Galaxy Note 7 : les 5 raisons pour lesquelles il nous fera oublier le Note 5

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Samsung Galaxy Note 7 sera officiellement annoncé le 2 août et sera le premier vrai successeur du Note 4 sur le marché européen qui n’a pas eu droit au Note 5. Mais dans un sens, ça valait peut-être le coup d’attendre parce que de ce qu’on sait grâce aux dernières fuites, il semble bien meilleur sur le papier.

1. Parce qu’il sera bien plus qu’un simple Galaxy S7 XXL

Il faut bien l’avouer, le Galaxy Note 5 n’était ni plus ni moins qu’une version XXL du S6 avec un stylet S Pen et 1 Go de RAM en plus. Un modèle qui, en plus, répétait les mêmes erreurs en faisant l’impasse sur le slot micro SD et en proposant une batterie de trop faible capacité compte tenu de son gabarit (3000 mAh sur un modèle de 5,7 pouces !).

Heureusement, Samsung semble l’avoir compris et avec son Galaxy Note 7 qui sortira également en Europe, il entend bien proposer une vraie valeur ajoutée et non pas seulement un stylet et un écran plus grand. Ainsi, le processeur Snapdragon 820 qu’on retrouve au cœur de certaines versions du Galaxy S7 (pas en France!) se verrait remplacé par un processeur Snapdragon 823 épaulé non plus par 4 Go de RAM mais par 6 Go. Ça peut sembler beaucoup mais sachant que la gamme Note a toujours été axée sur la productivité, ça reste justifié.

2. Parce qu’il va corriger toutes les erreurs du Note 5

En mars dernier, les Galaxy S7 et S7 Edge faisaient leur arrivée sur le marché. Deux modèles qui reprennent la même recette que la série S6 mais en l’améliorant avec notamment le retour du slot SD et de l’étanchéité et la capacité de la batterie revue à la hausse.

Et, bonne nouvelle : Samsung devrait procéder de la même façon avec sa prochaine phablette ! Le Galaxy Note 7 sera certifié IP68, il sera donc résistant à l’eau et à la poussière. En outre, le slot SD sera également de retour et la batterie devrait offrir une capacité comprise entre 4000 et 4200 mAh.

3. Parce que le scanner d’iris sera enfin là

Depuis le Galaxy S4, modèle sorti en 2013, il est question que Samsung intègre un scanner d’iris à ses appareils haut de gamme. Finalement, le lecteur d’empreintes digitales implémenté l’année suivante aura fait son arrivée avant lui mais rassurez-vous le scanner d’iris devrait faire son arrivée avec le Galaxy Note 7. Samsung travaille, en effet, sur cette technologie depuis plusieurs années mais le coréen a préféré attendre qu’elle soit vraiment au point avant de l’implémenter à ses smartphones.

Le scanner d’iris qu’on retrouvera sur la prochaine phablette de Samsung serait conçu par une société coréenne réputée du nom de Patron et devrait pouvoir reconnaître 266 traits de caractères contre seulement 40 pour un lecteur d’empreintes digitales. Autant dire que la sécurité sera au rendez-vous !

4. De l’USB Type C, enfin !

Oui vous avez bien lu, le Galaxy Note 7 serait le tout premier smartphone de la firme coréenne à proposer de l’USB Type C, norme qu’on retrouve désormais chez de nombreux concurrents, à commencer par LG, HTC ou encore Xiaomi. En dehors de son aspect réversible, ce nouveau connecteur devrait permettre d’accélérer la recharge si Samsung décide également d’opter pour de l’USB 3.0, ce qui semble assez probable.

5. Le meilleur capteur photo du marché

Comme chaque année, Samsung devrait employer le même capteur photo dans la gamme Note et dans la gamme S, ici en l’occurrence, le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7 qui d’après l’outil de test DxOMark reste le meilleur du marché. Un capteur photo de 12 mégapixels et d’ouverture f.1.7 avec de larges photosites de 1.4 µm que pour l’instant, aucun concurrent n’est parvenu à dépasser.

Seul le HTC 10 est parvenu à se classer ex-æquo avec le dernier Samsung sur DxOMark grâce à son capteur UltraPixel. Autant dire que vous aurez entre les mains un vrai photophone !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Benji

    Vous auriez au moins pu parler de la nouvelle interface qui est en développement pour le Note 7
    Et sans oublier que Samsung développe aussi une interface en utilisant Vulkan…. Si vous voyez ce que je veux dire….
    Et ça, ça pourrait aussi changer la donne !

  • khalid

    can’t wait

  • Diantro

    Impatient aussi même s’il y a deux éléments sur lesquels je ne suis qu’à moitié d’accord:
    – la batterie : le Note 5 corrigeait déjà pas mal le pb de batterie du S6. L’autonomie du Note 5 est déjà bonne. Et si le Note 7 à vraiment 4000 mAh, ça devrait être énorme !
    – l’Apn. Celui du S6 était excellent, celui du Note 5 aussi. La supériorité de l’Apn du S7 n’est pas aussi tranchée qu’il n’y paraît. Meilleure dans certains cas, moins bon dans d’autres…

  • Moi, j’espère un flash pour la caméra frontale pour ce Galaxy Note 7 à l’image du Galaxy J7 2016 mais automatique pour à la fois améliorer les selfies et pour le capteur d’iris.

    • vicioso3

      non merci pour flash avant pour éblouit les yeux car trop près du visage

      • C’est vrai mais il faut quand-même avouer que ça donne une meilleure qualité, après ils pourraient installer des réglages pour l’intensité du flash et pas obligé de l’activiter.

        • vicioso3

          chacun son avis
          j’ai jahin aimé

          • emmanuel milcent

            jahin ???

          • vicioso3

            jamais

  • fgsfdg

    fgfgfgsfg

  • ERic

    En attendant personne et choqué que maintenant ya plus de batterie amovible ?

    Attendez
    un peu je parle pas aux pseudo *** de 15 ans la, je parle de gens comme
    moi de 40 Ans a la tete d’une entreprise qui vaut pas mal de thune, moi
    qui avec mon note 4 et 3 batterie de rechange, j men sert TOUTE la
    journée et jutilise 3 batterie par jour, et maintenant comment on va
    faire ? super samsung pense pas a ca purée un galaxy NOTE sais de base
    crée pour les patron, PDG et jeune patron quoi, pourquoi maintenant on a
    plus de batterie amovible, Merde on envoie 50 000 email par jour,
    telephone a 50 000 personne, la batterie peut faire 7 000 MAH elle
    tiendera pas la journée, merde cette mode de empecher le cahgnement de
    batterie, tout ca pour que les jeune adolescnt prepubere puisse faire
    tombé leur telphone dans l’eau, car maman et papa paye, purée mon note 4
    je l’ai depuis sa sortie il et jamais tomber dans l’eau de toute ma vie
    !

    • Diantro

      J’espère que Samsung saura t’écouter.
      J’espère aussi pour tes clients que tu as une assistante qui maîtrise l’orthographe.

    • Tity

      Boloss, prends une powerbank fast charger chez Samsung qui te recharge ton tel en moins d’une heure !!! Ça t’évitera d’avoir 50 batteries de rechange a recharger le soir. Les pdg qui ne suivent pas l’évolution de la techno ça fait pitié.

      • Adri

        Ouai mais les d gars les powerbank sa flingue les batterie. Si tu fait ca tout les jour aux bout de 6 mois ta 2h d’autonomie reflechissez avant dinsulter ce pauvre mec.. Tsss cette immaturite le mek dit son avis poliment on linsulte. Apres on setone que les patron soit tous des con

        • Flo974

          N’importe quoi. Et arrête d’écrire sous différents pseudos, ton orthographe te trahi!

          • KoSLoW

            Ah ahhh spotted

        • Toto

          Carrément mais en même temp les powerbank flingue pas énormément la batterie non plus.

          Mais de la à a s’insulter derrière un écran je trouve ça assez lâche tout de même

          • Adri

            Oue mai bon led mek de 50kg tout mouiller qui fon les pseudo prof de francai derriere leur ecran sa me fait ni chau ni froid.

            Il sont peut etre super intelo je men tape moi je syis un gro con plein de mus le oui mais en attendant IRL ses eux qui ferme leur gueule face a moi par peur de ma puissance de frappe

          • Biggi

            Non par peur de ta tête de smicard

    • Koala

      UN patron qui fait des fautes tout les 3 mots ?

      • emmanuel milcent

        Tu n’es pas obligé d’avoir fait de longues études pour être patron d’une entreprise. D’un côté tu peux aussi créer ton auto-entreprise et être en quelque sorte patron (même si celle-ci ne fera pas long feu si elle est basée sur du vent et que tu n’as pas derrière de solides compétences [non seulement dans ton métier mais aussi de gestion, comptabilité…] :)
        Pour certains métiers  » manuels  » (maçon, menuisier…) peu importe tes études…

        • ERic

          Bonjour je duis pdg dune societe de recyclage jecris la plupart de mes mail avec google voice. Sa peut marriver de faire des faute. Mais noublions pas que le francais et une langue très d complexe et que a mon epoque il y avait moin de mot.

          Pour vous autres je trouve ca ridicule de vous en prendre a moi par jalousie. Je donne mon avis comme adri a dit je ne merite pas detre insulter comme ca.

          Mais bon je comprend que certain personne ici sont du genre a faire un credit sur 10mois pour sacheter leur galaxy note.

          Voir quelqu’un de mon age PDG avec la paye qui va avec fait des jaloux c’est normal je comprend votre haine.

          Bon SMIC amis geek

          • Emmanuel milcent

            Je ne suis pas jaloux du tout j’essayais au contraire de prendre ta défense et d’expliquer qu’il n’est pas toujours nécessaire d’avoir fait de longues études pour ėtre chef d’entreprise (mėme si c’est mieux, il y a mėme de formations supérieures – post bac – destinées a ceux qui envisagent de créer leur entreprise). Après, il y a aussi des stages longs rémunérés pour cela, ce que j’ai fait la chambre de métiers de ma ville.
            Moi même, je suis en train de la créer, en fait de transformer mon asso en SCIC (comme une SCOOP, mais dans le domaine social ou culturel).

          • ERic

            Désole je me suis emporté :-)

          • emmanuel milcent

            Et j’ajouterais à ma première réponse (depuis mon smartphone) : j’espère que tu as une bonne assistante de direction très compétente, car visiblement toi et le français ça fait deux (sinon tu aurais compris mon intention) :)

          • Boss16

            Le S6 n’est pas etanche pourtant la batterie est non amovible donc rien a voir avec les enfants qui trempe le tel dans l’eau juste samsung qui impose une duree de vie a ton tel comme ca un jour tu le changera une fois la batterie morte si tu etais un buissnessman comme tu l’ouvres …. Tu l’aurais compris toi meme… Tout comme leurs mise a jour sur les anciens tels qui les font planter buger alors qu’aux depart ils etaient au top… Afin que tu te rabbates sur les nouveaux, pour cela que je prefere LG mais samsung a des produits plus tape a l’oeil et travaillés »

          • unknown

            j’utilise la led de mon note3 et lg ne fait pas ça. seul samsung, samsung apporte un plus dans ses téléphones.

    • S6

      Pourquoi ne pas acheter 5 Note7, tu as de quoi te les offrir pour pouvoir envoyer autant de mail que tu veux, MONSIEUR LE PDG ( Petit Depensier pour le Geek) 😆😆😆

  • Jean-Bon

    Totalement d’accord avec vous, cette mode de batterie non amovible et une vrai connerie, surtout que leur IP68 c’est de la crotte, mon sony et tombé dans l’eau il avait 2 Ans et bah il marcher plus !!

    A quand le retour des batterie amovible, surtout pour la game note, qui comme le dit le monsieur et cibler pour les PDG et et censé « remplacé » notre ordi portable. !!

  • Tity

    Eh le PDG, t’es au courant qu’il existe des power banks chez Samsung qui te rechargent ta batterie en moins d’une heure sans être scotché à une prise de courant? Ta power bank tu la garde toujours sur toi… Pkoi pas demander aussi des piles standards dans ton smartphone tant que tu y es ? Faut évoluer un peu avec son temps quand on est PDG…

  • emmanuel milcent

    Sauf que, si tu avais suivi, le note 6 n’existera pas puisque Samsung va passer du note 5 ou note 7 pour mettre la numérotation en adéquation avec celle du Samsung Galaxy S de l’année.

  • Alain

    C’est le Note 6, mes chers et non pas le 7. Le 6 vient entre le 5 et le 7.

    • unknown

      non ça sera le note 7 !