Galaxy Note 7 : 26% des utilisateurs américains veulent l’échanger contre un iPhone

Samsung annonçait fièrement ce matin que 90% des utilisateurs du Galaxy Note 7 ayant opté pour un remplacement avaient échangé leur phablette défectueuse contre un nouveau modèle et se réjouissait de la fidélité de ses clients. Des chiffres qui concernent le marché mondial mais il semblerait que ce ne soit pas pareil partout. Un récent sondage mené aux USA montre que 26% des utilisateurs interrogés ont décidé d’opter pour un iPhone.

Les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 pourrait-ils favoriser les ventes de l’iPhone 7 ? C’est en tout cas ce que sous entend ce nouveau sondage mené sur un échantillon de 507 consommateurs ayant acheté la dernière phablette de Samsung lors de sa sortie. Bien sûr 507 individus ne représentent pas à eux seul un pays tout entier mais généralement les échantillons choisis par les instituts sont assez représentatifs.

Alors que Samsung revendique 90% d’échanges standards à l’échelle mondiale, ici, ils ne seraient que 18% a avoir opté pour un nouveau Note 7 non défectueux. 21% ont décidé de se diriger vers un autre smartphone Samsung, 35% préfèrent opter pour un remboursement soit plus d’un tiers du total et 26% souhaitent désormais se tourner vers un iPhone.

Bien que le Galaxy Note 7 ait été très bien accueilli au moment de son lancement avec 2,5 millions d’unités écoulées partout dans le monde et des ventes 25% supérieures à celles du Note 5, le rappel a fait beaucoup de mal de l’image de Samsung. En outre, le scandale a éclaté quelques jours à peine avant la présentation de l’iPhone 7 qui semble beaucoup séduire même s’il se murmure que ses ventes seraient inférieures à celles de l’iPhone 6S.

Interrogé sur la question, l’expert David Rogers de la Columbia Business School semble penser que cette affaire ne nuira que temporairement à l’image de Samsung dans la mesure où, abstraction faite de ce problème de batteries défectueuses, la qualité globale du produit reste bonne.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sheppardpat47

    26% d’imbéciles

    • psgced

      Ou 26% de technophiles ou de personnes ouvertes d,esprit..
      Va savoir ;)

      • Wesh Negro

        Ouvert d’esprit en voulant partir vers un écosystème fermé, lol.

        • alcarin

          Mais un écosystème qui communique parfaitement avec les autres appareils de son écosystème. Si ça nous suffit, pourquoi faire plus et avoir plus ?

          • toto

            Donc c’est fermé, on est d’accord.
            On a bien compris que ca VOUS suffit :)
            Alors pourquoi faire plus, hein ? Osef des autres ….

          • alcarin

            Après tout dépend ce que tu veux dire par « fermé ». Il y a quand même des développeurs, des applications, hein.
            Ce qui est surtout fermé est axé pour la sécurité, on sait qu’Apple n’aime pas partager, mais ils proposent toujours des alternatives intéressantes.

            Après, l’argument numéro un de l’époque c’était « Ouais mais nous sur Android on peut mettre des ROM custom, etc »
            Sérieusement qui fait encore ça de nos jours ? Tous les constructeurs proposent toutes les fonctionnalités dont on a besoin. Même moi je le faisais sur mes appareils Android et maintenant j’avoue que ça m’est inutile. Surtout que maintenant sur de plus en plus de téléphones, déverrouiller son bootloader est de plus en plus difficile et fait perdre la garantie logicielle.

          • john

            Et ça ramène la plus part du temps des saloperies ! C’est comme baiser avec la première venue sans capote mdr

          • Die

            T’as l’air d’en connaitre un rayon.

          • John

            C’est aussi ce que ta femme m’a dit ! Quel coïncidence… 😂

          • Flo

            😂😂👍🏻

          • Die

            Sachant que j’en ai pas. En plus d’être un idiot c’est un mythomane. Quel tristesse.

          • Teddy

            Alors et toi, qu’est-ce que tu fais sous Android que je ne peux pas faire sous iOS.. Enfin, dis moi qu’est-ce QU’ON peut faire sous Android de si OUVERT parce que j’utilise aussi Android mais je ne vois pas pourquoi tu t’excites parce que iOS serait fermé… Ah bah tient, Android est tellement Open Source aujourd’hui comme à ses débuts, peux-tu m’envoyer l’intégralité de son code source en PV ??????

          • toto

            La liste est si longue…
            pour l’évidence :
            -ce que je peux faire sous android et pas ios : mettre une SD
            -ce que je peux faire sous ios et pas android : payer 100 euros les 32 go de stokage

          • alcarin

            Quand on voit ce qu’on peut faire en SD avec certains appareils Android… C’est la mort. A part mettre des films ou des musiques, niveau appli, on ne faisait que transférer les données. Heureusement avec la Maj Marshmallow le soucis est arranger, mais c’est pas chez tous les constructeurs.
            A choisir, je préfère une mémoire interne plus grosse. Pas de soucis « d’envoyer de la mémoire sur la SD », pas de perte en vitesse de transfert, parce que quoi qu’il arrive, la lecture se fait plus rapidement sur la mémoire interne que par SD.

          • fox

            Ouah, alors la preuve totale de ton incompétence ^^’

             » -ce que je peux faire sous android et pas ios : mettre une SD  » Si on peut ! Avec un adaptateur et elle est parfaitement gérée pour décharger des photos depuis un appareil photo, etc… Je chipote volontairement, mais ça prouve juste que t’y connais rien en technologie, iOS gère autant les cartes SD qu’Android (ou alors si, Android supporte, depuis peu car ça n’était pas le cas il y a encore un an/un an et demi, le déplacement d’applications que ne supporte pas iOS, mais c’est vraiment très récent sur Android), la seule différence c’est que certains smartphones Android ont des lecteurs de carte alors que les iPhone non… Mais l’OS n’a rien à voir là dedans, ce qui compte c’est le HARDWARE, prend un téléphone Android sans lecteur SD tel que le S6 et dis moi en quoi Android fais mieux qu’iOS sur les cartes SD ? Rien, car ce n’est pas le SOFTWARE qui compte dans cet exemple mais le HARDWARE. Pour un technophile tu sais pas ça ?

             » ce que je peux faire sous ios et pas android : payer 100 euros les 32 go de stokage  » Argument strictement identique au premier car tes 32 Go de stockage tu les as sur … oh sur carte SD ! Ou alors si, laisse moi rire, tu as un appareil super ouvert à 100€ qui a 16 Go de mémoire grand max (8 Go la plupart du temps, me sors pas que tu as des tels Android à 100€ qui ont 32 Go de mémoire, sauf en import de Chine ce qui est un autre sujet) et qui est incapable de faire tourner la moitié des applications sur les Store, qui rame à fond, a un écran affreux, une finition lamentable et j’en passe.

          • Teddy

            Mettre un uSD c’est vrai ça fait 1 point
            Effectivement, j’ai payé ce prix pour 48go supplémentaires sur mon i6, mais bon ça va je travail pour me faire plaisir comme je le souhaite. Alors tu coups ça te fait un bon gros 2/2 !!!
            D’ailleurs ta liste est tellement longue que je n’arrive pas à voir les point s3, 4, …7, etc… :)

          • Atlas

            Un écosystème fermé qui fait beaucoup mieux que n’importe quel autre écosystème ouvert.

          • Wesh Negro

            Donne des exemples, ça ne veut pas dire grand chose sans argumentation.

            Qui fait beaucoup mieux quoi ? Lire ses mails, prendre des photos, envoyer des sms ?
            Laule.

          • Atlas

            Répondre aux SMS sur ma tablette.

          • Wesh Negro

            Ouah, trop cool, n’importe quelle tablette Android 4G le fait.
            D’autres exemples ?

        • Teddy

          Tu as bien raison, tu fais partie des 74% des gens intelligents et ouverts d’esprit qui se ferment sur Android uniquement pour être ouvert d’esprit ! Chapeau les gars !

          • Wesh Negro

            Oh, t’es bien un mouton toi, continue de bêler dans ton coin…

          • fox

            Un mouton qui utilise de l’Android et de l’iOS quand tu refuse d’utiliser un autre OS par préjugé ? Et derrière tu te vantes d’être ouvert d’esprit ?

            Je crois qu’en fait on devrait offrir un dictionnaire à chaque nouveau né, ça lui évitera de faire des commentaires sans comprendre le sens des mots qu’il utilise…

          • Teddy

            Entre mouton et con j’ai fais mon choix… Je suis assez mouton pour aller dans les directions que j’ai envie de suivre (iOS ET Android pour ma part, désolé, de n’avoir pas choisi un Firefox OS je me disais qu’il n’était pas assez mature…). Mais d’un autre coté, je ne suis pas assez con pour ne pas comprendre les tournures de phrase. Allez, fais un effort tu risques peut être de te griller les neurones avant mais avec un peu de chance tu vas comprendre ce que j’ai dis.
            Bisou depuis le monde des moutons ^^

          • Wesh Negro

            Mais c’est nul ce que tu racontes, t’en as conscience ?

          • Teddy

            Au final il n’a rien comprit… Rien d’étonnant finalement.

        • psgced

          c’est affligeant de voir que personne ne fait l’effort de comprendre mes propos.. j’avais envie de t’expliquer à toi et à d’autres ce que j’entends par ouverture d’esprit, mais seulement apparement pas grand monde ici est ouvert (jsutement) aux échanges de point de vue…

          • DevOtacon

            La plupart des gens ici viennent pour défendre aveuglement leurs bouchées de pains comme s’il s’agissait de leur intérêts.
            Tu enlèves les fanboys Apple et Samsung et là tu pourras débattre avec sérénité et bon intelligence.

      • toto

        Ah, on a le droit de se revendiquer technophile avec un os fermé ? Ok !
        Avoir un iphone = être ouvert d’esprit ? Mmmm j’appelle çà le conditionnement.
        L’ouverture d’esprit se fait avec…. l’esprit… Pas avec un appareil électronique :x

        • Teddy

          Toto, tu portes bien ton pseudo…
          Oui il faut être ouvert d’esprit pour switcher d’Android à iOS et inversement et ne pas être un imbécile fini qui ne jure que par un système ou un constructeur. Des imbéciles il y en a plein ici d’ailleurs, rassures moi tu n’en es pas un ? Tu es ouvert d’esprit toi au moins hein ?
          Et oui un technophile peut utiliser iOS, tu es dev ? Tu as besoin de l’ouverture d’Android pourquoi exactement ? C’est parce que ça fait bander de savoir qu’un système est Open Source ? Toi tu n’as jamais utilisé Windows j’imagine ? Tu es forcément sous Unix/Linux donc ? Ah mais non j’oubliais tu n’es pas un imbécile et tu es un gars ouvert d’esprit donc tu utilises tous les systèmes même MacOS et iOS… :)
          D’ailleurs on s’en fou de qui utilise quoi, de qui passe de Samsung à iPhone puisse que c’est l’esprit qui compte !!!
          Enfin, tout ça pour dire que je suis entièrement d’accord avec toi, on peut effectivement être technophile et utiliser iOS !

          • toto

            J’ai besoin de l’ouverture d’android pour mettre des films, musiques et bien d’autres choses sur mon smartphone sans passer par un logiciel imposé (itunes), pour aller au plus simple et évident.
            Et oui. Voilà. Pas besoin d’aller chercher loin.
            Sinon sympa le déversement de haine pour quelqu’un qui se dit ouvert d’esprit ^^
            Allez… cya.

          • Flo

            iTunes n’est plus obligatoire depuis 2010, merci au revoir…

          • Atlas

            Ne soit pas ridicule. Le plus simple et évident c’est de regarder tous ses films en streaming !

          • slayers84

            Justement tu n’a pas besoin d’iTunes sur iOS depuis des années

          • DevOtacon

            La vache, il y a plus de fanboys Apple sur les sites Android que devant les Apple Store, ça c’est sûr et en plus ils sont enragés. Le plus triste dans l’histoire, c’est qu’ils n’auront aucun chèque d’Apple à la fin du mois. Pourtant ils défendent avec ardeur leur cause comme des bons p’tits soldats. Faites quelque chose pour eux et sauvez leurs âmes 😜

          • fox

            Exact, c’est fou la quantité de fanboys Apple sur un blog  » Android  » dont la majorité des commentaires et des revenus proviennent de news Apple.. Oups, fallait pas le dire, mince.

          • fox

            Allez, t’es en train de mélanger ouverture d’esprit, système d’exploitation ouvert, oula, je t’invite à faire le ménage dans ton  » esprit  » avant de commenter, ça évitera des commentaires inutiles…

            Sais tu seulement comment fonctionne un ordinateur ? Sais tu seulement développer des logiciels ? Sais tu seulement programmer des microprocesseurs pour faire fonctionner derrière des systèmes complexes à base de nombreux composants ? j’ose espérer que oui pour quelqu’un qui ne base sa soit disant technophilie que sur le système d’exploitation qu’il utilise… Je comprends parfaitement comment fonctionne un ordinateur, suis développeur, et j’utilise iOS et macOS, et tu sais pourquoi ? Car c’est les exemples parfaits d’intégration parfaitement réussie de la technologie dans des produits fonctionnels où la partie  » technique  » s’efface totalement tout en étant omniprésente. Être technophile c’est être passionné par ce qu’il est possible de faire avec de simples composants électroniques, utiliser iOS ou Android n’a aucun rapport avec ça, tu en trouveras d’ailleurs énormément des technophiles qui utilisent iOS, macOS, watchOS, etc…

          • Teddy

            Alors non ce n’est pas l’ouverture du système qui fait qu’on puisse faire des transfert en USB, c’est une fonctionnalité !
            Et non, on peut utiliser d’autres logiciels que iTunes pour faire cela. Et encore mieux, en achetant carrément ta musique depuis iTunes (qui a une réputation très bonne à ce niveau) tu n’as même pas besoin d’un ordinateur ^^.
            Donc au final non désolé ce n’est pas iTunes qui fait que iOS est fermé…
            Tu sais je n’ai aucune haine, désolé si tu l’as ressentis ainsi ! Enfin, je ne sais même pas comment tu as pu ressentir cela :) . Je t’incite à être ouvert d’esprit comme tu dis l’être. D’ailleurs après relecture de mon commentaire j’ai même cru que tu l’étais carrément. ohoh

        • psgced

          Pfff mais vous me faites marrer je vous jure… technophile c’est quoi ? petite définition de Google :
          La technophilie est un fort enthousiasme pour la technique, en
          particulier les techniques les plus récentes telles que les ordinateurs,
          Internet, les téléphones cellulaires

          Donc des gens qui veulent basculer sur iOS pour découvrir ce système sont forcément des gros cons ? non car quand je parlais des éventuels switcheurs, peut etre que parmi eux il y en a qui ont envie de découvrir autre chose et que les problèmes du Note 7 ont finalement accéléré leur mouvement…

          Moi j’utilise iOS sur mon 6+ et MIUI 8 sur ma tablette Xiaomi. J’adore les deux sytèmes, tout comme j’adore MacOS et Win10.. D’ailleurs j’ai kiffé utilisé Windows Mobile, un excellent système mais qui souffrais malheureusement d’un store.. affligeant.

          Voila donc si pour toi technophile coïncide avec forcément Android Android et que Android, et bien du coup on va couper court à la discussion car visiblement tu es bien plus fermé d’esprit que ton cher petit robot vert ;)

        • fox

          As-t-on le droit de se revendiquer technophile en utilisant du Linux sans même comprendre comment il fonctionne ? iOS fermé ? Oui probablement autant fermé que macOS qui est le système de prédilection pour beaucoup de développeurs… Si tu savais la quantité de  » kéké  » qui achètent du Windows ou Linux pour paraître ouverts d’esprits alors qu’en réalité ils savent même pas le démarrer ! c’est la même chose avec Android vs iOS, c’est pas parce que tu as un Android que tu es ouvert d’esprit..
          Rien que ton commentaire prouve que tu n’es pas ouvert d’esprit, connais tu seulement la définition de ce mot ? Ouvert d’esprit c’est s’ouvrir à plusieurs domaines, accepter les  » différences  » des autres, leurs choix quels qu’ils soient. C’est sûr qu’en crachant sur ceux qui utilisent autre chose que ce que tu utilises et en refusant d’utiliser un autre OS  » par préjugé  » tu fais preuve d’une ouverture d’esprit impressionnante !

    • @guef

      Prendre un iPhone au lieu d’un note 7 qui s’explose c’est être un « imbécile » merci tu viens de m’apprendre quelque chose

  • siksse

    Normal : iphone est le puissant selon les bench (les benchs sont biens seulement quand c’est android devant), il a été nommé par un site spécialiste comme le meilleur ecran lcd, et son apn est clairement excellent selon une grande majorité des sites reconnus …

    • crachoveride

      L’écran lcd étant encore inférieur à l’amoled, l’un n’empêche pas l’autre et dans le cas présent n’empêche l’iphone 7 d’avoir le meilleur écran lcd :)
      idem pour l’apn, même si ce dernier n’est toujours pas le meilleur, il reste très bon :)
      pour la puissance je me demande son intéret pour l’instant, sachant qu’il y a un lag quand tu es sur une application et que tu appuis sur le bouton home pour revenir à l’accueil et ce sur tout les modèles (je suis loin d’être le seul concerné puisque n’importe quel modèle à l’Apple store l’a également ainsi que sur igen https://uploads.disquscdn.com/images/18da10ce74cf0af903126704c541cce49bfcb9cfbb9a601ac94f6a6bec0be800.jpg )

      • alcarin

        C’est quand même un excellent argument, le meilleur LCD smartphone du marché…
        Mais patience, l’année prochaine, ce sera un AMOLED ;)

        • crachoveride

          J’ai hâte de voir ça :D Car perso je trouve qu’une fois que tu y a goûte c’est dure de revenir au LCD. Surtout quand je compare l’iPhone 6s et l’iPhone 7, l’écran est un peu jaune sur le 7, j’ai beaucoup de mal à croire cet argument marketing d’Apple, enfin perso je préfère nettement l’écran du 6s pour le coup, mais ce n’est que mon avis.

      • slayers84

        ça se règle par une maj ;)

        • Insomnia

          Vu le prix de l’appareil et le nombre de soucis, il n’est pas normal de devoir attendre une mise à jour quand on se prent pour le meilleur.

          • john

            Ils ne se prennent pas pour les meilleur ce sont les meilleur ! vous comparez toujours les chiffres mais qui ne veulent rien dire ! ha ouai ta vu le nombre d’appareil qui tournent sous android iOS a coté c’est 1% boa oui guignolo ta des smartphone par million qui circule a 50 balles mdr

          • Teddy

            Tu as raison vu le prix de l’appareil ce serait mieux qu’il explose carrément au lieu de juste recevoir une mise à jour qui règle les bugs !
            Sinon Apple aurait dû faire les petits chinois tester tous les millions d’iPhone pendant une semaine chacun avant de les emballer ! C’est bien connu, les mises à jour de stabilité de d’amélioration ne devraient pas être, les ingénieurs sont des dieux qui devraient faire que des logiciels parfaits et sans bugs… D’ailleurs, c’est quoi un bug ?

          • Flo

            PTDR ! Winner !

          • Teddy

            mdr

          • slayers84

            Il y a toujours eu des petits couac sur une nouvelle version majeur d’un OS quel qu’il soit
            Tu a vécu dans une grotte ? ^^
            Ça c’est rien quand je vois l’horreur qu’était mon note 4 en 5.0 ou il a fallu des mois pour qu’il soit agréable à utiliser

        • crachoveride

          Espèrons car pour l’instant c’est toujours d’actualité.

      • john

        Et tu te dit pas que ça ira corrigé dans une futur mise a jour d’ios :)

        • crachoveride

          Ah mais si clairement, du moins je l’espère :) parceque c’est vraiment chiant à force.

      • john

        Quand je vois les lag, bug et latence chez android mdr c’est bien dérisoire :)

        • David

          Je t’invite à faire une recherche sur Youtube :  » iPhone 7 vs HTC 10 – Speed Test! (4K)  » Il n’y a que les jeux que l’iphone lance plus rapidement. Tout ce qui est réellement utile (applis+ applis natives), l’iphone 7 se fait ramasser…

          • alcarin

            Hahaha le temps qu’il fou pour lancer un jeu le HTC 10. Si tu compte tout ce temps, tu as le temps de lancer toutes les applications natives de l’iPhone une fois :)
            Plus sérieusement, les millisecondes sont dérisoires là, sur certaines application c’est kif kif, des fois le HTC gagne 1 seconde mais pas plus.

            Puis c’est tellement dérisoire que même le Note 7 qui se fait démonter par l’iPhone 7, démonte lui même le HTC 10. Faut m’expliquer là ;)

          • Flo

            Meme le 6s pulvérise le note7 c’est pour dire…

        • crachoveride

          Beau troll mais ce n’est clairement plus d’actualité depuis quelques années, mais bien essayé ^^ :D

    • toto

      Heureusement que t’es là pour nous faire des retours, j’hésitais entre blackberrey, whiko et apple.
      Grâce à toi, je sais ou mettre ma thune.
      UN GRAND MERCI.

    • Insomnia

      Sauf que c’est le meilleur écran LCD qui est de loin moins bon que les écrans OLED de samsung et de loin.
      Le meilleur APN ?? J’en doute celui du S7 est largement meilleur et les tests le prouve.
      Les benchs en même temps c’est le dernier sortie, c’est pareil si on voit les bench du S8 l’iphone sera derrière normal vu qu’il est sortie après…

      • lemaitre

         » Sauf que c’est le meilleur écran LCD qui est de loin moins bon que les écrans OLED de samsung et de loin. » Qu’est qu’il ne faut pas lire mon dieu 😱😱
        DisplayMate qui a testé l’écran de l’iPhone est même impressionné de la qualité de l’écran de l’iPhone 7 et dit qu’il n’a jamais vu LCD aussi proche de l’amoled. Selon même DisplayMate, l’écran de l’iPhone 7 est meilleur que celui du Galaxy Note 7 sur plusieurs points (reflet, respect des couleurs, luminosité dynamique…)

      • Flo

        Nan j crois pas.. le 6s est devant un s7, dommage

    • Yakouzin

      Franchement, quand on lit les tests, sur tous les plans l’iPhone 7 plus et le Note7 se valent. Après c’est surtout une question de goût et d’habitude par rapport à l’OS. Le fait que le Note7 ne va pas être dispo avant encore de longues semaines peut peser dans la décision d’un consommateur pour switcher (perso je me tâte, et pourtant je n’ai jamais voulu d’un iPhone)

      • fox

        + 1, enfin un commentaire sensé ;) Beaucoup de HDG se valent, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, ensuite c’est à chacun de choisir selon ses besoins/préférences. Mais ça ne fait de personne un fanboy/hater.

    • ouiss-ks

      Je pense pas que dans les 26% de ceux qui se sont tournés vers Apple, il y en ai énormément qui ont regardé les benchmark et qui ont écouté les spécialistes d’écran etc… Ils se sont juste dit, mon Samsung à explosé je vais chez Apple

  • Tristan

    26 % de personnes sans logique…

    • alcarin

      26% de personnes qui ont fait le meilleur choix possible. Donc 26% de personnes qui ne changeront pas de téléphones pour un moment, sauf si c’est pour l’iPhone 8. ;)

      • toto

        Un iphone est le meilleur choix possible ? Tu affirmes que ces 26 % ne changeront pas avant 2 ans pour l’iphone 8 ?
        On a trouvé le Monsieur irma. Grande braderie sur les jeux de tarots en cours ?
        Moins impartial, tu meurs.

        • alcarin

          J’ai dis qu’ils changeraient pour un iPhone 8, mais s’ils changent. Sinon ils resteront sous Apple. Qui reviendrait sérieusement sur Samsung ?

      • Tristan

        « Meilleur choix possible » :’)

      • Djib

        Tu as les numéros gagnant sur du Super Loto d’Euro Millions ? 130 Millions d’Euro sa mettrais de l’or dans les épinard :)

    • Athena223

      26% pondu sans sources

  • Teddy

    23 commentaires, cette news Apple ne fera pas rentrer d’oseille ! Vite, publiez autre chose de plus excitant sur iOS, on est ici que pour ça, on s’en fou d’Android :D

    • lemaitre

      Mdrr je pouvais pas dire mieux

    • fox

      Ne les sous estime pas ^^’ On approche des 70 là… Mais ouais va falloir trouver un relais, d’habitude c’est 200+ xD

      • Teddy

        94 ! Je reconnais avoir parlé trop vite, le buzz iOS est en marche !

  • Antoine De Roose

    J’adore mon moto g 2013 il déchire sa mère

    • lehulk

      Et moi mes lumia et mon moto x play.
      Ils ont pas les meilleurs benchmark mais ils font TOUT ce que je veux comme je veux sans bugs
      3 bons téléphone pour 850 € au total

  • Neutrastrale

    Quid du fait qu’on entend très mal dans la plupart des iphone 7 ? Du coil whine ? Des rayures ? Du prix ? De l’autonomie toujours aussi pourrie ? De la captation plutôt moyenne ?
    Moi perso, même gratuit, je ne voudrais pas de Note 7 ni d’Iphone 7.

    • slayers84

      Je me suis renseigner là dessus et c’est très loin de concerner tout le monde

    • lemaitre

      J’ai l’iPhone 7 depuis quelques jours et devines quoi? Hé bin il n’y a rien de tout ça. l’iPhone 7 fera un tabac que vous le veuillez ou non car il est incroyable. Aucun bugs ni dysfonctionnement ne vient perturber l’expérience utilisateur. Toutes les personnes qui vont y goûter vont sans aucun doute l’adopter et le recommander fortement.

      • L’iphone a plus de plantage que android (new ici même). Sony étant celui qui plante le moins !
        Je ne sais pas comment font les gens pour faire planter leurs android…
        Ha part ceux qui bidouillent sans savoir peut être….
        Ou ceux qui ont un tel a 50€ et qui essais de jouer avec…Bha oui c’est pas compatible !^^

        • lemaitre

          « L’iphone est celui qui plante le plus »? je suis mort de rire

          • Kendrickxy

            J’ai un pote qui a un IPhone 6 (sa fait moins d’un an) et il bug déjà. J’ai un Xperia Z1 depuis plus de 2 ans et il commence à peine à bugger

          • Joe

            Tu devrais lire les statistiques mondiales sur le sujet avant de rigoler prématurément.

      • Nexus-Gen

        Hissgate, écran jaune (avec night machin désactivé), luminosité moins bonne, chauffe anormale des que l’APN est utilisé sur le Plus du moins, il n’est pas exempt de défauts, dire qu’un smartphone est incroyable c’est vraiment du fanboynisme pur et dur en tout cas c’est pas crédible.

        • lemaitre

          Non mais vous allez arrêter de parler de ce dont vous ignorez tout? J’ai reçu l’iPhone et je n’ai ni écran jaune, ni bruit suspect ni chauffe. Ce tu nous sors est de la pure spéculation.
          Chaque smartphone qui sort connait quelques soucis sur des cas isolés. Mon iPhone 7 fonctionne parfaitement et ne souffre d’aucun souci que tu cites.

          • Nexus-Gen

            Moi je moi je moi je :) regarde et tu verra que c’est pas un cas isolé pas mal de personne en parle

      • Steve Smith

        le telephone est surement bon mais tout est trop compliqué telecharger des film importer des fichier des chanssons ect…le sisteme est fait pour ceux qui ne font que chater ou faire de simple chose si tu laime on est tres heureux pour toi

  • alcarin

    Ne te fais pas d’illusion c’est l’Iphone 7 qui est plus rapide dans tous les cas ;)
    Je t’invite à regarder le HTC 10 vs le Note 7. Le HTC 10 perd face à lui.

    • David

      Alors comment explique-tu que sur la vidéo (entre autre) que je t’ai fait partager, le HTC 10 lance les applis plus rapidement que l’Iphone 7 ? Par un tour de magie ? Un complot ? Tu me fait doucement sourire…ne parlons même pas de ta photo de profil qui montre toute ton impartialité.

  • Baptiste GUEGAN

    Logique. En même temps, depuis le S5, les galaxy ont été un peu décevant, entre la perte du slot SD, puis la perte de la batterie amovible et s’entêter à garder Touchwiz.

    La concurrence android propose de plus en plus de belle chose. Il est temps que Samsung tombe de son pied d’estale. Ça ne peut que faire du bien aux autres constructeurs et à l’OS.

  • Ramy

    Je viens d’avoir un message de Boulanger comme quoi la sortie nationale du Note7 est pour le 25/09

  • En même temps, en magasin tu as sammy et apple…..Sammy risque d’exploser, tu prend la pomme, sans même regarder le reste.

  • Nexus-Gen

    https://uploads.disquscdn.com/images/687ecb10901a18038c006eea657aab416b6b5692576a2aa4b12db4627ec8dafa.png

    C’est la version qui n’explose pas à 2100€ ? Les autres c’est des N7 jetables c’est pour sa qu’ils explosent x)

  • Mickael

    Moi je vous donne juste mon point de vu je pense qu’il y a des très bon smartphone de nos jours que se sois apple ou Android juste ce que je comprend pas a part du ( qui a la plus grosse ) c’est qu’on achète des téléphone (même a des gamins ) au prix d’un salaire d une certaine classe de français après qui on ai les moyens OK et je ne suis pas jalou mais moi a 12/13 ans je me baladé pas avec QQ chose qui coûte 1000 euro (6500francs quoi !!)et pour faire quoi ??? Téléphoné envois SMS /MMS jouer a Coc ou pokémon un peu de net et facebook ?? Tu ne le fait pas avec un téléphone a 200 euro eux bien je crois que si !!!! Après comme je le dit ce n est que mon point de vu et je suis super content de mon tel a 200 balle qui fait quand même 98000 sur antutu et largement plus que suffisant pour faire tout sa !
    Après cela reste au goût de chacun apple ou Android une histoire de goût et de gueguere !!
    Bonne journée

  • Dany Bouffard

    Donc une proportions de 26% de morons.