Le Galaxy Note 6 serait distribué partout, y compris en Europe

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 53 min

L’an dernier, Samsung a déçu ses clients européens en les privant du Galaxy Note 5. Cette année, il ne devrait pas reproduire la même erreur avec le Galaxy Note 6. D’après les dernières rumeurs, la phablette se verrait distribuée sur l’ensemble des marchés.

Galaxy Note 6

Il y a quelques semaines, on pouvait découvrir que Samsung travaillait sur une coque avec stylet S Pen intégré permettant de transformer son smartphone en Galaxy Note. Une découverte qui laissait déjà présumer un éventuel abandon de cette gamme. Toutefois, comme le déclare aujourd’hui le leaker Eldar Murtazin, ce ne serait visiblement pas le cas. En outre, il ajoute que le Galaxy Note 6 signerait le grand retour de la gamme Note.

Bien qu’il n’affirme pas explicitement que le Galaxy Note 6 sera distribué en Europe, Murtazin laisse entendre qu’il sera distribué de façon globale et non pas seulement réservé à quelques marchés choisis comme le Note 5. L’an dernier, Samsung a choisi de ne pas distribuer sa phablette dans nos contrées, prétextant que les européens utilisaient très peu le stylet S Pen.

Une stratégie qui lui a permis de mieux mettre en avant son Galaxy S6 Edge+, distribué dans le monde entier. Seulement cette année, rien ne dit qu’il y aura un Galaxy S7 Edge+. Le S7 Edge étant déjà attendu avec un écran de 5,5 pouces, quel intérêt de sortir une variante affichant seulement 0,2 pouces de plus ? En revanche, à la rentrée de septembre, le Galaxy Note 4 fêtera ses deux ans. Le moment serait donc tout à fait opportun pour distribuer un nouveau modèle.

En outre, si tout comme le S6, le Note 5 ne propose pas le slot SD, Samsung devrait réintégrer cette caractéristique avec le Galaxy S7. Il n’y a donc pas de raison qu’il ne fasse pas de même avec le Note 6. Sachant qu’il s’agissait d’un des principaux reproches faits à sa line-up 2015, le prochain modèle pourrait plaire, plus que son prédécesseur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…