Le Galaxy Note 6 serait distribué partout, y compris en Europe

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

L’an dernier, Samsung a déçu ses clients européens en les privant du Galaxy Note 5. Cette année, il ne devrait pas reproduire la même erreur avec le Galaxy Note 6. D’après les dernières rumeurs, la phablette se verrait distribuée sur l’ensemble des marchés.

Il y a quelques semaines, on pouvait découvrir que Samsung travaillait sur une coque avec stylet S Pen intégré permettant de transformer son smartphone en Galaxy Note. Une découverte qui laissait déjà présumer un éventuel abandon de cette gamme. Toutefois, comme le déclare aujourd’hui le leaker Eldar Murtazin, ce ne serait visiblement pas le cas. En outre, il ajoute que le Galaxy Note 6 signerait le grand retour de la gamme Note.

Bien qu’il n’affirme pas explicitement que le Galaxy Note 6 sera distribué en Europe, Murtazin laisse entendre qu’il sera distribué de façon globale et non pas seulement réservé à quelques marchés choisis comme le Note 5. L’an dernier, Samsung a choisi de ne pas distribuer sa phablette dans nos contrées, prétextant que les européens utilisaient très peu le stylet S Pen.

Une stratégie qui lui a permis de mieux mettre en avant son Galaxy S6 Edge+, distribué dans le monde entier. Seulement cette année, rien ne dit qu’il y aura un Galaxy S7 Edge+. Le S7 Edge étant déjà attendu avec un écran de 5,5 pouces, quel intérêt de sortir une variante affichant seulement 0,2 pouces de plus ? En revanche, à la rentrée de septembre, le Galaxy Note 4 fêtera ses deux ans. Le moment serait donc tout à fait opportun pour distribuer un nouveau modèle.

En outre, si tout comme le S6, le Note 5 ne propose pas le slot SD, Samsung devrait réintégrer cette caractéristique avec le Galaxy S7. Il n’y a donc pas de raison qu’il ne fasse pas de même avec le Note 6. Sachant qu’il s’agissait d’un des principaux reproches faits à sa line-up 2015, le prochain modèle pourrait plaire, plus que son prédécesseur.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Samsung juste BTM
    Ex-fan Samsung c’est fini pour moi déjà ils sont plus rapide a sortir les smartphones que les mises a jour donc je passe mon chemin

  • Tony Fiant

    Quand même.
    Samsung a été en dessous de tout avec le note actuel, l’Europe n’est pas un sous-marché.

    • Pesmerga

      Ils se sont simplement imaginés que le Galaxy S6 Edge+ se vendrait davantage que le Note 5.
      Or ce n’est pas le cas.

  • Francisco

    Je reste très septique sur ces rumeurs. Les note 5 et LG V10 avaient aussi été annoncés dans nos contrés après leur sortie, on les attend toujours. Comme Spitfire, j’ai une dent contre ces deux marques coréennes aux stratégies douteuses

  • Clever

    Batterie non amovible=stratégie d’Apple=obsolescence programmée=je passe mon chemin.

    • Tony Fiant

      Tu es fou d’écrire pareille chose sur ce forum :))
      Inconscient va !

      • Clever

        J’avoue ^^, je vais à contre courant.
        En même temps je suis logique, avant l’arrivée de l’iPhone il n’y avait aucun smartphone avec une batterie non amovible, et avant ça Apple a déjà équipé son iPod de la même manière, et en plus avec des batteries de merde, ils estiment leur nombre de cycle charge/décharge à ~400, vous pouvez calculer la durée de vie du smartphone, en plus, à chaque fois Apple rend la batteries de plus en plus difficile d’accès.
        Il y a eu pas mal de procès contre Apple aux USA, où à chaque fois c’est Apple qui perd, mais les procès se terminent toujours par un accord, une compensation.
        Pour moi il n’y a rien qui justifie ça, ni le design si les matériaux utilisé, on peut faire un smartphone avec une batterie amovible avec n’importe quel matériau, et mal heureusement les autres constructeurs suivent la tendance. Je vais jamais acheter un smartphone comme ça par principe, et je sais qu’un jour je vais me retrouver avec une antiquité !!!

        • Tony Fiant

          Bah, Apple et les suiveurs gagnent probablement quelques dollars par unité, plus facile sur l’usine d’assemblage, connexion plus basique et sous sous bonus si on a le malheur de vouloir faire remplacer sa batterie d’origine par le constructeur.
          Pour un 1er user, pas d’impact en général sauf les cas que tu évoques, par contre, sur le marché de l’occasion…
          Quant aux procès, ils s’en moquent, ils lâchent quelques dizaines de milliers de dollars mais ils en gagnent combien et combien d’utilisateurs laissent tomber ?

    • liberté liberté

      Clever 100% d’accord. Pour moi c’est rédhibitoire.