Galaxy Note 6 : Samsung dévoile sa possible puce 6go de RAM LPDDR4

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Durant le Samsung Mobile Solutions Forum tenu par le constructeur en Chine au cours de la semaine, celui-ci a dévoilé sa nouvelle puce 6 go de RAM LPDDR4 qui intégrera ses futurs smartphones… A commencer très probablement par le Galaxy Note 6.

En quelques années à peine, les constructeurs de smartphone ont réussi à parfaire leurs fonderies et processus de création au point tel que nos appareils nomades pourraient presque tenir tête haute à nos ordinateurs de bureau.

Cette évolution s’est notamment vue sur la quantité de RAM disponible sur nos appareils, qui n’a cessé d’être multipliée au court des dernières années. L’une des grandes révolutions sur le domaine aura été la création par Samsung d’une puce 12 go, puis 6 go LP DDR4.

Il avait déjà annoncé qu’il s’apprêtait à les commercialiser massivement, et le Samsung Mobile Solutions Forum aura été l’officialisation de sa puce 6 GO LPDDR4 gravée en 10nm. Une telle finesse de gravure permet de rendre la puce bien moins gourmande en énergie, parfaite donc pour une utilisation mobile.

Evidemment, la première pensée que nous donne cette nouvelle est que le Galaxy Note 6 l’aura très certainement intégré à sa fiche technique. Cette gamme particulière a historiquement toujours profité des dernières avancées sur la mémoire RAM de Samsung.

Le futur modèle n’a donc pas fini de nous faire baver. Bien que nous ne sachions pas encore s’il possédera un écran incurvé ou non, Samsung hésitant sur la question, nous savons déjà l’essentiel de ses caractéristiques techniques.

Cette année, ce serait un écran Quad HD de 5,8 pouces qui l’accompagnera, avec une batterie 4000 mAh pour tenir la cadence d’un professionnel cette gamme étant toujours très portée sur la productivité. Cette puce de 6 go serait couplée avec un processeur Snapdragon 823 encore inédit, entre autres améliorations. Mais c’est peut-être sur la partie logicielle que le constructeur nous proposera les meilleures évolutions.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • QhyQhy

    Je pense qu’il y a eu confusion…ce n’est pas 10nm mais class 10 soit de 10 à 19nm ^^

  • gamertwoful

    J’espère qu’avec 6gb de Ram, on aura plus le problèmes des applications qui rechargent quand on les relancent

    • Charles

      Ce problème n’existe plus sur les modèle les plus recents

      • QhyQhy

        faux! le modèle avec S820 est à la traine face au modèle avec 8890

      • gamertwoful

        Sur mon S6 edge la gestion de la Ram est vraiment dégueulasse en comparaison à d’autres téléphones de même génération (N6, M9, G4..). Et quand on voit des test multitaches du S7 sur YouTube il s’en sort pas bien mieux fasse à ses concurrents actuels

        • crachoveride

          Alors pose toi des questions sur l’origine de ton S7 :-/ il vient peut être des US ce qui expliquerai ses performances moindres en multitache, ou il a peut être un défaut et dans ce cas go sav :) mais au vue du net il semble que tu soit le seul dans ce cas.

  • Kaïxo

    ça me paraît étrange, moi qui était habitué aux puces de capacités conventionnelles
    1/2/4/8/16/32/64/128/256/512/1024/2048/4096/9192…

    bah nan 6144

  • Yoann

    Le prix du note 6 va faire mal aussi 😝

    • Flo974

      Le prix sera identique aux prix des anciens Note, merci d’arrêter de faire croire aux gens n’importe quoi.

      • Yoann

        enfaite ta vraiment un problème toi ? Faudrait que tu m’expliques un jour quand même !!!