Galaxy Note 6 : le scanner d’iris se précise

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait bien embarquer un scanner d’iris. Pour faire écho aux précédentes rumeurs, le constructeur coréen vient de déposer les noms de marque « Samsung Iris » et « Samsung Eyeprint ».

Début avril, le site d’import export Zauba révélait que Samsung avait fait importer des scanners d’iris vers l’Inde en vue de les tester. Compte tenu du timing, on imaginait déjà que ce scanner d’iris pourrait atterrir sur le Galaxy Note 6 dont la date de sortie est prévue pour cet été. Aujourd’hui, cette information semble se préciser. La société vient de déposer non pas un mais deux noms de marque et devinez-où ? Dans l’Union Européenne.

Que ceux qui avaient encore le moindre doute sur le fait que le Galaxy Note 6 sorte bien en Europe se rassurent. Samsung n’est visiblement pas prêt à reproduire deux fois la même erreur. Décidément, plus les jours passent, plus les dernières rumeurs sur la prochaine phablette de Samsung se montrent alléchantes.

C’est dans un format de 5,8 pouces que le Note 6 devrait faire son arrivée avec, aux commandes, un processeur Snapdragon 823, version survitaminée du Snapdragon 820 ici épaulée par 6 Go de RAM. Le capteur photo Dual Pixel qu’on retrouve à bord du Galaxy S7 serait évidemment de la partie et pourrait même se voir accompagné d’un autofocus laser, actuellement en test chez Samsung.

Ont également été récemment évoquées une certification IP68 qui rendra l’appareil étanche à l’eau et à la poussière, une généreuse batterie de 4200 mAh et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Rien ne dit malheureusement que le modèle 256 Go sera également commercialisé en France car ces versions sont souvent réservées à l’Asie.

Notez que Samsung préparerait également une version Edge avec écran incurvé et même une version « Lite » avec écran Full HD 1080p et processeur Snapdragon 820.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Benji

    Il va envoyer du lourd ce Note 6 ! Son prix aussi va envoyer du lourd…
    Depuis le temps que vous nous parlez du scanner d’iris (depuis le galaxy S5) il était temps que ça finisse par ariver ^^

  • gamertwoful

    Un scanner d’iris serait vraiment inutile, a part augmenter le prix du téléphone et pouvoir frimer devant ses potes ( Oulala je déverrouille mon téléphone avec mes yeux ). Par contre il a l’air vraiment bien mais faut voir le prix.

  • Bobolebo

    Un scanner d’iris bien calibré de mon point de vue offre une meilleure sécurité qu’un scanner d’empreintes car comme ont a pu voir ici et là pour certains il est aisé de reproduire une empreinte à partir d’une simple pâte à modelé.

  • dantes94

    Tester des scanners en mai pour une sortie pendant l’été ?
    Je suis le seul qui trouve le délai très court ?

  • trdpierrick

    Bientôt le scanner d’odeur ou il faudra larguer une caisse devant son smartphone pour le débloquer !