Galaxy Note 6 : un autofocus laser s’inviterait sur le capteur photo Dual Pixel

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Samsung Galaxy Note 6 est censé embarquer le même capteur photo Dual Pixel que les Galaxy S7 et S7 Edge mais avec peut-être une petite surprise à la clé. Il pourrait, en effet, intégrer un autofocus laser infrarouge.

Inauguré par le LG G3 en 2014 et depuis employé par de nombreux constructeurs comme Meizu, Huawei ou encore HTC, l’autofocus laser est encore totalement inédit chez Samsung. Toutefois, ça pourrait bien changer dès cet été. Comme le rapporte aujourd’hui, le site Android.gs qui tient l’information d’une source interne, Samsung envisagerait d’améliorer le capteur photo Dual Pixel qu’on retrouve déjà sur le Galaxy S7.

Plusieurs prototypes sont actuellement en test et l’autofocus laser infrarouge est de la partie sur certains d’entre eux. Pour rappel, le capteur photo Dual Pixel attendu sur la phablette est un capteur de 12 mégapixels et d’ouverture f/1.7 avec de grands photosites de 1,4 µm, un autofocus à détection de phase et de la stabilisation optique OIS. Une configuration qui lui permet de faire des prouesses en photos de nuit.

En y ajoutant un autofocus laser, il disposerait donc d’un autofocus hybride qui pourrait lui permettre de dépasser les performances photo du S7 pour l’instant ex-aequo avec le HTC 10 sur DxOMark. Il deviendrait ainsi le meilleur photophone de 2016. d’un autre côté, Samsung nous a-t-il déjà déçu avec les capteurs photo de ses smartphones ?

Le Galaxy Note 6 et sa version Edge sont attendus avec un écran de 5,8 pouces pour le premier et 5,9 pouces pour le second. A bord, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 820 (ou 823) / Exynos 8890, selon les marchés, le tout accompagné de 6 Go de RAM et d’une batterie de 4000 mAh. Le slot micro SD sera de la partie, de même que la certification IP68.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • stephnino

    Parfait en espérant avoir l apn en 16:9 en natif et pas en 4:3.

    • Aleksandar TheBoss

      +1 mais impossible avec du 12 mpx je pense …

      • Quass77

        Mon Samsung Galaxy Alpha est en 16:9 et à 12 Mpx

  • Benji

    Je ne comprend pas l’utilité d’un autofocus laser pour ce téléphone
    J’ai un autofocus laser sur mon G3, et c’est utile pour les téléphones n’ayant pas de dual pixel : ça accélère la vitesse du focus. Mais la vitesse de focus des dual pixel n’a rien à envier à l’autofocus laser

    • Koala

      D’ailleurs le G3 sous Android M quel bonheur.

      • Benji

        Je te conseille Fulmics ROM pour le G3 (avec le kernel xceed)
        Honnêtement mon G3 n’a jamais été aussi fluide que depuis que j’ai cette ROM custom ! C’est vraiment parfaitement optimisé, un vrai bonheur
        Et avec la dernière version de Fulmics tu bénéficie de toute l’interface du G5, des paramètres et fonctionnalités du G5, etc…

  • gkeli

    cela apportera quoi de plus en réalité?

    • incognito

      Un meilleur autofocus dans les environnements sombres.

      • gkeli

        ok

  • Slaughter

    « de la stabilisation optique OIS. »
    C’est pas la même chose? X)