Galaxy Note 6 : une version « Lite » avec 4 Go de RAM, Snapdragon 820 et écran Full HD

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait aussi se décliner dans une version « Lite ». Enfin pas si « Lite » que ça d’ailleurs parce que cette variante proposerait un Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et un écran Full HD 1080p de 5,8 pouces.

De nombreux smartphones hauts de gamme sont désormais proposés en deux versions. C’est notamment le cas du Xiaomi Mi5 et de sa version « Pro », des Huawei P9 et P9 Plus ou encore du Vivo Play 5. Et le Samsung Galaxy Note 6 attendu pour cet été pourrait bien en faire partie. D’après les dernières informations recueillies par Techradar par le biais de Weibo, cette variante proposerait un format similaire mais des caractéristiques techniques légèrement inférieures.

Alors que les Galaxy Note 6 et Note 6 Edge sont attendus avec un processeur Snapdragon 823 épaulé par 6 Go de RAM et une dalle d’affichage Quad HD, la version Lite proposerait toujours un écran de 5,8 pouces mais de définition Full HD 1080p et serait alimentée par un processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de RAM.

Il s’agirait donc d’un appareil haut de gamme vendu aux côtés d’un appareil « super » haut de gamme. La plupart des milieux de gamme de 2016 s’équipent de processeurs Snapdragon 652 mais certainement pas d’une puce réservée aux flagships. Ce ne serait donc pas, à proprement parler, une version « Lite »

Dans sa version « haut de gamme », le Galaxy Note 6 proposerait jusqu’à 256 Go de mémoire de stockage. On parle également d’une batterie d’une capacité de 4200 mAh soit 600 mAh de plus que le Galaxy S7 Edge et d’un port USB Type C. La présentation officielle de la phablette devrait intervenir entre les mois de juillet et août, ce qui permettra à Samsung de devancer Apple et son iPhone 7.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fafanou77

    Je doute fortement du s820 et 4giga de ram pour un lite ce n est pas du tt la politique de samsung a la rigueur un s6xx et 2guga de ram sa serait beaucoup plus ds la stayegie de samy

    • Didier

      Peut être un 7420 et s’il est bien refroidi il tourne bien

  • 007

    Ce note 6 lite serait juste un smartphone de rêve (batterie 4200 mah, 1080 p, donc autonomie sympa). Mais je suis comme fafanou77, j’y crois moyen. À moins qu’il soit réservé à certains marchés , mais ça m’étonne que Samsung fasse appel à un S820 lors que les exynos sont très bons

  • Aleksandar TheBoss

    Ah ça devient très intéressant là :D

    Moi qui comptait prendre la version « Full », si celle-ci venait à exister et être commercialisée, je réfléchirai à me procurer la version Lite :D

  • Alex01

    Et dans quelque temps on va apprendre que comme part hasard il est pour le marché européen et on va se retrouver priver des autres note 6

  • christophe hofmann

    OK pour dire que la plupart des hauts de gamme sont équipés du S820 ,pourtant le S652 s’en sort souvent mieux que le S820 et du coup est plus performant dans certains cas.