Galaxy Note 6 : il arriverait plus tôt que prévu et sous Android N

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Vous le savez, le Galaxy Note 5 a été une des très bonnes phablettes de fin d’année, même si elle n’est malheureusement pas sortie dans nos contrées. Pour le Galaxy Note 6 de cette année, nous attendons un changement et une sortie anticipée. Explications.

Lire également : le Galaxy Note 6 serait distribué partout même en Europe

galaxy-note-6

Selon nos confrères coréens de The Bell, qui restent généralement très bien informés, le Galaxy Note 6 serait lancé aux alentours de mi-juillet (soit 4 mois de moins qu’habituellement), mais ce n’est pas tout : nos confrères indiquent qu’il disposerait directement d’Android N, ce qui sous-entendrait que la version finale serait prête en juillet et non pas en fin d’année.

Malheureusement, nos confrères n’en disent pas beaucoup plus à propos du smartphone en lui-même. Néanmoins, il pourrait s’équiper d’un écran 5,8 pouces (plus grand que le Note 5 qui est lui de 5,7 pouces) avec un nouveau stylet. Nous évoquions il y a quelques temps la présence de 6 GB de RAM pour le Note 5.

Nous aurions également un objectif photo de 12 MP (à priori le même que celui des Galaxy S7 et S7 Edge), et une version 128 GB, voire 256 GB en terme de stockage, le mois dernier, Samsung a officialisé une telle capacité sur ces puces, cela est donc possible mais cela reste hypothétique.

Comme à chaque fois, il convient de prendre ce type d’informations avec des pincettes tant elles sont susceptibles de changer au fil des prochains mois. Le Galaxy Note 6 sera attendu avec impatience, surtout pour nous qui n’avons pas eu la chance de goûter au Galaxy Note 5 l’an dernier mais seulement au Galaxy S6 Edge Plus, qui restait tout de même très bon.

Néanmoins, la marque Note et son S-Pen reste une marque appréciée des utilisateurs et nul doute que Samsung saura encore nous surprendre cette année, nous l’espérons en tout cas.

Via

Réagissez à cet article !
  • bat654

    Le Galaxy Note est une référence chez Samsung, espérons qu’il ressorte chez nous

  • Ikenzo akita

    Même avec 256go yen a qui vont pleurés ya pas la carte sd mdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wiko transmet secrètement vos données personnelles vers la Chine !

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’un smartphone Wiko : la marque française transmettrait vos données vers la Chine sans votre consentement. Deux applications pré-installées sur les téléphones de la marque enverraient en effet des informations vers des serveurs chinois.

iPhone X : 7 alternatives Android bien moins chères

L’iPhone X a pu émoustiller de nombreux consommateurs à travers le monde, mais son prix de départ à 1159€ est un frein très brusque. Fort heureusement, il existe de nombreuses alternatives séduisantes et bien moins cher dans l’univers Android, dont voici une sélection.

53fc6aeea3f5e163ae9023547c21d646hhhhhhhhhhhhhhhhh