Galaxy Note 7 : 40% des fans n’achèteront plus jamais un Samsung

Les tendances incendiaires du Galaxy Note 7 sont désormais derrière lui, et pour cause : le constructeur coréen a tout simplement décidé de l’abandonner à son triste sort et le jeter à la poubelle. Très littéralement. L’impact de cette triste histoire se fait sentir aujourd’hui : dans un sondage aux Etats Unis, 40% des possesseurs de téléphone Samsung ont déclaré abandonner la marque pour leur prochain téléphone.

iphone-7-vs-galaxy-note-7

Sur le marché des smartphones, on pourrait croire que la qualité des appareils prime. Mais dû à l’ancienneté de ce secteur, il faut reconnaître que l’image de marque prime désormais, faisant que les consommateurs sont généralement plus loyaux envers un constructeur que ses produits in fine.

Aussi, le cas Samsung est difficile ces derniers jours. La marque qui avait réussi à se rendre aussi importante qu’Apple en termes d’image subit les tendances explosives de son Galaxy Note 7 et a dû tout simplement stopper sa production et sa vente.

Face à cela, quelle est la réaction de ses fidèles ? Selon un nouveau sondage organisé aux Etats Unis entre le 11 et le 12 octobre, et qui a interrogé 1020 possesseurs de téléphones Samsung, c’est bien simple : 40% n’achèteront plus jamais du côté du coréen.

Parmi ces 40%, 8% se tourneront vers les nouveaux Google Pixel et Pixel XL créés par Google. 70% resteront sur Android, mais avec un constructeur différent. Et enfin 30% passeront sous iOS, avec les iPhone 7 et 7 Plus.

Ce sondage est intervenu alors que la seconde vague de rappel a été lancée pour les téléphones de remplacement, marquant la fin définitive de la triste épopée du téléphone. Lors d’un premier sondage réalisé avant cet abandon, seulement 34% des sondés se déclaraient prêts à partir.

Nous nous rapprochons donc dangereusement d’un utilisateur sur 2 désormais, et la vague médiatique que le Galaxy Note 7 a créée est sûre de creuser encore une fois cet écart dans les prochains jours. Apple peut en tout cas remercier son rival : l’iPhone 7 n’a définitivement plus de rival pour Noël.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…