnes ne maîtrisant pas les smartphone tu parle, j’ai donner un iPhone à ma mère elle était perdu, et je lui ai donné un galaxy s7 elle a toute de suite su l’utiliser, pour moi l’iphone avec ce qu’il propose ne vaut pas plus que les android s7 etc, voilà pourquoi j’arrête d’acheter du Apple, j’ai un MacBook pro retina 2015 2.8ghz avec force touch le mac est trop bien mais aussi beaucoups trop cher pour ce que c’est et tu peux pas jouer avec

          • Sandy

            Lynx et So : ça fait plaisir d’avoir un retour plutôt objectif, je vous remercie :)
            Et je plussoie d’ailleurs ;)

          • so

            Hein quoi j’ai rien compris

    • Munta

      La même… Bon quand il sera à 600€ ha ha !!

  • gkeli

    Donc ils mettent 64go pour justifier les 50 euros ajouté au prix de base..dans 3 ans ils diront que le minimum c’est 128go donc le prix de base sera à 900…ils sont sérieux la

  • teasy

    Toutes les variantes O.o